Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corruption présumée : L’instigateur de l’AMO et du Ramed mis en...
L
5 juin 2017 14:53
Le patron de l'AMO Jilali Harim et Président d'un conseil régional arrêté. Un bouc émissaire de plus, gangster de bas étage, décoré du Ouissam, qui illustre les règlements de compte en haut lieu à Ok Coral. C'est pas moi, c'est lui. Cet individu n'est que du menu fretin jeté en pâture. Un peuple affamé par l'Injustice a besoin de passer à la vitesse supérieure et voir les gros bonnets connus poursuivis et sanctionnés , il en y en a à la pelle (ministres, élus, partisans, juges, haut fonctionnaires, .....). Faisons l'inventaire de toutes les poursuites qui auraient du être engagées à la suite de chaque rapport de la cour des comptes et chaque année.Des magistrats intègres de la cour des comptes en arrivent à se demander quelle est leur utilité. Des magistrats intègres dans tous les tribunaux du Royaume en arrivent à s'interroger sur la nature de leur mission. La justice semble avoir reçu des recommandations pour attendre la retraite doré de ces parvenus mafieux de bas étage, fossoyeur de la Nation.
L
5 juin 2017 15:01
Le patron de l'AMO Jilali Harim et Président d'un conseil régional arrêté. Un bouc émissaire de plus, gangster de bas étage, décoré du Ouissam, qui illustre les règlements de compte en haut lieu à Ok Coral. C'est pas moi, c'est lui. Cet individu n'est que du menu fretin jeté en pâture. Un peuple affamé par l'Injustice a besoin de passer à la vitesse supérieure et voir les gros bonnets connus poursuivis et sanctionnés , il en y en a à la pelle (ministres, élus, partisans, juges, haut fonctionnaires, .....). Faisons l'inventaire de toutes les poursuites qui auraient du être engagées à la suite de chaque rapport de la cour des comptes et chaque année.Des magistrats intègres de la cour des comptes en arrivent à se demander quelle est leur utilité. Des magistrats intègres dans tous les tribunaux du Royaume en arrivent à s'interroger sur la nature de leur mission. La justice semble avoir reçu des recommandations pour attendre la retraite doré de ces parvenus mafieux de bas étage, fossoyeur de la Nation.

...Suite : [www.yabiladi.com]
L
5 juin 2017 15:05
LETTRE OUVERTE A SA MAJESTE MOHAMMED VI
TAOUFIQ LAHRECH·JEUDI 1 JUIN 20178058 lectures
Votre Majesté,
Dans votre discours du 14 octobre 2016, en plaçant le citoyen au cœur de vos préoccupations, vous aviez fait renaitre un espoir et redonné confiance à votre peuple, peuple que vous aviez décidé de protéger en validant ses choix démocratiques.
Dans votre lettre du 30 décembre 2016, vous aviez réveillé de sa profonde léthargie la justice contre la spoliation foncière et ses graves conséquences sur la sécurité judiciaire.
Vous aviez dressé un diagnostic sombre mais tristement réel, des multiples tares de notre Etat, administration, justice, partis et élus. Toutes ces tares ont eu pour conséquence d’instaurer chez le citoyen un sentiment d’impuissance et de frustrations devant les injustices subies, comme vous le savez.
De l’avis de tous, et de façon à renforcer l’unité nationale, tout citoyen devrait être :
fier de son Etat de droit destiné à le protéger et à le rassurer;
fier de services publics efficients;
fier de ses élus;
fier des fonctionnaires à son service;
fier d’une justice équitable;
fier de la stabilité du Royaume;
fier de la sécurité dont celui-ci lui permet de jouir;
et pour couronner le tout, fier de son Roi.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de notre Roi unificateur, de notre sécurité, de notre stabilité, mais nous avons honte du reste. Votre discours, percutant, a touché le cœur des Marocains.
Vos orientations ont-elles été bien comprises et les décideurs ont-ils été réactifs ?
Nous en doutons, au vu des réponses apportées par le gouvernement afin de solutionner l’ensemble des injustices par vous soulevées. Qu’a-t-il fait ?
Il a créé une commission à huit clos pour discuter des spoliations, méthode bien connue pour aboutir, en général, à enterrer un problème.
Il a maintenu l’article 2 de la loi 38-09 spoliatrice qui effraie tous les citoyens, attachés à ce qu’ils ont de plus précieux : leur propriété privée.
Il a introduit sous forme d’amendement l’article 8bis au PLF avec comme finalité la légalisation des injustices préalablement commises par l’Etat.
Au lieu d’amender ledit article 8bis en y insérant un délai de paiement afin de rendre justice au citoyen, il l’a simplement retiré pour revenir aux injustices de fait établies par l’Etat.
De plus, la justice laisse toujours les complices des mafias en liberté.
Enfin, le ministre de la Justice ne daigne même pas répondre à une lettre ouverte en date du 7 mars 2017 dénonçant la gravité de l’insécurité judiciaire pour les investissements instaurée par ses tribunaux.
Ces dispositions pernicieuses, iniques, représentent de mauvais signaux dans un Etat de droit respectable et respectueux des droits du citoyen.

Rejoignez le Groupe FB Contre les spoliations au Maroc
L
5 juin 2017 15:11
SUITE DE LA LETTRE OUVERTE Ci-dessous :
Ces dispositions pernicieuses, iniques, représentent de mauvais signaux dans un Etat de droit respectable et respectueux des droits du citoyen.
Dernièrement, sur les réseaux sociaux, quelqu’un a lancé un appel pour une marche le 20 juillet 2017.
Nous n’avons pas besoin de marcher pour affirmer notre unité et notre attachement à notre patrie et à notre Roi.
Tout est gravé dans la constitution.
Et puis, face à la gestion maladroite par les politiciens et par l’Etat de la crise du Rif, et en raison du sentiment d’injustices profondément ressenti par un grand nombre de compatriotes, nous craignons qu’une marche ne soit l’occasion d’exacerber les tensions avec tous les risques de dérapages que cela peut engendrer.
L’Etat, les politiques, les députés et les mafias locales, avec la persistance de leurs méthodes obsolètes et leur arrogance, ont réussi à creuser le fossé de la défiance, ce qui ne peut que conduire à une aggravation des tensions, désormais perceptibles.
A la décharge de nos responsables et de nos politiciens, leurs erreurs, stratégiques ou tactiques, semblent, pour une grande part, liées à une culture de mauvaise gouvernance que d’aucun qualifieraient de trop makhzenienne, ainsi, probablement, qu’à l’absence d’un coaching adapté, destiné à permettre d’intégrer tous les outils de la démocratie. Nous pourrions parler de résistance au changement, résistance pouvant aisément être vaincue lorsque les méthodes ad hoc sont employées.
Quant à l’épouvantail de la manipulation étrangère, un ancien classique que l’Etat brandit lorsqu’il n’a pas de réponses à donner, l’opinion publique ne pourra y croire qu’avec des preuves. Le tout-sécuritaire vers lequel certain tentent de nous conduire, la hogra, le mépris et l’arrogance n’ont-ils pas déjà conduit à l’explosion de plusieurs régimes ? Coire que nous sommes à l’abri au Maroc car nous sommes un cas spécial est, à mon avis un leurre dangereux.
Ce qui vient de se passer dans le Rif était en grande partie prévisible, mis à part toute polémique sur l’encadrement du mouvement, c’est un exemple “d’apprentissage plutôt maladroit de la démocratie”, il y en aura d’autres. En tant que Marocains, à l’écoute des tensions qui traversent la société et de leurs diverses expressions, nous craignons le pire, si un dialogue serein encadré par des coaches professionnels n’est pas encouragé au plus tôt. De tous temps, l’escalade a conduit dans le mur.
Le dialogue, le dialogue et encore le dialogue, voilà qui demeurera la meilleure réponse; la justice, la justice et rien que la justice, voilà le véritable crédo pour le Maroc de demain, repositionnant ce concept comme un droit inaliénable porteur d’une adhésion libre et entière du citoyen à l’unité de la Nation.

L
5 juin 2017 15:13
SUITE 2 ET FIN DE LA LETTRE OUVERTE AU ROI
Une justice aux ordres ou utilisée pour bâillonner ou pour alimenter des faits divers et répondre aux préoccupations du moment par le sacrifice de quelque figure corrompue, personne, à mon sens, n’y croit plus, hélas.
Nous vivons un cauchemar. Néanmoins, restons lucides, si nous souhaitons réellement paix et sécurité, elles doivent être indissociables de la sérénité et de la justice promises et attendues par et pour les populations qui parsèment notre merveilleux pays.
Notre seul joker maintenant, dans cette partie de poker menteur, entamée, voilà des années, avec les parasites de la Nation, c’est vous, notre Roi. Vous seul êtes encore en mesure de sauver notre pays des apprentis-démocrates qui le plombent.
Votre Majesté, Mohammed VI, si vous nous avez compris, rendez-nous justice, offrez à nos responsables une mise à niveau du logiciel démocratie.
Un citoyen (peu manipulé)
Signé: Taoufiq Lahrech
Pour être co-signataires, un like ou un commentaire ou une proposition ci-dessous SVP
Rejoingnez le groupe FB : Contre les spoliations foncières au Maroc
L
5 juin 2017 15:36
Pourquoi ce groupe :
Dans un Etat ou la justice est rendue de manière sereine et indépendante, il serait stupide de créer ce genre de groupe. Au Maroc l'Injustice aux ordres reste "un outil de contrôle des opposants au régime makhzennien" ou "aux citoyens épris de justice, libres penseurs que l'Etat tente de museler". Sans être opposant à la monarchie, je suis opposant du système makhzen inefficace et dépassé. On peut me spolier, on peut me condamner "au nom du Roi...." par des jugements illégaux, ma réaction ne fait qu'être renforcée pour faire du combat contre l'INJUSTICE au Maroc le combat de ma vie et en hommage posthume à mon père bafoué dans ses droits jusqu'à sa mort. Ce combat pour lequel, mon père a échoué en interne, j'ai décidé de la partager avec les plus grands nombres de citoyens du monde juste, marocains au Maroc, marocains à l'étranger, français au Maroc, français à l'étrangers, juifs marocains résidents ou pas etc..... Les mafias locales n'auront pas le dernier mot.
5 juin 2017 16:22
bravo a cette dame,tout le monde crit HARO a la corruption mais tous se trouve complice tout en vocciferant a bas les corronpus !!! n est -il pas utile d aider aussi l etat a agir?? M. *LARAC* et autres trouvent toujours un motif de denigrer gratuitement !!
idarble
L
5 juin 2017 20:18
Je n'ai pas compris pour quelle dame vous avez dit BRAVO ?
m
5 juin 2017 20:54
Voilà pourquoi manifeste les gens du rif , que beaucoup d autre métisse africano berbéro arabe critique en les accusant de séparatisme, car eux même n ont pas le courage des révoltes pour la dignité humaine que beaucoup de marocains à travers le pays soutiennent est sont d accord mais en silences brisé par les défenseurs de la pensée unique qui du qu il faut asservires les plus faibles tous cela au nom de dieu auquel ces jouisseur d ici bas ne crois pas de la patri de laquelle ils gaspille ces deniers est du monarque dont ils salissent la confiance !! Ces ca le maroc est ca soi-disant élites !!! Est encore juste un échantillon
6 juin 2017 15:56
pour la dame qui a mis tout sur table et a permi a la police de saisir ces corompus de l intelligensia !!!!!
m
6 juin 2017 19:41
Un Directeur Général corrompu?! Quel est le montant de son salaire? et ses indemnités mensuelles? Et sa prime de fin d'année? Et ses attributs de service (logement-eau-électricité-voitures-carburant-chauffeurs-personnel domestique)? Et ses multiples prises-en-charges (billets d'avion, frais d'hôtel, hospitalisation de sa tribu (descendants et ascendants)... Tout cela en contre partie de quoi: deux ou trois petites heures de travail par jour, et des fois un jour oui, un jour non. NON! ce n'est pas raisonnable. Ou c'est moi qui suis débile. Et là, je commence à douter de moi et de mes facultés mentales. Peut être que ce monsieur le Directeur Général est dans Sa (ou Leur) légalité, et moi dans le tort. Je ne comprends plus rien, Wellah! Et ce monsieur Mustapha LABIED, l'élégant journaliste du programme "ATLAS" de nos communautés en Europe, qui me paraissait gentil et bien élevé! Finalement, il n'a pas pu échapper à l'épidémie de la corruption, devenue le code de conduite de la quasi-totalité, pour ne pas dire l'ensemble des responsables, à tous les niveaux, de tous les compartiments de la société, dans mon pays. Quelle déception! Et dire que les braves gens du Rif marocain et les autres qui les soutiennent, ont tort!!! Où allons-nous?! Vers quelle destination avons-nous pris le billet, en continuant à accepter ces responsables corrompus et à couvrir leur crapulerie. N'oublions surtout pas que nous sommes autant responsables de cette situation que cette catégorie abjecte.
MGHILI H9I9I
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook