Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La CORSE
Y
28 juin 2020 16:05
Salam,
Suite au COVID, nous avons décidé de ne pas aller au Maroc cet été pour divers causes que vous saviez tous (Risque d'être coincé la-bas, Isolement 9 jours Espagne, Etat sanitaire au Maroc, risque de passer des dizaines d'heurs dans la douane (c'est déjà hyper compliqué en temps normal, Aucune communication des autorités Marocaines sauf annulation de l'opération Marhaba 2020, .....
nous sommes une famille avec deux ados de Bruxelles et avons décidé de passer 15 jours en CORSE (dont nous ignorons tous), et nous souhaitons des informations utiles à ce sujet (Logement, endroits à visiter, traversée, astuces divers...)
Merci beaucoup pour vos réactions
Prenez soin de vous
Merci
M
MFL
28 juin 2020 16:07
La corse c’est une superbe île machallah
Domage que les corse ne soient pas aussi bien..

Attention aussi, ils n’aiment déjà pas trop les français alors les muslim
r
28 juin 2020 16:16
Bof c vrai et c pas vrai... si tu vas dans les lieux touristiques ils s'en fichent royal... si tu veux acheter ou y vivre c'est autre chose ....

Faut pas noircir tout le tableau non plus...
Citation
Lalla00212 a écrit:
La corse c’est une superbe île machallah
Domage que les corse ne soient pas aussi bien..

Attention aussi, ils n’aiment déjà pas trop les français alors les muslim
r
28 juin 2020 16:24
Salam

Tout dépend comme tjs de ton budget...

Après je sais pas tu parles de bateau... tu parles de ferry donc faire le voyage en voiture ? Ou de louer un bateau sur place ? Lol
Regarde les vols ça peux être plus pratique et pas forcément (bcp) plus cher si tu bouge pas de lieu de villégiature... je sais pas si y'a des vols directs depuis Bruxelles mais renseigne toi ça vaut peut être le coup


Sinon moi j'avais été en Corse mais que à porto vecchio... C super ... tu fais de la plongée ( nickel pour les ados ) en plus de la plage et tout ce qui s'en suit mais ça reste cher comme toute côte en été ...

Autrement ce qui est bien en Corse c'est que tu vas un peu de tout ... si tu veux faire de la rando( c'est pas mal aussi avec des ados) tu as pleins de sentiers pour ça...


Après si t'es en mode halal c'est pas le poisson qui va te manquer lol ... leur saucisson d'âne ou leur cochon fa8dra pas t'arrêter à ça lol


Sinon je laisse les plus connaisseurs te conseiller
T
28 juin 2020 16:29
La Corse c comme une belle femme qui a le sida, faut pas trop s'en approcher mfr
L'île est magnifique mais ses habitants sont insupportables.
Dommage.
*
28 juin 2020 18:09
Salam

Mon mari est née en Corse il y a grandi jusqu'à ses 11 ans. Il ont jamais eu de souci là-bas

Peut être ça a changé.
Citation
Lalla00212 a écrit:
La corse c’est une superbe île machallah
Domage que les corse ne soient pas aussi bien..

Attention aussi, ils n’aiment déjà pas trop les français alors les muslim
28 juin 2020 18:23
les corses ne sont pas plus insupportables qu'ailleurs..a condition qu'on ne vienne pas les provoquer comme certains ont voulu le faire..
en principe quand on va chez des gens on essaie de vivre comme eux..sinon vaut mieux pas y aller


[www.google.com]




Citation
Mohammed* a écrit:
La Corse c comme une belle femme qui a le sida, faut pas trop s'en approcher mfr
L'île est magnifique mais ses habitants sont insupportables.
Dommage.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/06/20 18:28 par damous.
Y
28 juin 2020 21:21
Merci! conseils très utiles!
Nous allons en voiture de Bruxelles car nous avons une étapes du côté de Toulon pour d'abord voire des amis 2 ou 3 jours avant de traverser vers la Corse..
Nous comptons bouger et pas rester dans un seul endroit
Merci!
T
28 juin 2020 21:31
Même quand tu ne les provoques pas ils te font comprendre que tu n'est pas le bienvenue chez eux.
Si tu es noir, rom ou arabe tu as intérêt à baisser la tête pour qu'on te fiche la paix.
Citation
damous a écrit:
les corses ne sont pas plus insupportables qu'ailleurs..a condition qu'on ne vienne pas les provoquer comme certains ont voulu le faire..
en principe quand on va chez des gens on essaie de vivre comme eux..sinon vaut mieux pas y aller


[www.google.com]
M
MFL
28 juin 2020 23:18
Oui, les corses se revendiquent Indépendant pour la grande majorité!
Même si le tourisme leur apporte de l’argent, ils ne sont vraiment pas accueillant...
29 juin 2020 13:24
perplexe peut etre qu'ils ne veulent pas de touristes..c'est leur droit..a voir les degats dus au tourisme dans certains endroits on ne peut leur en vouloir…
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui, les corses se revendiquent Indépendant pour la grande majorité!
Même si le tourisme leur apporte de l’argent, ils ne sont vraiment pas accueillant...
M
MFL
29 juin 2020 14:31
Oui c’est pour sa qu’il faut prévenir le posteur et ceux qui veulent se rendre en corse
Citation
damous a écrit:
perplexe peut etre qu'ils ne veulent pas de touristes..c'est leur droit..a voir les degats dus au tourisme dans certains endroits on ne peut leur en vouloir…
29 juin 2020 21:18
J’ai travaillé au Club Méditerranée, dans la plongée Sous-marine à Porto Vecchio, je suis allé là en vacances pour deux semaines puis ils m’ont proposé de travailler un mois pour remplacer quelqu’un, j’ai beaucoup aimé, les corses parlent leur dialecte local dérivé de l’Italien, les corses ont une mentalité comme les siciliens.
Perso, je n’avais aucun problème avec eux, surtout avec les femmes corses.
Y
2 juillet 2020 19:47
Merci!
Citation
reddington a écrit:
Salam

Tout dépend comme tjs de ton budget...

Après je sais pas tu parles de bateau... tu parles de ferry donc faire le voyage en voiture ? Ou de louer un bateau sur place ? Lol
Regarde les vols ça peux être plus pratique et pas forcément (bcp) plus cher si tu bouge pas de lieu de villégiature... je sais pas si y'a des vols directs depuis Bruxelles mais renseigne toi ça vaut peut être le coup


Sinon moi j'avais été en Corse mais que à porto vecchio... C super ... tu fais de la plongée ( nickel pour les ados ) en plus de la plage et tout ce qui s'en suit mais ça reste cher comme toute côte en été ...

Autrement ce qui est bien en Corse c'est que tu vas un peu de tout ... si tu veux faire de la rando( c'est pas mal aussi avec des ados) tu as pleins de sentiers pour ça...


Après si t'es en mode halal c'est pas le poisson qui va te manquer lol ... leur saucisson d'âne ou leur cochon fa8dra pas t'arrêter à ça lol


Sinon je laisse les plus connaisseurs te conseiller
A
3 juillet 2020 17:53
Salam,

Pour être allé en Corse du sud en famille (Baie de Propriano et Bonifacio, c'est une île extraordinaire. Tu as tous les paysages possibles concentrés sur une même île : des plages paradisiaques, des lacs magnifiques, des canyons à couper le souffle...bref top.

En ce qui concerne l'accueil, je n'ai eu aucun souci, bien au contraire. Que ce soit dans les restos, les locations, les activités. Nous avons plutôt été bien accueilli parce que nous y sommes allés avec un esprit ouvert et sans à priori. Si tu prends un Corse de haut ou si tu te la racontes, attends toi à ce qu'il te le fasse comprendre.

Ils sont très fiers de leur île et ils la défendent contre ceux qui ne la respectent pas. Du coup, ils ont un littoral sauvage et non privatisé comme c'est souvent le cas dans le sud est de la France. Perso, j'ai senti plus de racisme dans le sud est de la France qu'en Corse.

D'ailleurs, on y retourne cet été mais du côté du Cap Corse.

Bon voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook