Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Corruption : arrestation de deux employés du consulat de France à Fès...
simokhatib [ MP ]
27 juin 2011 14:30
Deux employés du consulat de France à Fès, soupçonnés de corruption, ont été arrêtés mercredi par la police judiciaire de la ville.

Les mis en causes qui se faisaient corrompre afin de manipuler les rendez-vous pour l’obtention de visas Schengen, ont été interpellés après l’arrestation d’un intermédiaire dans un café de la ville.

Le consulat de Fès se plaint souvent des hackers qui détournent le logiciel de prise de rendez-vous mis à la disposition des demandeurs de visa, pour s’attribuer des rendez-vous fictifs. Ces derniers sont ensuite cédés à des rabatteurs, qui les revendent aux demandeurs de visas.

Depuis le 2 mai dernier, la prise de rendez-vous pour l’obtention de visas au consulat général de France à Casablanca se fait uniquement par téléphone. Pour éviter toute pratique frauduleuse, le consulat a totalement externalisé ce service.
Maro-Caine [ MP ]
5 juillet 2011 17:47
Mince alors !!!! je comprends mieux pourquoi depuis un mois je ne trouve pas de rendez vous alors que je suis chaque matin devant mon pc a cliquer prendre rendez-vous -->suivant sans arrêt !!!!!!!!!!!!! c'est énervant

tu as su ça comment ?tu as un article a partager avec nous ? le problème que même si c'est gens la se sont fait arrêter , ben sur le site internet toujours pas de rendez vous , même pour les mois a venir alors que sur les autres consulats y'a des rendez vous disponibles

salam
schtroumpf_bricoleur [ MP ]
5 juillet 2011 19:40
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/11 00:54 par schtroumpf_bricoleur.
simokhatib [ MP ]
5 juillet 2011 21:01
Je m'appel pas simo encore une fois.
Maro-Caine [ MP ]
5 juillet 2011 22:26
Ah vous deux vous vous chamaillez encore !!ptdr
schtroumpf_bricoleur [ MP ]
6 juillet 2011 01:09
LoLaNoRa

c'est lui le 1er qui commence Evil ...j'espere qu'il me oublie un peu Eye rolling smiley
simokhatib [ MP ]
6 juillet 2011 03:47
la modèration est avisée, elle fera son travail. et je promet les chers yabiladiens de bonnes nouvelles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook