Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
corriger la prière
11 juin 2015 16:56
Assalemou Aleikum
Je viens vers vous car j'aimerais barakAllah ou fikoum que quelqu'un puisse m'expliquer comment corriger une prière dans laquelle on se serait trompé (exemple: lire deux fois la même sourate ou inverser "subhanaRabi alAala" et subhanarabi al Aadhim"winking smiley ou dans laquelle on aura fait des rakaa en plus ou en moins, de manière involontaire bien sûr. Voilà j'aimerais juste qu'on m'explique clairement car ça m'arrive quelque fois et je ne sais pas comment me rattraper! Et j'ai regardé dans certains sites mais ça m'embrouille encore plus Oups donc voilà je voudrais qu'on m'explique avec des mots simples!
BarakAllahou fikoum de prendre le temps de me répondre
s
11 juin 2015 17:04
Aleikoum salam,

Peux-tu décrire les erreurs auxquels tu penses précisément.
Car certains points peuvent annuler la prière, d'autres peuvent n'avoir aucun effet et d'autres peuvent se rattraper par 2 prosternations en fin de prière.

Si tu es précis, cela permettra de faire cette vérification et à ceux qui connaissent de te répondre.
11 juin 2015 17:09
Je les ai écrites dans mon paragraphe: j'ai déjà inversé "subhanaRabi alAala" et subhanarabi al Aadhim" lors des prosternations par exemple. Ou alors faire des erreurs dans la prononciation des sourates, faire des rakaa en plus ou en moins, tu vois ce que je veux dire ?
s
11 juin 2015 23:24
c'est pareil , c'est exactement pareil ceci n'a aucune incidence
c'est le fond , la foi qui compte
je hais l'hypocrisie
s
11 juin 2015 23:51
Citation
Nour- a écrit:
Je les ai écrites dans mon paragraphe: j'ai déjà inversé "subhanaRabi alAala" et subhanarabi al Aadhim" lors des prosternations par exemple. Ou alors faire des erreurs dans la prononciation des sourates, faire des rakaa en plus ou en moins, tu vois ce que je veux dire ?


Salam arleikoum
Si tu as un doute sur le nombre de rakra que tu as fait , alors tu t appuis sur le nombre ou tu es sur
Exemple : tu sais pas si tu est a la 3° ou 4° , tu t appuye sur le nombre de 3 ensuite tu fais un soujoud avant le taslim , car tu as eu un doute
s
12 juin 2015 10:01
Salam 3aleikoum,

Concernant l'ajout d'une rakaat, par exemple, une 5ème rakaat lors du Dhor
1) Si tu t'en rends compte pendant la rakaat (alors que tu es debout)
Il faut alors te rasseoir pour effectuer le tashahoud
Puis tu salues
Puis tu effectues 2 prosternations
Puis tu récites le tashahud
Enfin tu salues de nouveau

2) Si tu t'en rends compte pendant le tashahud final
Dans ce cas, tu termines le tashahud, tu salues et la suite est la même (2 prosternations suivi du tashahud et saluer de nouveau).

Concernant l'oubli d'une rakaat, je ne suis pas certain.

Concernant les erreurs de prononciation, s'agit-il simplement d'errreurs que tu penses faire car ne maîtrisant pas l'arabe ou de grosses erreurs qui modifie complétement les mots et le sens ?

Concernant l'inversion des formules : subhanaRabi alAala pendant le ruku3 et subhanarabi al Aadhim pendant la prosternation
Ici il y a oubli et ajout à savoir oubli d'une formule obligatoire (wajib) mais aussi ajout de formule à un moment non approprié.
Dans ce cas, quand tu arrives au tashahud final
Tu le termines et avant de saluer, tu effectues 2 prosternations
Ensuite, tu récites de nouveau le tashahud et enfin tu salues

Il faut cependant savoir qu'il y a énormément de divergences sur le sujet et que c'est effectivement assez compliqué.
Il te suffit donc de suivre un avis ou une façon de faire sans chercher plus loin.

Je me suis principalement appuyé sur ces 2 liens pour té répondre
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Enfin, il ne faut pas que ces doutes te hantent.
Si c'est le cas, alors il faudra les ignorer un temps que cela disparaisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook