Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corruption au Maroc
R
20 juin 2015 19:18
Salam à tous, je vis en France, mais suis originaire d'un village dans les montagnes de Marrakech nommé Tinmel. Mon père Allah Irhmou nous a laissé une parcelle de terrain avec une petite maison, en règle, titrée. Le soucis, c'est que le terrain est entouré par d'autres parcelles appartenant à des locaux, et que nous n'avons plus d'accès à notre parcelle car le seul chemin accessible de la route principale à notre terrain (environ 100 mètres) a été obstrué par des constructions type garages... Cela fait désormais 6 ans que nous nous battons contre 2 propriétaires voisins issues de la même famille (dont 1 Hâlim qui inculque le Coran aux populations locales) et qui ne rétablissent pas volontairement de droit d'accès à notre parcelle. Nous avons engagé 2 actions en justice, dans les faits, les huissiers et avocats qui ont réalisé les enquêtes de voisinage et les relevés cadastraux, nous ont donné raison jusqu'au jour du jugement : Lors de l'audience, tous les témoignages et autres pièces en notre faveur avaient disparue du dossier. On a d'abord appris par une source proche de la partie adverse que notre avocat était soudoyé pour empêcher que le dossier aboutisse en justice. Nous avons alors fait appel au médiateur du roi (wakil el maalik) qui nous a dit de mandater un huissier. L'huissier s'est déplacé et a recensé tous les témoignages en notre faveur, mais ces preuves ont disparu car il avait été également payé par notre cher voisin!!! Nous ne vivons pas sur place, et avons frappé à de nombreuses portes dont l'agence Transparency International basée à Rabat qui lutte contre la corruption. Nous sommes toujours dans l'attente d'une issue pour notre problème.
Au travers de ce post, je fais appel à toutes personnes susceptibles de nous conseiller et de nous aider dans nos démarches.
Merci pour vos messages... Bon ramadan à tous.
P
20 juin 2015 20:05
Pourquoi votre avocat n a pas verifie le dossier a la veille de l audience?
Pourquoi pas vous le jour de l aidience que on vous dit qu on trouve pas votre dossier. Vous n etes pas alle voir le president du tribunal dans son bureau. Ca m est arrive ca cas et croyez moi. Mon dossier a ete classe parmi les dossiers juges pour 200 dhs Pau un simple fonctionnaire. Le president di tribunal a ordonne de chercher mon dossier que on le trouve dans 2h
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
R
20 juin 2015 20:26
Comme je vous l'expliquais dans mon post, l'avocat avait été payé par la partie adverse pour ne pas que le dossier aboutisse.
Enfin, le jour du procès, nous avons voulu prendre la parole devant le juge, mais se dernier nous a demandé de "nous taire"!!!!!
Il se basait uniquement sur les pièces du dossier, mais comme ce dernier était vide de toutes preuves, il a clôturé l'affaire.
D'ailleurs, le jour du jugement, nous avons été très surpris de constater que c'est la partie adverse qui avait le dossier en main, et non l'huissier! Alors que cet huissier, c'est nous qui l'avions mandaté et rémunéré!!!!
R
21 juin 2015 15:49
slm a tous qu elle qu un peut il me dire siont peut quand meme fair un demande de permis de construire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook