Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corruption et développement humain au Maroc
J
25 décembre 2018 11:04
Vous ne donnez que des généralités. Aucune information concernant la corruption au Maroc comme on pouvait s'y attendre en lisant le titre . On dirait l'exposé d'un collégien.
R
25 décembre 2018 11:15
C'est un résumé de leur bouquin en fait

Si tu regardes ce sont les auteurs du livre qui ont rédigé cette ' tribune ' Enfin moi j'aurais dit pub... pas un journaliste

Et le livre est une etude sociologique pas une enquête journalistique ou judiciaire ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous ne donnez que des généralités. Aucune information concernant la corruption au Maroc comme on pouvait s'y attendre en lisant le titre . On dirait l'exposé d'un collégien.
J
25 décembre 2018 11:29
Je parlais du soit disant article.
R
25 décembre 2018 11:30
Euh moi aussi Heu
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je parlais du soit disant article.
J
25 décembre 2018 11:36
Quel est donc l'objet de votre intervention?
R
25 décembre 2018 11:37
Te faire relire' l'article ' qui n'en est pas du tout un et surtout le nom de ses auteurs ... tu y verra des répétitions bizarrement
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quel est donc l'objet de votre intervention?
G
25 décembre 2018 11:39
La corruption est une maladie de l'âme et de l'esprit. Elle est érigée en système par les dirigeants en Afrique d'où la première cause du sous développement du continent et la persistance de la misère. Elle est érigée en systeme car elle n'est pas combattue ou réprimée comme il se doit à la hauteur de ses conséquences. En Chine on exécute les corrompus, tout récemment en Iran aussi. C'est bien dit la corruption fait partie de la nature humaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 11:42 par Gaby77.
J
25 décembre 2018 11:45
Je parlais de l'article en lui-meme, je n'ai pas demandé votre avis sur le sujet. Je vous croyais plus subtil que ça. C'est le ou les auteurs de l'article qui auraient dû me repondre.
R
25 décembre 2018 11:50
Ok exécute surtout les corrompus bien choisis ...


[fr.m.wikipedia.org]

La sévérité n'empêche en rien qy'elle soit systémique un peu comme la peine de mort pour meurtre ...

Sinon l'Afrique est loin d''être la seule touchée... Tous les pays même occidentaux le sont à plus ou moins grande échelle et la France n'en est pas exempte
Citation
Gaby77 a écrit:
La corruption est une maladie de l'âme et de l'esprit. Elle est érigée en système par les dirigeants en Afrique d'où la première cause du sous développement du continent et la persistance de la misère. Elle est érigée en systeme car elle n'est pas combattue ou réprimée comme il se doit à la hauteur de ses conséquences. En Chine on exécute les corrompus, tout récemment en Iran aussi. C'est bien dit la corruption fait partie de la nature humaine.
R
25 décembre 2018 11:51
Eh bien écris leurs

Et apprends à lire ce n'est PAS UN ARTICLE mais une TRIBUNE

les auteurs sont les auteurs du livre

et si tu veux pas mon avis ne poste pas tout simplement ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je parlais de l'article en lui-meme, je n'ai pas demandé votre avis sur le sujet. Je vous croyais plus subtil que ça. C'est le ou les auteurs de l'article qui auraient dû me repondre.
J
25 décembre 2018 12:03
On ne va pas jouer sur les mots, je n'ai pas dit que je ne voulais pas de votre avis.
R
25 décembre 2018 12:06
Bref

Ils te répondront jamais ils ne font pas parti de la rédaction de yabi ... c'est le principe d'une tribune ... qui est écrite par autrui et publiée par un média
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On ne va pas jouer sur les mots, je n'ai pas dit que je ne voulais pas de votre avis.
i
25 décembre 2018 12:21
.


Voici la vrai carte de corruption il suffit d'agrandir la carte et positionner la flèche de la souris sur le pays il vous donnera l'indice de la corruption mondiale.

[www.francetvinfo.fr]


.
J
25 décembre 2018 12:22
Merci beaucoup
R
25 décembre 2018 12:24
Ils se basent sur la même source transparency internationale non ? whistling smiley

Pq VRAIE carte ? Pas compris
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Voici la vrai carte de corruption il suffit d'agrandir la carte et positionner la flèche de la souris sur le pays il vous donnera l'indice de la corruption mondiale.

[www.francetvinfo.fr]


.
i
25 décembre 2018 12:25
.


Ça sert à rien que tu comprennes.



.
Citation
Ratus a écrit:
Ils se basent sur la même source transparency internationale non ? whistling smiley

Pq VRAIE carte ? Pas compris
R
25 décembre 2018 12:27
Dans ce cas a toi également de poster ....
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ça sert à rien que tu comprennes.



.
A
25 décembre 2018 14:35
sur le court terme le marocain lambda s'en fou sur le long terme ça le mettra dans les rues la faim au ventre...
Surtout avec une crise économique,réchauffement climatique donc sécheresses à répitions et manque de culture et les vagues de migrants qui vont arriver.

Je disais la même chose du Yemen y a une dizaine d'année car la mode c'était partir faire "hijra" là bas.

Pour que ces systèmes mafieux tiennent dans les pays arabes/africains.Ils auraient fallu qu'ils contrôlent les naissances.

ça va faire très mal...

Allah Oualem


Vous dites que si on ne fait rien, le contrecoup en Europe sera plus terrible que celui provoqué par les guerres en Syrie et en Irak...

- La Syrie et l'Irak sont de petits pays en termes de population dont les habitants ne parlent pas français. Dans 20 ans, si le cœur du Sahel francophone n'a pas trouvé la voie d'un développement inclusif qui crée des emplois à la hauteur des besoins - ce qui semble encore possible -, nous risquons d'être confrontés à l'implosion sécuritaire d'une région regroupant, au bas mot, 200 millions d'habitants. Beaucoup se retrouveront dans les villes de la côte africaine et au Maghreb. Et ceux qui n'y trouveront pas d'emplois prendront naturellement le chemin de la France.


[www.nouvelobs.com]
J
25 décembre 2018 14:44
Ça serait utile d'avoir une analyse sérieuse sur la corruption au Maroc.
25 décembre 2018 16:07
Très bien et tu t'y prendrais comment ?

Mesdames, Messieurs, nous vous remercions de nous transmettre le montant de vos dividendes dessous de table et pot de vin. Bien cordialement.

La corruption existe depuis la nuit des temps et à tous les niveaux de la Société. C'est un système économique en lui-même mais qui dichotomise plus brutalement que les d'autres en ceux qui ont et ceux qui n'ont pas les moyens de se l'offrir.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ça serait utile d'avoir une analyse sérieuse sur la corruption au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook