Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corruption : Si driss Jettou prend les choses en main
a
15 juin 2006 12:53
Que pensez-vous des mesures prises par notre premier ministre, au sujet de la corruption ?


[www.yabiladi.com]
l
15 juin 2006 13:49
En tout cas Ssi jettou a horreur des fonctionnaires intégres qu'il combat de toutes ses forces, et comme il est fort il arrive toujours à se débarrasser de ces fonctionnaires honnêtes..et ceci a sûrement un rapport avec le fait que le Maroc soit classé 78éme dans le classement des pays les plus corrompus du monde...
l
15 juin 2006 13:57
Un centre contre la corruption? et on mettra qui dedans..? Osera -t-on y placer des incorruptibles..? non, je ne pense pas.
h
15 juin 2006 22:28
lutter contre la corruption pourrait enlever une énorme épine du pied du maroc mais encore faut il utiliser les bonnes méthodes.
h
15 juin 2006 22:29
^

lutter contre la corruption pourrait enlever une énorme épine du pied du maroc mais encore faut il utiliser les bonnes méthodes.
l
15 juin 2006 22:41
Il n'y a plus rien à faire à mon humble avis, les respobsables du ministère de l'intérieur sont sourds, on n'a qu'à attendre et rire en attendant..histoire de passer le temps..en espérant...
a
15 juin 2006 22:45
Citation
le citoyen a écrit:
Il n'y a plus rien à faire à mon humble avis, les respobsables du ministère de l'intérieur sont sourds, on n'a qu'à attendre et rire en attendant..histoire de passer le temps..en espérant...


Ne crois-tu pas que le roi doit donner une impulsion ? c'est de son devoir après tout.
Il doit être à l'écoute de ses sujets, qui demandent la fin de l'impunité des corrompus
15 juin 2006 23:06
et qu'a fait Jettou et son prédécesseur pour ceux qui ont détourné des milliards de dh ? ça c'est aussi '' corruption-vol " !
A mon avis c'est de la routine administrative ,chaque responsable veut se faire distinguer : depuis des DECENNIES le peuple marocain entend toujours la même chanson , et toujours rien de concret ( bien sûr quelques fois on lit un fait divers à la 1°°) page d'un journal : un gendarme, ou un autre employé de l'etat a été arrête pour corruption par une commission de rabat ( pour 20 dh ) : C'EST DU RIDICULE et je me demande '' POURQUOI NOS RESPONSABLES N'ONT- ILS PAS CONSCIENCE DE LEUR RIDICULE ?
l
15 juin 2006 23:44
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Il n'y a plus rien à faire à mon humble avis, les respobsables du ministère de l'intérieur sont sourds, on n'a qu'à attendre et rire en attendant..histoire de passer le temps..en espérant...


Ne crois-tu pas que le roi doit donner une impulsion ? c'est de son devoir après tout.
Il doit être à l'écoute de ses sujets, qui demandent la fin de l'impunité des corrompus

Partout on dit que le roi n'est pas au courant même lorsque des sujets fidèles sont virés et voient leurs droits bafoués par une justice injuste et quand des sujets fidèles lui adressent des lettres graves en espérant que justice soit faite, on leur dit qu'il a été fait obstacle à ces lettres...je vous dit, il n'y a rien à faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 23:46 par le citoyen.
l
15 juin 2006 23:48
..et le plus grand des malheurs, c'est qu'il est pratiquement impossible d'obtenir justice par le biais des tribunaux, de la justice marocaine...C'est un triste constat..
16 juin 2006 00:03
Le Roi en personne est entouré de gens suspects, ce sont eux qui ramassent les lettres des citoyens lors de son passage dans les rues , ces lettres sont ou bien jetées dans des poubelles ou bien adressées aux gouverneurs concernés par le cabinet royal avec une mention ( pour étude et suite à donner).
-- mais en tant que citoyen je suis sûr que certaines informations sont bloquées et ne parviennent jamais au Roi.
l
16 juin 2006 00:08
Que faire alors? Ne serait-ce pas logique de revoir certains mécanismes constitutionnels..?..
s
16 juin 2006 00:53
moi je propose la chose suivante (une idée déjà évoquée par une personne sur ce site il y a quelques temps déjà):

chaque mre rentrant avec une voiture avec un autocollant sur son pare brise affichant: NON A LA CORRUPTION, STOP A LA PROSTITUTION çà aura incontestablement un impact auprès des locaux ici au Maroc, voir çà pendant près de 3 mois ne pourra que marquer les esprits comme l'affichage touche pas à mon pays.
Il faut trouver un imprimeur pour ce type d'opération qui peut offrir cela à titre gracieux ou alors si vend les autocollant, il pourrait reverser l'argent à une oeuvre caritative.
Il faudrait aussi trouver un canal de distribution de ces autocollants, les boucheries musulmanes me semble être un bon vecteur.
Ce sujet est sans cesse abordé ici, décortiqué, analysé, il faut passer avec des moyens et des actes beaucoup plus communicatifs
k
16 juin 2006 14:03
bonjour à tous ,

la corruption , la prostitution, allez faire un tour dans l hotel amadil beach à Agadir
vous verrais de vos propre yeux dans tout Agadir d ailleur, le Maroc par en couille Grave
les Saoudiens salissent notre pays
dans l hotel amadil beach les femmes de ménages pensent qu a boir de l alcool ( rosé, vin) et les
prostitués il y en a pleins partout, partout à partir de 22H 00 à Agadir c la catastrophe même à Paris c pas comme ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook