Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corriger les fautes d'ortographes et grammaticales.
n
13 juillet 2018 13:49
Salam aleikom,
Je pense que voulez bien et bon vendredi a tous les musulmans et bonne journee aux autres.
En faite,j'ai deja poster un texte que vous m'avez deja beaucoup aider a corriger,je vous remercie .Aujourdhui je poste la suite pour que vous puissiez m'apportez vos corrections,s'il vous plait.Je vous remercie.

-les cheffries traditionnelles.
Les chefs traditionnels ont joué un rôle clé dans la marginalisation du Beribé, notamment dans le domaine de l’éducation. La première école fut ouverte au Beribé à Iriba au milieu des années cinquante. Contrairement à ce qui a été supposé que ces derniers ignoreraient l’importance de l’école, nous notons que les Sultans savaient très bien l’importance de l’éducation. Ceci est bien illustré dans le propos de Marie-José Tubiana au cours de son enquête sur Beribé « Iriba, capitale depuis 1943,compte une mosquée, deux faki, quelques lettrés appartenant à la famille du sultan Abdraman(…)deux fils du sultan sont élevés au Caire ». En 1943, c’était une époque pendant laquelle la totalité de béris ne savait même pas ce que c’est une scolarisation ! Déjà, certains proches du sultan étaient instruits et deux de ses fils étaient en étude en Egypte. Ceci étant dit, nous pouvons confirmer que les sultans ont volé la vedette à leur population en monopolisant l’éducation dans leur centre de gravité. Si la majorité de béris étaient analphabètes jusqu’aux années soixante-dix ,ce n’est pas du Stochastique. Ce qui était stupéfiant est que les béris avaient toujours l’habitude d’avaler les couleuvres de sultan. C’est pourquoi le sultan a saisi cette opportunité pour éloigner les béris de ce sphère .Ce propos n’est qu’un secret de polichinelle .D’après les rumeurs publiques, le sultan d’Iriba aurait expliqué aux béris que l’école allait dévoyer leurs enfants et si jamais ils acceptaient la scolarisation de leurs enfants ,ils ne les verraient plus .Par conséquent, les Sultans sont considérés par beaucoup des écrivains et intellectuels béris comme les bouc émissaires dans cette affaire . Cependant, nous rappelons qu’il est futile d’être en bisbille ou mener une guerre picrocholine avec les descendants de ces dignitaires car cela ne vaut pas un fifrelin. Brièvement, il est imprudent et inavoué de créer de dissensions et divergences à l’intérieur de notre communauté a cause de vétilles historiques. Si jamais nous insistons sur ces plaies historique pour justifier notre ignorance, nous allons tout schuss à vau-l’eau sans aucun doute. Donc, il est judicieux d’ores et déjà de remettre les pendules à l’heure afin de faire avancer le schmilblick au Beribé. Même si le développement du Beribé exige un travail de bénédictin, nous sommes pessimistes qu’on y arrivera inchallah
13 juillet 2018 13:55
Ce texte est destiné à qui et pourquoi?
R
13 juillet 2018 13:59
Cadeau :
[www.reverso.net]

Ce module de correction a été conçu pour éliminer automatiquement les fautes les plus évidentes et les plus gênantes pour permettre une traduction plus précise. Lorsque plusieurs corrections sont possibles, il vous indique que c’est à vous de choisir.
n
13 juillet 2018 14:07
Merci pour cett orientation.Mais ca ne repond a la question qu'a 30%.Je vois que ce beaucoup limiter et en plus le virtuel a beaucoup de defaut.C'est pourquoi je demande un travail humaingrinning smiley
13 juillet 2018 14:10
Chefferies
Boucs* émissaires
historiques
n
13 juillet 2018 14:10
A tout le monde,et le pourquoi n'a aucun sens ici.
R
13 juillet 2018 14:13
Dans ce cas, voici des professionnels du domaine :
[urlz.fr]
Citation
nour.1 a écrit:
Merci pour cett orientation.Mais ca ne repond a la question qu'a 30%.Je vois que ce beaucoup limiter et en plus le virtuel a beaucoup de defaut.C'est pourquoi je demande un travail humaingrinning smiley
n
13 juillet 2018 14:23
Je vous remercie,je savais pas que ce genre de correcteurs existent en ligne.En plus,j'ai chercher l'arabe mais je n'ai pas trouver,puisque j'ecris beaucoup en arabe et si je trouve de correcteurs pour arabe en ligne,cela me soulagera vraiment la tache.
Ok.
13 juillet 2018 14:24
la totalité de béris ne savait même pas ce que c’est une scolarisation
ce que c'était ?

Ce qui était stupéfiant est que les béris avaient toujours l’habitude d’avaler les couleuvres de sultan
Ce qui est ?

nous sommes pessimistes qu’on y arrivera inchallah
Pourquoi pessimiste ?
Nous sommes pessimistes mais on y arrivera
ou alors nous sommes optimistes, on y arrivera
Sinon ça n'a pas de sens je trouve
13 juillet 2018 14:26
Vous voulez donc qu'on fasse votre travail .
Citation
nour.1 a écrit:
A tout le monde,et le pourquoi n'a aucun sens ici.
R
13 juillet 2018 14:30
Si vous ne voulez pas l'aider retenez vous

Un post a été dédié a votre nom trop de la chance lol répondez y
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous voulez donc qu'on fasse votre travail .
R
13 juillet 2018 14:32
Mdr tu m'a fait rire Rifnador59 ptdr

Peu de gens ont cette chance d'avoir son nom sur un post ahahh
Citation
Rifnador59 a écrit:
Si vous ne voulez pas l'aider retenez vous

Un post a été dédié a votre nom trop de la chance lol répondez y
n
13 juillet 2018 14:40
Merci d'avoir souligner ces lacunes.
Concernant les deux premieres phrases,il est urgent que je consulte "Comment et quand employer le temps present ou l' imparfait".Je constate que je suis entrain de melanger un peu.

Concernant la derniere phrase,a ma plus grande je me rends compte ce n'est pas ce que j'ai voulu ecrire,je voulais dire optimistes au lieu de pessimistes.ajiiiib.
Merci!
D
13 juillet 2018 14:46
La flemme c'est trop long en plus il y a pas mal de fautes d'orthographe et de syntaxe

En plus tu pourrais faire un effort de mise en page quoi, respecte les règles de ponctuation sur le net et aère ton texte, tu mets un pavé indigeste et tu demandes aux gens de prendre 15 minutes pour corriger les fautes et reformuler un texte moyen

Cerise sur le gâteau, t'es hautain avec ta réponse d'enfant gâté "à tout le monde et le pourquoi n'a aucun sens ici". Surtout que la question a un sens, si c'est pour un travail scolaire et que le français n'est pas ta langue maternelle c'est pas une bonne idée de faire un truc trop parfait

Faudrait que tu prennes conscience que les gens ne te doivent rien donc si tu veux de l'aide il faut être respectueux avec des gens qui pourraient donner de leur temps libre pour t'aider smiling smiley

Enfin je te dis ça comme ça, c'est pour toi, perso je m'en fous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook