Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corriger sa prière
T
15 janvier 2022 13:16
As salam ou alaykoum,je sais comment corriger une prière et tout (ajout rakas,diminution rakas etc) mais je sais pas comment corriger par exemple si on fait le salam trop tôt .Par exemple lorsque tu dois faire 4rakas ,tu en fais 2 et tu fais salam ,comment on corrige cela s’il vous plaît ?
15 janvier 2022 13:31
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu retournes en prière et tu feras 2 prosternations après le salam.
T
15 janvier 2022 13:33
Ok merci mais je voulais savoir aussi en me relevant après avoir fait le salam,dois-je refaire l’appel à la prière (Allahou akbar…)
15 janvier 2022 13:35
Alaikoum Selem


Je sais pas si ça pourra t aider, je partage cette vidéo intéressante.

Prends des notes si besoin ^^


[m.youtube.com]
A
15 janvier 2022 15:07
Wa 3aleykoum salam,

Quand on ajoute dans notre prière quelque chose qui n'en fait pas partie sans faire attention: exemples : le cas du prophète (paix et salut sur lui). C’est à dire en pratique pour la prière du Zuhr ou ‘asr (par exemple): si on fait deux rak’at puis par inattention on fait le salâm après le tashahhud du milieu, après on se rend compte ou on se rappelle de suite qu'on a fait que deux rak'at : là on se relève(on fait la takbîrat al-ihrâm), on effectue les deux rak'at manquantes, on fait le tashahhud final et le salut final puis on fait le "sujûd al-ba'dî"

Tu peux consulter ce lien pour ce cas et d'autres :
[www.doctrine-malikite.fr]

Il est basé sur l'école malikite.
Quand on rentre dans les détails, ça peut devenir assez compliqué et entre les écoles il peut y avoir des différences. Donc si tu suis la prière selon l'école malikite, appuie toi sur des références malikites.

Dans le cas du salam à la 2ème rakaat au lieu de la 4ème (prière du Dhur/Asr/3Icha)
Il s'agit d'un ajout.
La personne s'en rend compte rapidement, c'est à dire elle fait le salam et s'en rend compte par exemple. Alors, elle se relève et fait takbirat al ihram, et non pas le takbir dit de transition. C'est à dire qu'elle fait le takbir d'entrée en prière, finit les 2 rakaats puis fait le tashahud et salue.

Ensuite, les 2 prosternations d'ajout
suivi du tachahoud jusqu'à la shahada (sans la partie de la prière sur le prophète paix et bénédictions sur lui)
Puis salue de nouveau.
15 janvier 2022 19:54
Bonjour M. Taf56.
Est-ce-que tu sais qu'elle est la différence entre l'appel à la prière (al Adhan) et (al iquama) iquama de la prière?
Est-ce-que tu sais quand est le début de la prière et quand est sa fin?
Bon...
1- al Adhan: L'appel à la prière qu'on entend au Minaret désigne l'Arrivée du Moment de la Prière. Ce n'est qu'un Rappel que le moment exacte est arrivé. Tu peux commencer ta prière même avant que le Mouaddin ai fini cet appel. Rappel: cet appel (al Adhan) se fait pour les 5 prières obligatoires seulement. On n'appelle pas aux autres prières non obligatoires.
2 - al iqamam: C'est répéter al adhan (l'appel à la prière) en y rajoutons l'expression (qad qamatisSalh -2 fois). Mais cela n'est pas le début de la prière.
3 - Takbirat al ihram: Le début de la prière est (quand tu portes tes mais haut... et tu prononces Allaho Akbar) c'est ce fait (Takbirat al ihram) qui désigne que tu viens de commencer à prier.
3 - Attaslim = Assalamo Älaycom: Assalam désigne que tu viens de finir ta prière. Quand tu prononces (Assalamo Älaycom) tu affirmes que tu as fini ta prière.
Revenons à tes questions:
1 - Tu ne dois corriger que le prières obligatoires. Les autres prières tu ne les corriges pas: tu dois continuer comme si rien ne s'est passé...
2- Quand tu te trompes et que tu te rends compte que tu as prononcé (Assalamo Älaycom) tu dois te mettre debout et refaire Takbirat al ihram suivie de ce que tu devais faire après (attachahhod) du milieu: la une Rakäh ou deux, suivie(s) de tachahhod, suivi de Salam, suivi des deux rakät de l'Oublie (AsSahw)...
Salam.
T
15 janvier 2022 19:55
Ah merci là c’est plus clair pour moi ?☺️
15 janvier 2022 19:59
Der rien. Toujours à vos services.
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook