Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où corriger mon acte de naissance???
m
17 août 2019 23:01
Salam

J'ai demandé ma copie intégral d'acte de naissance en arabe, au consulat du maroc, en France

Il y a des fautes d'orthographe sur les noms de famille, Donc, j'y suis retournée pour la correction, il me dit que soit il envoie ma copie au tribunal de rabat (il faut compter plusieurs mois) ou soit je me déplace jusqu'à rabat.

Un cousin du bled à téléphoné à un adoul au maroc, il lui a dit que c'est le consulat en france qui doit corriger. Je ne doit pad aller à rabat.

La question est qui corrige les fautes????
Le consulat du maroc en France? Ou le tribunal à rabat?
o
17 août 2019 23:22
wa3alikom assalam
la question est ce les fautes figure sur le livret de famille ?
faute sur tom prenom ? ou nom ? ou date naissance ?
ou juste la premiere fois que ca arrive ca veut erreur de frappe
R
17 août 2019 23:38
Salam Aalikom

Oui il faut passer par un tribunal au Maroc , c'était pareil pour mes parents , jamais la même orthographe .
J
17 août 2019 23:50
L'erreur vient probablement du Maroc, c'est à eux de corriger

J'imagine la tête de la personne qui te recevra en France pour corriger, elle va rigoler.

Une fois au consulat, on m'a sorti un acte de naissance avec une faute d'orthographe à mon nom. J'ai demandé la correction, il a refusé prétextant qu'il savait mieux que moi.

J'ai prouvé par A+B que j'avais raison, mais il a persisté jusqu'au bout, il est allé chercher un vieux registre (un espèce de livre des ombres pour ceux qui connaissent) et il a corrigé.

Quelle bande d'incompétents !
m
18 août 2019 00:21
Ce sont les fautes sur les noms de famille de mes parents.

Pourtant, il n'y a aucune faute sur le livret de famille, les cartes nationales, les passport, les actes de naissances. En gros il n'y a aucune faute, sauf ma copie d'acte de naissance.

Et si je redemande à une autre personne une autre copie en présentant le livret de famille cava marcher?
C
18 août 2019 01:56
Essaie mais c'est pas garanti... si dans leur registres c'est mal orthographié c'est que ça l'est peut être à rabat... d'ou la correction nécessaire...


Si c'est le mec qui l'a mal écrit en recopiant mais sur le registre c'est bon ben pas de pb...


A ta place j'en demanderais un second histoire d'être sûr que l'erreur vient bien du central...le cas échéant il te faudra attendre le retour de rabat.car c'est au tribunal d'ordonner la correction au central...
Citation
mamynova a écrit:
Ce sont les fautes sur les noms de famille de mes parents.

Pourtant, il n'y a aucune faute sur le livret de famille, les cartes nationales, les passport, les actes de naissances. En gros il n'y a aucune faute, sauf ma copie d'acte de naissance.

Et si je redemande à une autre personne une autre copie en présentant le livret de famille cava marcher?
m
18 août 2019 13:03
Je ne trouve pas logique d'aller à rabat pour la correction,
Quand une personne demande son acte de naissance, c'est pour l'avoir de suite, et non pas aller jusqu'à rabat ou d'envoyer par la poste et devoir attendre

2 adoul au maroc ont dit que c'est le consulat de France de corriger.

Je ne comprends plus rien
c
3 août 2023 23:33
BONJOUR
JE SUIS MAROCAINE ET JE SUIS VENUE DE L'ESPAGNE ET JE SOUHAITE AVOIR MA CARTE NATIONALE POUR MON FILS
LORS DE PREPARTION DES PAPIERS J'AI CONSTATE QUI 'IL YA UNE ERREUR DANS LE NOM DANS LE DOCUMENT INITIAL QUI PRECEDE ETAT CIVIL ---MANQUE UNE LETTRE i

khaloqu au lieu de khalloqui

le nom sur etat civil est correcte mais pour avoir la carte national ils demandent e document initial lors de la naissance
alors quoi faire pour le modifier svp ici au maroc
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook