Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 CORROMPUS
m
18 février 2004 01:53
FINALEMENT ON VIENT DE COFFRER A LA PRISON DE SALE CE SOIR DEUX GRANDS ESCROS POURRIS AU DESSUS DE TOUT SOUPCON.
ET PAS N IMPORTE QUI .GOUVERNEUR ET MAIRE DE CASA.
SE SONT DEUX HAUTS FONCTIONNAIRES DE L ETAT MAROCAIN
FELICITATIONS AU JUGE QUI A EU LE COURAGE D ALLER J USQU AU BOUT
COMBIEN Y EN A CHEZ NOUS ? N HESITER PAS A PORTER PLAINTE SI VOUS ETES VICTIMES COMME SE QU IL A FAIT CE SUISSE VICTIME DE CES GENS LA
ON VEUT DU NETTOYAGE POUR NOTRE PAYS.
QUE PENSEZ VOUS ?
F
18 février 2004 07:33
La justice marocaine bouge mais c'est pas encore suffisant... certes 2 corrompus de moins c'est bien mais plus de 20 000 se promenent encore librement.
s
18 février 2004 11:14
hé bain, il ya du progré dans l'air, bain di donc, ils ont emprisoné un maire et je ne sé ki d'autre, bravoooooooooooooooooooooo
sauf, kils oublient kil suffit pas d'en emprisonner un pr hurler gloire!!!!
il yen a partout au maroc des voleurs de ce genre!!!!!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
y
19 février 2004 10:04
FOUAD,

Ils ne sont pas que deux sous les verrous, je t'assure au jour d'aujourd'hui les prisons marocaines grouillent de fonctionnaires de tous les grades et tousles ministères.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
h
19 février 2004 11:32
coollllllllllllll bonne nouvelle smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
k
19 février 2004 12:07
Moi je trouve que c'est bien aussi
Doucement mais sûrement ...
z
19 février 2004 13:16
j ai eté au lycée avec le fils d un des 2 arretés(slimani pour ne pas le citer) a l epoque ou ce genre de personnes eté au dessus des lois;je voyais les mercedes et chauffeurs defilées sous mes yeux et ca n etonnait personne;j' etais aussi avec des enfants de militaires et c' etait le meme affichage de luxe et de gabegie etonnant pour des enfants de fonctionnaires et de militaires:comment un colonel marocain peut il etre plus riche que le chef d etat major des etats unis ?ou qu un maire qui n a pas eu d heritage speciale et vu son salaire peut il avoir un train de vie digne d un PDG de grande societé?; Attention je ne rends pas responsable les enfants bien que parfois leur attitude montrait leur education. on me retorquera que j etais jaloux;je ne pense pas car hamdoullilah je n etais pas a plaindre:mon grand- pere,allah i rahmou,etait un berbere descendu de sa montagne de misere et qui, en commencant a vendre du foin pour les chevaux et anes, a bati une fortune dans le commerce de gros dont vivent encore certain de ses petits enfants; c etait a une epoque ou on trouvait encore des hommes droits,honnetes , travailleurs , respectés de tous et qui allaient a la mecque a pieds ou dans le peu de trains qui existaient; ce genre d hommes etaient meprisés par une certaine nomenklatura soi-disant eduqué et dont la corruption a mis le pays dans le mur; Si des hommes comme mon grand- pere,avec un peu plus d instruction,avaient dirigé notre pays nous serions depuis longtemps une puissance economique digne de ce nom;
19 février 2004 14:23
on a du fréquenter le même lycée!!!! moi aussi j'étais avec l'un des enfants de slimani. t'as eu ton bac en quelle année?

bref pour revenir au sujet, j'ai appris hier l'arrestation d'un grand architecte qui fraudait concernant les marchés publics....eh oui ces gens ne sont plus sous la protection de Driss al Basri, donc ils vont tous tomber....j'aimerais bien revoir mes ex camarades du lycée, maintenant que le papa est en prison!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
S
19 février 2004 15:34

comme dirait Georges Walker Bush, let's track them down and bring them to justice

je pense comme lui ausi, la justice a vraiment le bras long meme 100 ans apres, un corrompu ou un criminel doit répondre de ses actes par la volonté de Dieu

au fait, j'aimerais trop faire un tour a Des cartes , prendre un café avec quelques camarades la bas et discuter (grrrrrrrr, j'ai trop envie) du bon vieux temps

je peux venir avec toi étudiante??? (lolllllllll)

May God Bless our beloved MOROCCO
19 février 2004 15:56
marhaba, tu me fais rire!!!!!!!!!!!!!



Message edité (19-02-04 15:59)
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
y
19 février 2004 20:08
Voilà que les choses ne sont plus ce qu'elles étaient au Maroc.

Figurez vous que mettre un nom comme ça en prison et à oukacha, c'était inimaginable. A la place on aurait mis le juge et le grdien de prison lol

Demande de liberté provisoire pour le Dr Jamil Bahnini


Le Docteur Jamil Bahnini est toujours en détention à la prison de Oukacha à Casablanca. Son avocat, Aziz Benkirane du barreau de Fès, a déposé dans la matinée du mardi 17 février une demande de liberté provisoire pour son client auprès du juge Zahrane du tribunal de première instance de Casa-Anfa. Le directeur de la clinique Dar Salam à Casablanca, fils de l’ancien Premier ministre Bahnini mort dans la tentative du coup d’Etat de Skhirat en juillet 1971, a été écroué vendredi dernier suite à une plainte en détournements de fonds en relation avec l’affaire Al Najat déposée contre lui par les actionnaires de la clinique (voir ALM n° 579). La famille de M. Bahnini ne comprend pas pourquoi le docteur a été mis en prison alors qu’il se considère, preuves à l’appui, comme victime des agissements des plaignants.

source le journal marocain Aujourd'hui

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
f
19 février 2004 20:27
ah la mission que de souvenirs!!
19 février 2004 22:16
eh oui, que de souvenirs!!!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
z
20 février 2004 00:22
etudiante n oublie pas en allant revoir tes anciens camarades de passer l' sok pour prendre des oranges pour leurs papa.en prison ils auront besoin de vitamine C pour resister aux baffes des gardiens et aux tabassages de leur co -detenus;
20 février 2004 04:19
je me demande combien de temps vont rester en prison?

--mais pourquoi les avoir mis en prison?
--pour les punire.
---et qu'est ce qu'ils ont fait?
---ils sont corrompus.
---et depuis quand on met les corrompus en prison?
---depuis que c'est devenu la mode.
--- moi a la place du juge je les aurais transformés en marocains ordinaires.
tout simplement.



Message edité (20-02-04 04:21)
:o
f
20 février 2004 08:25
comment sais-tu tout ça tu en sors de la prison?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook