Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corruption: Recep Tayyip Erdogan fait arrêter 67 enquêteurs
U
30 juillet 2014 00:47
La Turquie arrête 67 hauts responsables de la police

Soupçonnés de corruption, 67 hauts responsables de la police turque ont été arrêtés mardi. La plupart d'entre eux étaient en charge de l'enquête anti-corruption contre Recep Tayyip Erdogan.

Citation
a écrit:
Les autorités turques ont arrêté mardi 67 haut responsables de la police dans le cadre d'une enquête criminelle sur des allégations de corruption et d'abus de pouvoir, ont rapporté des chaînes de télévision turque. La plupart des personnes arrêtées occupaient des postes clés lors de l'enquête anti-corruption contre Recep Tayyip Erdogan.

Parmi ces hauts responsables en activité ou à la retraite arrêtés, les anciens chefs de l'unité antiterroriste de la police d'Istanbul, Omer Kose et Yurt Atayun, a indiqué dans un communiqué, le bureau du procureur d'Istanbul qui avait émis 115 mandats d'arrêt.

«Tout ça est politique»

Au cours de cette vaste opération menée en début de matinée, dans la seule ville d'Istanbul la police a fait près de 200 interventions. Les images télévisées ont montré des hauts responsables de police emmenés menottés.

Des descentes de police ont été menées simultanément dans 22 villes à travers la Turquie, rapporte le quotidien Hürriyet sur son site internet. «Je me suis rendu, mais comme vous le voyez ils m'ont mis les menottes dans le dos», a dit Yurt Atayun aux journalistes. «Tout ça est politique», a-t-il ajouté lorsqu'on lui a demandé pourquoi il a été arrêté.

Impliqués dans l'enquête contre Erdogan

Les personnes arrêtées sont accusées d'espionnage, d'écoutes illégales, faux et usage de faux documents officiels, violation de la vie privée, fabrication de preuves et violation du secret d'instruction, selon les médias.

Au cours de ces enquêtes, des milliers de personnes ont été illégalement mises sur écoute, y compris Erdogan, les membres du cabinet, ainsi que le chef de l'Organisation nationale de renseignement de la Turquie (MIT) Hakan Fidan, a rappelé le bureau du procureur.

Cette nouvelle vague d'arrestations à trois mois du premier tour de la présidentielle, fait partie de la grande purge dans la police et la magistrature, lancée par le pouvoir fin juin contre le mouvement religieux du prédicateur exilé Fethullah Gülen.

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
X
30 juillet 2014 05:21
Il y a une justice indépendante en Turquie, s'ils sont innocents, ils seront libérés (cf décisions de la cours suprême de d'annuler l'interdiction de youtube).
Il est facile de crier au complot politique, c'est commode. Erdogan fait du nettoyage.
Il sera élu président, après avoir gagné les législatives et les municipales.

Les turcs ne lisent pas la presse française.

Quand on a un Klarsfeld au Conseil d'Etat et un Dreyfus pour rendre des décisions basées sur une approche communautariste, on ne donne pas de leçons.
U
30 juillet 2014 10:22
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Il y a une justice indépendante en Turquie, s'ils sont innocents, ils seront libérés (cf décisions de la cours suprême de d'annuler l'interdiction de youtube).
Il est facile de crier au complot politique, c'est commode. Erdogan fait du nettoyage.
Il sera élu président, après avoir gagné les législatives et les municipales.
Erdogan essaie surtout d'empêcher la Justice d'avancer et tente de discréditer à l'avance ceux qui sont en train d'enquêter.
Lorsqu'il a coupé toutes les têtes la première fois, on pouvait, en effet, imaginer que son régime s'installait. Tous les régîmes partisans le font, à commencer par la France.

Seulement, voilà: il s'est déjà attaqué aux enquêteurs. C'est donc la deuxième fois qu'il attaque les enquêteurs qui enquêtent sur SA corruption.

Trois purges qui se suivent de cette façon, il n'y a pas beaucoup de précédents historiques, sauf dans les régimes athées communistes.

Élu ou pas élu, on verra s'il perpètre une purge supplémentaire. S'il le fait, on saura où le classer.

Quand à la Justice, elle en peut juger qu'après enquête. S'il n'y a pas d'enquête parce que le suspect réussit à éliminer les enquêteurs, il n'y a pas de procès.
On a vu le temps qu'il a fallu pour coincer Berlusconi,


Comme c'est parti et si les enquêteurs ne peuvent pas travailler en Turquie, les preuves seront probablement réunies hors de Turquie.
Dans ~3 millions de Turcs qui ont été accueillis en Allemagne, il y en a probablement quelques-uns qui savent quelque-chose.

En fait, j'ai plutôt plus confiance en les Turcs qu'en les Italiens, pour le moment.

Qui vivra verra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 10:44 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
X
30 juillet 2014 12:46
Erdogan n'a pas plus de casseroles que Sarokzy et Copé. Le premier a 8 affaires sur le dos. 8. Dont une pour financement de sa campagne par un dictateur qu'il a ensuite fait éliminer.
Pour un ancien président de la République adulé d'une bonne partie des français...On se marre quand on les voit donner des leçons aux autres.

La Turquie est un pays où il y a beaucoup de corruption. Il est donc normal s'il y ait des purges dans les administrations. C'est salutaire.
X
31 juillet 2014 17:24
[www.lefigaro.fr]

eye rolling smiley

Erdogan Zindabad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook