Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CORRUPTION : MENBRES DE LA FAMILLE ROYALE
3 août 2012 10:15
Il semble, selon Wikileaks , que des Membres de la famille Royale soient concernés par des faits de corruption.

[www.bladi.net]

Ceci conforte mon avis sur les raisons pour lesquelles BENKIRANE ne souhaitent pas aller trop loin dans sa lutte contre la corruption.

Proverbe Marocain : " Il a creusé creusé et il est tombé sur un serpent "

Ce fait n'est pas nouveau puisqu'un sympathisant du Mouvement du 20 Février avait dénoncé, dans une interview diffusée sur la TV marocaine 2 M, les agissements troubles d'un membre éloigné de la famille royale, Gouverneur de la Région d'IFRANE.
4 août 2012 00:00
C'est bizarre ici personne n'ose prendre la parole.

Est ce par peur ou par l'autocensure ?
A
4 août 2012 00:17
Tu ne nous l'apprend pas ce n'est pas nouveau. Si il y'a de tel inégalité c'est que il y'a bien une raison.
4 août 2012 00:28
@ASAD


Je pense aussi MAIS ce n'est pas le cas de tous les membres de la Famille Royale.

Regarde : [www.yabiladi.com]

MAIS qu'en penses tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/12 00:44 par Danouni.
M
4 août 2012 00:28
Citation
Danouni a écrit:
C'est bizarre ici personne n'ose prendre la parole.

Est ce par peur ou par l'autocensure ?
DANOUNI, t'as pas assuré sur ce coup!
Quoi de neuf sur le FLN, l'algerie et ses colonels?
a
4 août 2012 00:41
y a tellement à dire qu'il vaut mieux faire comme tous les marocains. dire vive le roi, baiser la main et même le pied et alors ?

ne pas être corrompu c'est être en quelque sorte moins marocain, d'ailleurs quand on est rigide vis à vis de certain principe, on te fait vite fait comprendre, ohh ici c'est le Maroc ce n'est pas l'Allemagne ou la Norvège...

La corruption au Maroc c'est à tous les niveaux du balayeur de rue jusqu'en haut de la pyramide, mais encore faut-il être capable d'en être conscient.
4 août 2012 00:42
@ MELKAFR


En Algérie c'est pire : lis la discussion : Classement de la corruption, dans le monde arabe : [www.yabiladi.com]

Au Maroc, les gens abordent ce Problème même dans les Médias proches du pouvoir. M6 lui même en parle ouvertement lors de ses discours télévisés.

En Algérie alors que le phénomène est encore plus grave, PERSONNE N'EN PARLE et POURTANT TOUT LE MONDE SAIT QUE CELA EXISTE.

Regarde ça : une conférence du Prince HICHAM, Cousin de M6, critiquant le Makhzen.

[www.yabiladi.com]

Le Maroc, même avec tous ses défauts, fait sans conteste mieux que l’État FLN + secret et + hypocrite que le Makhzen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/12 00:46 par Danouni.
M
4 août 2012 00:51
Citation
Danouni a écrit:
@ MELKAFR


En Algérie c'est pire : lis la discussion : Classement de la corruption, dans le monde arabe.

Au Maroc, les gens abordent ce Problème même dans les Médias proches du pouvoir. M6 lui même en parle ouvertement lors de ses discours télévisés.

En Algérie alors que le phénomène est encore plus grave, PERSONNE N'EN PARLE et POURTANT TOUT LE MONDE SAIT QUE CELA EXISTE.

Regarde ça : une conférence du Prince HICHAM, Cousin de M6, critiquant le Makhzen.

[www.yabiladi.com]

Le Maroc, même avec tous ses défauts, fait sans conteste mieux que l’État FLN + secret et + hypocrite que le Makhzen.
Vooooooiiiiiiiiiiila , là au moins il y'a du contenu, on apprend encore plus sur le FLN et l'Algérie et C + interessant !
A
4 août 2012 00:51
Citation
Danouni a écrit:
@ASAD


Je pense aussi.

MAIS qu'en penses tu ?

C'est une répétition dans l'histoire et pourtant les choses ont fini par changer. Ibn Athir parle de la situation avant que Salahuddin ne soient devenue victorieux. Il y'avait aussi des inégalité, il y'avait des gens très riches et des gens très pauvre comme aujourd'hui. La dot que on a donné à la fille du sultan Minikshah était de 130 chameaux chargés d'or et d'argent alors que en même temps des gens était très pauvre.

Il ne faut pas penser qu'il n'y a aucune porte de sorti de toute façon nous sommes déjà au niveau le plus bas. Tout sa pour dire qu'il ne faut pas perde espoir si nous voyons les mêmes choses arriver aujourd'hui.
4 août 2012 01:20
OUI, Il ne faut pas jeter le BB avec l'Eau du Bain

Avez vous vu cela : Conférence du Prince HICHAM (cousin de M6) sur le Makhzen et la démocratisation au Maroc.

[www.youtube.com]
4 août 2012 22:41
@MELKAFR


Eh oui, ce n'est pas en Algérie que tu verras un Membre du FLN tenir une telle conférence [www.youtube.com]

Le dernier élément du FLN qui a osé faire des déclarations osées sur le FLN était un sénateur qui se savait condamné par une maladie grave. Il a fait sa déclaration 4 mois avant sa mort.
M
6 août 2012 11:42
Ce n'est pas nouveau cette histoire de corruption et la famille royale. Déjà, à l'époque, feu "moulay Abdellah" était surnommer Monsieur 51 (le frère de Hassan II et le père du notre cher prince rouge "moulay Hicham", que par ailleurs j'aime beaucoup).

Et ce surnom n'était pas dû à une préférence pour une certaine boisson mais plutôt au fait qu'il voulait à chaque fois qu'il flairait un business qui l'interessait une participation supérieur à 51% pour user de ses prérogatives royales et aider les pauvres hommes d'affaires "gueux" qui commettaient l'imprudence d'investir dans l'économie du pays.

Une lecture du bouquin "le roi prédateur" pourrait aussi vous renseigner sur l'étendu du système mis en place actuellement dans le pays. Ce livre est uniquement une compilation de plusieurs affaires connues mais le fait de lire cette compilation dans un seul bouquin est vraiment instructif.
r
7 août 2012 18:50
Puisque vous etes satisfait de votre roi qui a fait reculer le maroc de plusieurs années depuis son accession au trone sa famille a le droit de se servir puisque tout lui appartient c'est pas si grave quand a vous continuez a crier aach el malik et demeurer endormit
o
8 août 2012 05:35
"Puisque vous etes satisfait de votre roi qui a fait reculer le maroc de plusieurs années depuis son accession au trone sa famille a le droit de se servir puisque tout lui appartient c'est pas si grave quand a vous continuez a crier aach el malik et demeurer endormit"

Riad sois gentil et mele toi de tes oignons. Et n'oublie pas de comparer la stabilite du maroc
face au embargo, guerres civile, listes noires, ...

A) Algerie
Cool Syrie
C) Lybie
D) Iraq
E) Yemen

Apres reviens et on parlera d'autres choses comme comment Hassan II a drible Boukharouba et Bouteftef.

Riad au maroc mon bebe qui va revenir a la fin du mois se sent bien. De un il n'est pas tombe malade.
Ni lui ni sa soeur de 7 ans. Hamdoulillah. De deux personne ne les a egorges. Grand Hamdoulillah.

Au contraire quand j'etais avec eux les gens leur souriait et leur parlait.
8 août 2012 06:41
Un petit Rappel pour les propagandistes FLN du Site


ALGERIE
POLISARIO


De tous les Pays arabes, l'Algérie dirigée par le même parti et dictatorial depuis 1962, est très bien moins notée que le Maroc en terme de lutte contre la corruption.

Tous les présidents FLN et leurs familles ont donné dans la corruption soit directement soit en complicité avec d'autres cadres du FLN.

Quant au Polisario, il est avéré par des ONG et des Associations Internationales de défense des droits de l'Homme que le Président Zaama de la RASD et ses acolytes détournent l'argent des aides pour s'enrichir et envoyer leurs enfants étudier dans des Universités prestigieuses pendant que des milliers enfants restent illettrés et enfermés dans les camps.

M6, qui a plusieurs cousins, oncles, tantes, neveux, tantes etc... ne peut être tenu pour responsable de leurs agissements. Il est juste dans son intérêt de les recadrer durement car en cas de problème c'est lui qui prendra.

En attendant son cousin direct le Prince HICHAM ne se gêne pas pour critiquer ouvertement et en public les défaillances du Makhzen, chose qu'on ne verra jamais de la part de proches de l’État FLN.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/12 11:25 par Danouni.
b
8 août 2012 09:53
Salem!

La corruption dans une autre pays m'importe peu car je m’intéresse qu'à mon pays mais ce qui me dérange le plus c'est cette FATALITE qui existe chez les marocains.

Nous dénonçons la corruption qui fait des ravages dans ce pays mais nous agissons pas! Même l'instance qui a été crée pour la combattre est difficilement approchable.

Faut-il une véritable révolution ou une guerre civile pour que les choses changent et avancent? Je ne sais pas mais ce qui est certain et qui va probablement arrivé c'est que ce pays va droit dans le mur.
r
8 août 2012 12:18
quand ont est manque d'argument ont parle du polisario le sujet c'est pas le polisario c'est la corruption de la famille royale qui est corrompue jusqu'a la moelle et malgré sa il y'en a qui continue a defendre cette famille d'usurpateur et a etre content de leur triste sort crier 3ach el malik
8 août 2012 13:28
La corruption existe et d'une manière flagrante et grave au Maroc.C'est un fléau contre qui il faut lutter avec acharnement.
Qu'importe la personne dont il s'agit.
Le Maroc est belle et bien déchiré et ce qui laisse planer des doutes c'est lorsqu'on parle de la démocratie et des droits de l'homme sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/12 13:32 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
8 août 2012 16:26
Mais avec le PJD, le problème deviens légale, je veux dire Halal.

Le premier ministre PJD a bien dit que le passée et mort, non?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
o
8 août 2012 18:22
Riad,

Prenons cette guerre en syrie. Combien ca coute. Je vais te le dire a part l'argent et les morts, y a des enfants
qui seront des zombies ou presque. Le prix est enorme. Tu dois le savoir riad. Tu est algerien.

La stabilite riad. La stabilite.


Pour la corruption Benkirane et co sont la pour ca. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook