Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La corruption au Maroc
S
28 décembre 2018 22:27
Salam
Ma mère vit avec ma sœur qui s’en occupe car elle est vielle un jour mes frères et sœurs ont voulu l’argent que j’envoie pour subvenir aux besoins des deux et la guerre et le calvaire a commencé pour la mère qui est diabéthique et aveugle et ma sœur qui s’en occupe
Quand je suis allée au Maroc je les ai emmené chez moi pour qu’elles se reposent un peu pendant mes vacances
Quand je suis retourné à la maison de la mère pour aller lui chercher ses médicaments j’étais désagréablement surprise les 2 sœurs et 2 frères ont changé le canon de la porte, que faire ?
J’ai décidé de laisser ma mère et ma sœur chez moi et je suis reparti en France pendant ce temps là ils ont volé et déménagé toute la maison de ma mère sans savoir où ils ont mis ses meubles ses vêtements ,les voisins les ont vu déménager tous avec 2 camions ,ma sœur et ma mère ont porté plainte
L’un des frères a payé par tout les flics les procureurset la plainte en arrivant entre les mains du procureur il l’a classée sans suite ,pouvez vous m’aider à comprendre comment on peut classer une aussi grave affaire avec des témoins parcequ’on a Touché de l’argent je suis dans une colère bleue est ce que j’ecris a l’ambassade au consulat à notre roi .je me roule par terre de colère au secours
Merci pour votre lecture et ce que vous pouvez faire pour m’auder Je suis résignée
Sam
J
28 décembre 2018 22:31
[www.google.com]

J'espère sue ça vous aidera
28 décembre 2018 22:32
Allah yester c quoi ces enfants !! Malheureusement la justice nest pas vraiment presente dans nos pays !
Faut dire Hassbiya Allah wa nihma lwakil
M
28 décembre 2018 22:43
Ya 3idoubillah mais ces quoi ces enfants ingrats dénués de moral!

Ils veulent s'approprier l'argent qui sert à subvenir aux besoins de ta soeur et ta maman plutôt que de relever leurs manche et d'aller au charbon par eux-mêmes.

Rabbi kbir, ne l'oublie jamais. Tout se paie tôt ou tard. Tu es en colère et c'est plus que normal mais dans ton malheur, toi et ta soeur êtes bénies parce que vous honorez vôtre rôle en prenant soin de votre maman.

On ne peut pas en dire autant de ces mssakhètes.
F
28 décembre 2018 22:44
Elle est à quel nom la maison de ta maman ?
Un bail ? Une propriété ?
o
28 décembre 2018 22:49
wa3alikom assalam
mais c est grave leur acte ...ils n ont pas le droit de vider la maison et changer le canon ..
meme s ils sont pauvres n ont pas le droit de faire ca..c est la maison ou habite leur mere
donc ils ont attendu que tu les ramene chez toi ...pour faire leur acte.
mais comment sais tu qu ils ont donne l argent au procureur ..ya pas de temoin ni trace ?
tu dois les conseiller ce qu ils ont fait envers leur mere c est impardonnable doivent
craindre Allah soubhanah ..
calme toi ...car les plaintes au tribunal ca prend du temps..
depuis quand est arrive cette histoire de maison depuis des mois ?
S
28 décembre 2018 22:59
BarrakAllah u fik merci de ta réponse, la maison est divisée en deux la moitié à ma mère et l’autre moitié à mon père décédé Allah y Rahmo et ainsi donc à nous, les enfants
S
28 décembre 2018 23:02
Ça dure depuis le mois de février 2018 donc Pres d’un an aujourd’hui c’est vrai qu’il n’y a aucune traces visibles de corruption mais classer une affaire sans suite alors qu’il y a des témoins qui ont tout vu et des preuves ce n’est pas normal
R
28 décembre 2018 23:10
Salam

Tu devrais prendre un avocat et monter plus haut ... Après ben faudra prouver la corruption aussi et c'est compliqué

Mais si la plainte était recevable et classée sans suite à tord Donc.. le procurer devra s'en justifier
S
28 décembre 2018 23:15
Justement j’ai pris un avocat qui va demander à ce que la plainte soit sortie de ce cas de sans suite, j’espere que va donner quelque chose ... tu pense que je devrais contacter quelqu’un à l’ambassade du Maroc en France qui puisse m’aider ?
R
29 décembre 2018 00:06
Tu peux essayer mais je pense pas que ce sera très efficace à moins de porter l'affaire devant la justice française et dans ce cas faudrait déjà voir si c'est possible avec un avocat français ...
Citation
Salamma a écrit:
Justement j’ai pris un avocat qui va demander à ce que la plainte soit sortie de ce cas de sans suite, j’espere que va donner quelque chose ... tu pense que je devrais contacter quelqu’un à l’ambassade du Maroc en France qui puisse m’aider ?
29 décembre 2018 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait essayer de faire du bruit dans les médias (journaux papier, site web d’information, reportage TV, etc).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook