Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corriger sa priere
l
20 avril 2021 19:57
Selem Aleykoum à tous
J’aimerais savoir quand on se trompe dans la prière et qu’on corrige dessuite es ce que c’est bon et on a pas besoin de la recommencer? Exemple tout à l’heure lors du soujoud quand j’ai finis de dire les trois fois « soubhana Rabi al a’la » j’allais relever ma tête pour faire le tashahoud mais quand j’ai prononcé le « Allah ou akbar » en me relevant je l’ai mal dis du coup je me suis re prosterné et relevé tout en le disant correctement. Es ce que c’est bon?
Sachant que j’ai beaucoup de waswas ça m’est très compliqué de recommencer une prière
Merci à tous
Baraka Allahou fikoum
20 avril 2021 20:07
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ce que tu as fait est interdit.
On n'a pas le droit de rajouter un pilier volontairement dans la salat.
La prière est invalide. Il faut la refaire.

"Ce qui invalide la salat

*Quand on ajoute volontairement dans la prière une inclinaison (rukû‘) ou une prosternation (sujûd) qui n’est pas de la prière[2] (sauf la prosternation suite à la lecture d’un verset impliquant une prosternation : dite : « sujûd at-tilâwa »: il est à noter que chez les malikites il est détestable de lire volontairement avec un verset de prosternation dans une prière obligatoire)."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Les takbir sont des sunans même si tu en oublie un ou 2, il ne faut revenir dessus.
Si tu oublies 3 sunans ou plus, il y a sujud as sahw (prosternation de distraction) mais en aucun cas on doit revenir dessus en répétant un pilier.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/21 20:09 par PellYm785.
20 avril 2021 20:07
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLAH,

Si lorsque tu t relevé tu l'a mal prononcé c n'est pas grave tu le reprononce une fois assise tout simplement...
20 avril 2021 20:13
Comment gérer les waswas :
[www.doctrine-malikite.fr]

PS.

Il est important se songer à prendre des cours islamique. Cela évitera des erreurs et de se retrouver dans des situations compliqués.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)
N
20 avril 2021 22:53
Si on se trompe dans un mots la prière est invalide ?

Et si on prononce mal ?

Au tant avoir le livre devant soi
N
20 avril 2021 22:54
Et si ell a pas le temps ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Comment gérer les waswas :

PS.

Il est important se songer à prendre des cours islamique. Cela évitera des erreurs et de se retrouver dans des situations compliqués.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)
20 avril 2021 23:05
Tout ça est réparable sans pour autant rendre la prière invalide mais il faut le savoir.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si on se trompe dans un mots la prière est invalide ?

Et si on prononce mal ?

Au tant avoir le livre devant soi
20 avril 2021 23:07
et si on oublie le tashaoud ?
20 avril 2021 23:20
Il y a suffisamment de solutions à disposition pour trouver le temps.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et si ell a pas le temps ?
20 avril 2021 23:20
Sujud as-sahw
Citation
Saliha. a écrit:
et si on oublie le tashaoud ?
l
20 avril 2021 23:31
J’ai lu que lorsqu’on prononce mal un mot on peut se corriger sans pour autant recommencer
20 avril 2021 23:34
Sûrement. Par contre rajouter un sujud volontairement invalide la prière, chez les malikites en tout cas.
Citation
la.girl33 a écrit:
J’ai lu que lorsqu’on prononce mal un mot on peut se corriger sans pour autant recommencer
20 avril 2021 23:35
soujoud après les salutations ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Sujud as-sahw
20 avril 2021 23:55
Qabli salam. Avant le salam.

Citation
Saliha. a écrit:
soujoud après les salutations ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 23:58 par PellYm785.
20 avril 2021 23:58
alors si on oublie le tashaoud on fait combien de soujoud avant le salam ?

Je sais que si on oublie quelque chose c'est 2 soujoud après le salam. Je comprends pas l'arabe c'est pour ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qabli l salam. Avant le salam.
21 avril 2021 00:00
Toujours 2.

Citation
Saliha. a écrit:
alors si on oublie le tashaoud on fait combien de soujoud avant le salam ?

Je sais que si on oublie quelque chose c'est 2 soujoud après le salam. Je comprends pas l'arabe c'est pour ça.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook