Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Correspondre avec des femmes étrangères par internet en vue de se marier
i
20 février 2017 15:19
dans ton cas et le fait qu'on soit dans un pays non musulman il faut contacter un imam
et si tu veux connaissance un des moyens c'est de le faire en presence du tuteur

surtout ne te precipite pas et fait attention car les reconverties (qu Allah les proteges sont tres demandés )

qu' Allah te facilite
Citation
Loveislam89 a écrit:
Peut tu m'aider à trouver un tuteur dans ce cas?
Je suis une jeune femme reconverti . Merci
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 février 2017 15:24
Je suis trop timide pour contacter un imam toute seule.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
dans ton cas et le fait qu'on soit dans un pays non musulman il faut contacter un imam
et si tu veux connaissance un des moyens c'est de le faire en presence du tuteur

surtout ne te precipite pas et fait attention car les reconverties (qu Allah les proteges sont tres demandés )

qu' Allah te facilite
i
20 février 2017 15:25
oulaaa maintenant tu dis que je fais du polytheisme

en fait je crois que tu es une vraiment ignorante qui ne connait rien aux tawhid

je suis desolé pour toi
Citation
KNL a écrit:
euh mais c'est du polythéisme ça ? de diviniser les savants

en fait vous croyez que les savants sont sacrés ? sont des demi-dieu, c'est encore pire que certains chrétiens qui pensent que le christ est Dieu, vous c'est pire vous avez plusieurs Dieu qui sont les savants

c'est du polythéisme de vénérer les savants, le seul qui doit être vénéré et dont les paroles doivent être sacralisées c'est Allah, ni le prophète, ni les autres messagers prophètes, ni les savants, ni les compagnons

déjà que le prophète on ne doit pas le vénérer et que c'est un être humain à part entière, simplement élu par Dieu pour apporter un message, alors que dire des savants qui ne sont même pas prophète ?!
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
20 février 2017 15:43
Jour au loto la peut être
i
20 février 2017 15:50
surtout fait attention aux hommes peu importe leurs apparences
ensuite une solution c'est d'aller voir une soeur que tu connais et qui est connu pour sa piete de preference et de demander à son mari d'aller voir un imam afin qu'il te montre comment proceder

mais je te mets en garde contre les freres qui vont t'approcher pour sois disant te faire des rappels , il faut pas qu'il y ai de l'isolement entre un homme et une femme car shaytane est la troisieme personne et le hadith est connu

je te conseil de t'inscrire dans des cours arabes afin d'apprendre à lire et à ecrire et surtout aussi a apprendre ta religion pour ne pas tomber dans les pieges

la science est une chose beaucoup negligé de nos jours la preuve il y a des gens qui insultent les savants subhannAllah

apprend comme ça tu sauras qui est sur la verité et qui sur le faux

qu' Allah protege tout les musulmans et nous guide sur le droit chemin
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je suis trop timide pour contacter un imam toute seule.
je ne veux pas de message de soeur en MP
O
20 février 2017 16:20
@KNL j'ai lu que les hadiths de chaine non sure n'était pas forcément à mettre de côté ou ignorer car ils avaient quand même un sens profond à retenir

@Loveislam89 nous le répèterons jamais assez, rien ne t'empêche de faire connaissance avec ton futur mari que ce soit a travers des proches a lui ou en présence de ta famille (hommes)
20 février 2017 16:37
Selem alikoum

Jai pas pour habitude de repondre sur ce genre de question mais La lah y ster vous m'avez choquer.
Vous vous insulter normal nherl shetan. Si vous êtes PAS d'accord laisser tomber Et passer à autre chose.
Pourquoi dites moi pourquoi prendre des d'noubs betement???
Soyez plus intelligent si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un contre disait le Avec INTELLIGENCE Avec des choses concretent sinon abstenez vous.
p
20 février 2017 16:47
cherches la définition de sciences et tu verras que c'est absurde de traiter ces gens la de savants, aucune réflexion ni aucune démarche scientifique.
Je ne négliges pas la sciences, j'aime la science je suis profondément pour la science avec les démonstration et la rigueur scientifiques qui va avec.
Ce que toi tu appel sciences et savants ce n'est rien de tout ça.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
surtout fait attention aux hommes peu importe leurs apparences
ensuite une solution c'est d'aller voir une soeur que tu connais et qui est connu pour sa piete de preference et de demander à son mari d'aller voir un imam afin qu'il te montre comment proceder

mais je te mets en garde contre les freres qui vont t'approcher pour sois disant te faire des rappels , il faut pas qu'il y ai de l'isolement entre un homme et une femme car shaytane est la troisieme personne et le hadith est connu

je te conseil de t'inscrire dans des cours arabes afin d'apprendre à lire et à ecrire et surtout aussi a apprendre ta religion pour ne pas tomber dans les pieges

la science est une chose beaucoup negligé de nos jours la preuve il y a des gens qui insultent les savants subhannAllah

apprend comme ça tu sauras qui est sur la verité et qui sur le faux

qu' Allah protege tout les musulmans et nous guide sur le droit chemin
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
C
20 février 2017 17:25
Elle suit aucune tendance, personne ne se réclame de ces mouvements sauf les salafis qui réclament les autres de ces sectes sans l'autorisation du concerné.
C'est ça que tu as pas compris.
La plus grande secte c'est la salafiya la vous vous dites salafis avant même de vous dire muslim pour certains d'entre vous.
Merde on est musulmans on est pas soufis, ikhwani ,khariji ou salafi.
C'est des appellations comme ça qui nous divisent et ce message s'adresse aussi à ceux qui crit partout qu'ils sont soufis.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
ma chere soeur tu parles quand du grand savant Cheikh Abou Abdil-Mou'iz Mouhammad 'Ali Farkouss d'Algerie

j'ai une question tu suis quelle tendance ? ikwan mousslimiin ,tabligh ...
s
20 février 2017 19:27
de toute pièce
et en plus ni référence ni nom
que des blabla
il a dit
il a entendu dire
il a dit que l'autre a dit
il a fait et vu que l'autre a dit
Soubhana Allahi
si on part de la logique Inter Net est haram , sauf que quant cela nous arrange , il est halal et quant cela ne nous arrange pas, c'est haram
Citation
KNL a écrit:
salam

ceci :
«Je ne laisserai pas après moi une tentation plus nuisible aux hommes que celle des femmes» [1]

est un hadith inventé, il faut vérifier ses sources et non pas copier-coller tout et n'importe quoi

ce savant n'est visiblement pas un homme de confiance vu ce qu'il utilise dans son argumentaire => hadith faux
je hais l'hypocrisie
*
20 février 2017 20:48
Salam alayk

@ "frere fillah inconnu":

Allah n’a ordonné aux gens de les interroger que pour qu’ils prennent leurs avis en considération. Ceci est ce que l’on nomme l’imitation.

Réponse : La réponse du Cheikh est correcte. Les savants donnent un avis qui souvent n'est pas le même d'où l'existence des divergences. Or, on ne t'oblige pas de l'accepter si cet avis ne te convient pas, car ce n'est qu'un avis. Tu accepteras un avis si celui-ci sera accepté par ton coeur et par ton esprit comme étant vrai.


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
REVENIR AUX SAVANTS :

Question :

Que doit faire le commun des musulmans et celui qui n’a pas la possibilité d’apprendre ?

L’honorable savant, Cheikh Otheimine, a répondu :

Celui qui n’a pas de science et qui n’a pas la possibilité de faire un effort de réflexion, doit interroger les savants, car Allah dit :

فَسۡـَٔلُوٓاْ أَهۡلَ ٱلذِّڪۡرِ إِن كُنتُمۡ لَا تَعۡلَمُونَ
" Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)

Allah n’a ordonné aux gens de les interroger que pour qu’ils prennent leurs avis en considération.

Ceci est ce que l’on nomme l’imitation.

Néanmoins, ce qui est interdit dans l’imitation est de s’accrocher à une école juridique quelconque et appliquer tout ce qu’elle enseigne en pensant que cela est la voie d’Allah et qu’il faut l’appliquer même si cette école contredit les preuves.

-Quant à celui qui a la possibilité de faire un effort de réflexion, comme l’étudiant qui a acquis une bonne partie de la science religieuse, peut s’efforcer à comprendre les preuves et prendre l’avis qu’il considère être juste ou qui s’en rapproche le plus.

-Quant au commun des musulmans et l’étudiant novice, ils doivent s’efforcer d’imiter celui qu’ils considèrent se rapprocher le plus de la vérité, en raison de sa science élevée, sa grande piété, sa ferveur religieuse et son comportement scrupuleux.

Fatwa n°115 tirée du livre intitulé « Le livre de la science ».
copié de fatawaislam.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
*
20 février 2017 20:58
Salam alayk

@ "Très loin":

Je te rejoigne dans ton raisonnement qui consiste à dire finalement que les gens ont tellement honte de comment Allah les a appelés, qu'ils ont inventé des appellations qui en vérité ne sont rien d'autre que des innovations.

Allah nous a appelés Musulmans et Croyants idem Son Prophète (saws) et jamais ni Allah, ni le Prophète (saws) nous a nommés salafis, ni sunnites, ni wahhabites etc. Toutes ces appellations sont une déviance et une honte, source de division dans la Oumma.


Citation
Très loin a écrit:
Elle suit aucune tendance, personne ne se réclame de ces mouvements sauf les salafis qui réclament les autres de ces sectes sans l'autorisation du concerné.
C'est ça que tu as pas compris.
La plus grande secte c'est la salafiya la vous vous dites salafis avant même de vous dire muslim pour certains d'entre vous.
Merde on est musulmans on est pas soufis, ikhwani ,khariji ou salafi.
C'est des appellations comme ça qui nous divisent et ce message s'adresse aussi à ceux qui crit partout qu'ils sont soufis.
K
KNL
20 février 2017 21:48
c'est exactement ça !

Citation
sakki a écrit:
de toute pièce
et en plus ni référence ni nom
que des blabla
il a dit
il a entendu dire
il a dit que l'autre a dit
il a fait et vu que l'autre a dit
Soubhana Allahi
si on part de la logique Inter Net est haram , sauf que quant cela nous arrange , il est halal et quant cela ne nous arrange pas, c'est haram
s
20 février 2017 21:50
oui toi tu es intelleigent et logique , tu as compris vite et bien , et certain?
Citation
KNL a écrit:
c'est exactement ça !
je hais l'hypocrisie
K
KNL
20 février 2017 21:59
non je me suis peut être mal exprimé en fait ce que je voulais dire c'est que certaine tendances chez certains musulmans les rapprochent du shirk en fait

et notamment cette facheuse tendance à "suivre" des savants et sacraliser leur parole, ça s'apparente quand même pas mal au shirk, comme si les savants étaient parfaits, infaillibles et ne se trompaient jamais. En fait beaucoup de musulmans, attribuent au savant la "perfection" qui est normalement une caractéristique divine, et ils les suivent aveuglément comme si leur paroles étaient de "saintes paroles indétronables" etc... alors que les seules paroles qu'on doit considérer comme sacrée c'est celle de Dieu dans le coran, même pas celles du prophète en vérité, ou du moins ce qu'ils disent sur lui

regarde pourtant c'est évident, le coran on n'a pas le droit de le souiller, on ne peut pas le toucher si on a les mains sales etc etc... alors que les sa7i7 boukhari et mouslim tu peux même les mettre dans les toilettes tu ne commettras pas de pêcher (enfin 7achakoum et 7acha boukhari et mouslim bien sûre, c'est juste un exemple pour montrer que les paroles dedans ne sont pas sacrée mais par respect il faut pas les mettre dans les toilettes, ça relève du bon sens, ça reste un travail de nos frères, il faut respecter)

voilà, j'espère que j'ai été claire
je pense que c'est du shirk inconscient tu vois, c'est pas intentionnel

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
oulaaa maintenant tu dis que je fais du polytheisme

en fait je crois que tu es une vraiment ignorante qui ne connait rien aux tawhid

je suis desolé pour toi
C
20 février 2017 23:27
Oui voila tu es sectaire quand tu te regroupes entre personnes de la même communauté en faisant des petits groupes et en s'appellant différemment des autres bref les chiites soufis salafi tout ça quoi...
On est musulman ou on l'est pas.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ "Très loin":

Je te rejoigne dans ton raisonnement qui consiste à dire finalement que les gens ont tellement honte de comment Allah les a appelés, qu'ils ont inventé des appellations qui en vérité ne sont rien d'autre que des innovations.

Allah nous a appelés Musulmans et Croyants idem Son Prophète (saws) et jamais ni Allah, ni le Prophète (saws) nous a nommés salafis, ni sunnites, ni wahhabites etc. Toutes ces appellations sont une déviance et une honte, source de division dans la Oumma.
i
21 février 2017 07:34
je vois ce que tu veux dire mais tu te trompes , moi je ne fais en aucun du suivi aveugle , ni de l'exageration ni je divinise je ne sais quoi au contraire

ensuite toi quand tu veux apprendres les math tu vas te dire je vais apprendre tout seul ou tu veux apprendre chez un mathematicien

subhannAllah , les savants sont les heritiers des prophetes , les prophetes n'ont pas laissé d'argent ou de bien ... ils ont laissé que la religion et la religion est une science et faites attention de qui vous l'a prenais

chacun doit garder sa place , imagine que tout le monde fait comme tu le fais c'est à dire interpreter la religion selon c'est passion on aura pas un islam mais des millions d'islam different

la religion elle est simple :
Allah a dit
le prophete a dit ou fait
les sahabas ont dit ou on fait

khayr in shaa allah qu' Allah nous guide


Citation
KNL a écrit:
non je me suis peut être mal exprimé en fait ce que je voulais dire c'est que certaine tendances chez certains musulmans les rapprochent du shirk en fait

et notamment cette facheuse tendance à "suivre" des savants et sacraliser leur parole, ça s'apparente quand même pas mal au shirk, comme si les savants étaient parfaits, infaillibles et ne se trompaient jamais. En fait beaucoup de musulmans, attribuent au savant la "perfection" qui est normalement une caractéristique divine, et ils les suivent aveuglément comme si leur paroles étaient de "saintes paroles indétronables" etc... alors que les seules paroles qu'on doit considérer comme sacrée c'est celle de Dieu dans le coran, même pas celles du prophète en vérité, ou du moins ce qu'ils disent sur lui

regarde pourtant c'est évident, le coran on n'a pas le droit de le souiller, on ne peut pas le toucher si on a les mains sales etc etc... alors que les sa7i7 boukhari et mouslim tu peux même les mettre dans les toilettes tu ne commettras pas de pêcher (enfin 7achakoum et 7acha boukhari et mouslim bien sûre, c'est juste un exemple pour montrer que les paroles dedans ne sont pas sacrée mais par respect il faut pas les mettre dans les toilettes, ça relève du bon sens, ça reste un travail de nos frères, il faut respecter)

voilà, j'espère que j'ai été claire
je pense que c'est du shirk inconscient tu vois, c'est pas intentionnel
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
21 février 2017 08:27
As Salam Alaykoum

Ce hadith Al Boukhari est authentique, il existe une version proche chez Muslim

Ce récit ne dénigre pas la femme, il met simplement en évidence les turpitudes qu'elle peut engendrer

Citation
KNL a écrit:
salam

ceci :
«Je ne laisserai pas après moi une tentation plus nuisible aux hommes que celle des femmes» [1]

est un hadith inventé, il faut vérifier ses sources et non pas copier-coller tout et n'importe quoi

ce savant n'est visiblement pas un homme de confiance vu ce qu'il utilise dans son argumentaire => hadith faux
*
21 février 2017 12:04
Salam alayk

@ "frere fillah inconnu":

la religion elle est simple :
Allah a dit
le prophete a dit ou fait
les sahabas ont dit ou on fait


Réponse :

1 - Allah a dit.
2 - Le Prophète (saws) aurait dit.
3 - Les sahabas auraient dit ou fait.

Pourquoi du conditionnel par rapport à Allah a dit ? Parce que le Coran est intact, alors que les Hadiths ont été inventés et falsifiés par le passé et qu'un hadith dit que si on ment sur le Prophète (saws) en lui faisant dire ce qu'il n'a pas dit, alors la place sera l'enfer. Par conséquent la prudence s'impose.



Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je vois ce que tu veux dire mais tu te trompes , moi je ne fais en aucun du suivi aveugle , ni de l'exageration ni je divinise je ne sais quoi au contraire

ensuite toi quand tu veux apprendres les math tu vas te dire je vais apprendre tout seul ou tu veux apprendre chez un mathematicien

subhannAllah , les savants sont les heritiers des prophetes , les prophetes n'ont pas laissé d'argent ou de bien ... ils ont laissé que la religion et la religion est une science et faites attention de qui vous l'a prenais

chacun doit garder sa place , imagine que tout le monde fait comme tu le fais c'est à dire interpreter la religion selon c'est passion on aura pas un islam mais des millions d'islam different

la religion elle est simple :
Allah a dit
le prophete a dit ou fait
les sahabas ont dit ou on fait

khayr in shaa allah qu' Allah nous guide
i
21 février 2017 12:08
tu as raison cher frere c'est juste que je suis vraiment nul en grammaire lool
merci pour ton rappel
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ "frere fillah inconnu":

la religion elle est simple :
Allah a dit
le prophete a dit ou fait
les sahabas ont dit ou on fait


Réponse :

1 - Allah a dit.
2 - Le Prophète (saws) aurait dit.
3 - Les sahabas auraient dit ou fait.

Pourquoi du conditionnel par rapport à Allah a dit ? Parce que le Coran est intact, alors que les Hadiths ont été inventés et falsifiés par le passé et qu'un hadith dit que si on ment sur le Prophète (saws) en lui faisant dire ce qu'il n'a pas dit, alors la place sera l'enfer. Par conséquent la prudence s'impose.
je ne veux pas de message de soeur en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook