Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La corruption au maroc sur une chaine hollandaise
C
16 avril 2009 07:54
Comme d'habitude le maroc brille encore sur la scène internationale!



la vidéo

[www.youtube.com]
B
16 avril 2009 11:40
Terrible, l'image de cet avocat qui pleure, qui s'accroche grâce à sa petite fille.
Merci cafard du bled.
c
16 avril 2009 12:23
J'ai eu un sentiment de vouloir rejeter ma nationalité marocaine,franchement c'est l'arbitraire et on sait pas comment cette histoire vas se terminer?


L'image de L'avocat qui pleure m'a permis de remetrre mes sentiments envers ce pays a leur juste place.

Et je mesure ma chance de ne pas etre victime de cette arbitraire.

Bravo a nos compatriotes qui payent de leur vie qui se batent contre un enemis fort organisé qui n'a pas peur de dieu,aucune morale.

Curieusemnt j'en veux pas a des personnes en particulier,car il s'agit d'un systeme dont les individus ne sont qu' acteurs ( Tous le monde tiens tout le monde).Difficille pour une personne de sortir de ce systeme sans subir de graves consequences comme cet avocat.


C'est pourquois il faut chercher les solutions pour affaiblir le systeme .

Domage que les Marocains ne prenent pas conscience de la chose,car toute la societé est complice.


On voyant cet avocat, je me suis dit est ce que ce Monsieur a sacrifier sa vie on posant ca petite pierre,si c'est le cas,Alors je vous dit merci,je pense que luter contre la corruption c'est aussi aider ceux sur place a affronter le systeme ( Une sorte de cotisation de mgharbas lahrares).

Pour ma part vu que j'habite loin ( Ile reunion),je suis prés a cotiser par moi dans une sorte de caisse pour aider financierement les victimes: NASSES oulades NASSES Comme cet Avocat.

Et si on me transmis ces coordonnées je serais interessé par rentrer en contact avec lui.
m
16 avril 2009 14:46
La corruption a été institutionnalisé comme une rémunération des fonctionnaires dans toutes les sphères du régime. Il sera très difficile de combattre cette gangrène qui fait des victimes parmi les pauvres gens.
a
16 avril 2009 17:33
C'est le monde à l'envers dans cette vidéo. Quand on voit les flics qui sont censé appliqué les lois, le respect, l'ordre.... Ceux sont eux les voleurs ! C'est les gendarmes qu'on devraient mettre en prison et non le pauvre citoyen qu'on martyrise et violente pour un rien.
d
16 avril 2009 18:29
SALAM

Quelqu 'un pourrait nous expliquer c est quoi l 'affaire de cet avocat ?
g
16 avril 2009 21:27
C'est vraiment la honte. Et dire que cet été j'ai été controlé à 69 km/h au lieu de 60 km/h. J'ai négocié avec l'agent de police, et comme d'habitude il m'a proposé de payer 100 dhs au lieu de 400 dhs.
m
16 avril 2009 22:30
Bonjour,

Je suis vraiment choqué de voir que cette pratique de terroriser les gens existe encore. Cet avocat me fait beaucoup de peine. Est-ce que les gens qui l'ont poussé vers l'oisiveté comprennent que ces pratiques ne sont plus de ce temps ?

Si la Hollande se mobilise pour défendre cet avocat, d'autres pays occidentaux suivront. Nous n'avons pas besoin de cela contre notre pays à ce moment précis où la mobilisation pour le Sahara nécessite justement tous les appuis venus de ces pays, de l'extérieur.

Qui est responsable de la corruption ? Le bas salaire des fonctionnaires en uniforme ? La course contre la montre qui mène vers l'enrichissement illicite ? Le chef qui atttend paisiblement dans son bureau pour que l'on vienne partager avec lui ? Ou carrément celui qui désigne le chef à ce poste moyennant Bakchich ? Beaucoup de questions préoccupantes et hélas qui poussent à une unique conclusion...Nous avons encore du chemin à faire...

Je pensais que nous avions tourné une page...

mag3
b
17 avril 2009 00:03
Dlida tu n'es pas blonde par hazard?
d
17 avril 2009 12:44
Citation
barroso a écrit:
Dlida tu n'es pas blonde par hazard?[/quot




et toi tu fais partie de quel branche ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/09 12:44 par dalida123.
m
17 avril 2009 14:20
Les marocains devraient s'équiper tous de magnétophones et de caméras cachées pour enregistrer ou filmer toutes les relations qu'ils ont avec les agents de la fonction public, administration, police, gendarmerie, hopitaux...etc. Il faut créer un climat de la peur parmi les fonctionnaires et agents de l'Etat pour contrer la corruption.
s
17 avril 2009 14:28
Citation
massouach a écrit:
Il faut créer un climat de la peur parmi les fonctionnaires et agents de l'Etat pour contrer la corruption.

Des fois, je me dis que j'ai de la chance de vivre à l'étranger grinning smiley
C'est pas étonnant que tout le monde veut se barrer de ce pays !
r
20 avril 2009 00:42
Citation
irhoud a écrit:
J'ai eu un sentiment de vouloir rejeter ma nationalité marocaine,franchement c'est l'arbitraire et on sait pas comment cette histoire vas se terminer?


L'image de L'avocat qui pleure m'a permis de remetrre mes sentiments envers ce pays a leur juste place.

Et je mesure ma chance de ne pas etre victime de cette arbitraire.

Bravo a nos compatriotes qui payent de leur vie qui se batent contre un enemis fort organisé qui n'a pas peur de dieu,aucune morale.

Curieusemnt j'en veux pas a des personnes en particulier,car il s'agit d'un systeme dont les individus ne sont qu' acteurs ( Tous le monde tiens tout le monde).Difficille pour une personne de sortir de ce systeme sans subir de graves consequences comme cet avocat.


C'est pourquois il faut chercher les solutions pour affaiblir le systeme .

Domage que les Marocains ne prenent pas conscience de la chose,car toute la societé est complice.


On voyant cet avocat, je me suis dit est ce que ce Monsieur a sacrifier sa vie on posant ca petite pierre,si c'est le cas,Alors je vous dit merci,je pense que luter contre la corruption c'est aussi aider ceux sur place a affronter le systeme ( Une sorte de cotisation de mgharbas lahrares).

Pour ma part vu que j'habite loin ( Ile reunion),je suis prés a cotiser par moi dans une sorte de caisse pour aider financierement les victimes: NASSES oulades NASSES Comme cet Avocat.

Et si on me transmis ces coordonnées je serais interessé par rentrer en contact avec lui.

Toi en tout cas , tu rates pas l'occasion pour t'en prendre au Maroc, sauf ici, on parle de systeme judiciaire et non de la nationalité marocaine.
s
20 avril 2009 13:09
Citation
barroso a écrit:
Dlida tu n'es pas blonde par hazard?

barroso , t es tres impoli , l histoire de cet avaocat n est pas claire , y a pas beaucoup d info ou est le mal si dalida a demande plus d info


bas les sexistes
F
20 avril 2009 21:36
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Comme d'habitude le maroc brille encore sur la scène internationale!



la vidéo

[www.youtube.com]
Le Maroc, c'est le champion du monde en corruptioin.
les peoples avancent mais nous on cherche encore le bakshish
pffff tant que vous cherchez bakshish vous resterez tjr un people de bakshish.
c
21 avril 2009 07:25
Citation
ragnar a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
J'ai eu un sentiment de vouloir rejeter ma nationalité marocaine,franchement c'est l'arbitraire et on sait pas comment cette histoire vas se terminer?


L'image de L'avocat qui pleure m'a permis de remetrre mes sentiments envers ce pays a leur juste place.

Et je mesure ma chance de ne pas etre victime de cette arbitraire.

Bravo a nos compatriotes qui payent de leur vie qui se batent contre un enemis fort organisé qui n'a pas peur de dieu,aucune morale.

Curieusemnt j'en veux pas a des personnes en particulier,car il s'agit d'un systeme dont les individus ne sont qu' acteurs ( Tous le monde tiens tout le monde).Difficille pour une personne de sortir de ce systeme sans subir de graves consequences comme cet avocat.


C'est pourquois il faut chercher les solutions pour affaiblir le systeme .

Domage que les Marocains ne prenent pas conscience de la chose,car toute la societé est complice.


On voyant cet avocat, je me suis dit est ce que ce Monsieur a sacrifier sa vie on posant ca petite pierre,si c'est le cas,Alors je vous dit merci,je pense que luter contre la corruption c'est aussi aider ceux sur place a affronter le systeme ( Une sorte de cotisation de mgharbas lahrares).

Pour ma part vu que j'habite loin ( Ile reunion),je suis prés a cotiser par moi dans une sorte de caisse pour aider financierement les victimes: NASSES oulades NASSES Comme cet Avocat.

Et si on me transmis ces coordonnées je serais interessé par rentrer en contact avec lui.

Toi en tout cas , tu rates pas l'occasion pour t'en prendre au Maroc, sauf ici, on parle de systeme judiciaire et non de la nationalité marocaine.


Et vous ,vous etes qui ? UN BARGAG qui n'apporte rien aux discussion,peut etre que vous etes un BARGAG echellon 11 et a travers vos remarques bidons vous esperez montez de grade.

Quand a moi je suis un homme libre.

libre de penser ce que je veut,libre de dire ce que je veut et surtout je suis sincere et tous ce que j'ecrit j'y crois sans demander a ce que d'autres pensent comme moi.


Vous etes un BARGAR renumeré sur yabi,combient de fonctionaires BARGAG pour le systeme ,ont infiltré
Yabi?


Dans tous les cas sachez monsieur BARGAG qu' irhoud est mon vrais nom et que je ne me cahce pas deriere un PSEUDO pour tbargigs.

Que j'aime ou je deteste mon pays le Maroc cela ne vous regarde pas malgré votre qualité de BARGAGE,enrechissez le debat avec vos recherches ou livrer votre facon de voire les choses,je respecterais votre avis: VOUS AVEZ COMPRIS? arretez de s'en prendre a des personnes et si vous etes payé pour ca et bien:HONTE A VOUS BARGAG



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/09 10:40 par irhoud.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook