Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Correspondre avec un détenu
F
1 septembre 2013 14:44
Bonjour à tous,

Cela fait un moment maintenant que l'idée de correspondre avec une personne en prison m'intéresse, mais ne voulant pas passer par une association, je viens sur ce forum pour demander des renseignements, pourquoi pas des adresses.
Je sais que peu de personnes connaissent des prisonniers, mais si certaines en connaissent, vous pouvez me communiquer leurs adresses pour leur écrire, le courrier ne fait que du bien au moral. Par contre, petite précision, je ne cherche pas des détenus pour 25 ans, ni des personnes étant incarcérées pour viols ou meurtre ( ceci n'est en aucun cas un jugement ). J'aimerais, si cela est possible, des personnes jeunes, mais ce n'est pas une obligation.
Voilà, si quelqu'un à un proche en prison qui aimerait recevoir du courrier, je suis là smiling smiley
b
1 septembre 2013 17:47
salam aleykoum!

je trouve ta demarche vraiment noble et pour avoir été visiteuse de prison (avec une assoc) je peux te dire que sa leur fait vraiment plaisir de recevoir du courrier, et encore plus d'une inconnue.

mais tu n'a pas peur de t'y attacher???
1 septembre 2013 21:11
Et Pourquoi des hommes , il y a des femmes me prison aussi ?? Tu fais partir de Ces pauvres filles qui cherchent leur futur mec en taule , car j en connais des fofolles comme Toi mdrrrrrrr
F
3 septembre 2013 10:35
Aleikoum salam Bentlhaj
c'est ta démarche à toi qui est plus noble ! Visiter c'est carrément leur montrer qu'il y a encore des personnes qui pensent à eux dehors, alors que le courrier reste un lien mais sans preuve, juste un "passe temps" si je peux dire. Je ne pense pas vraiment m'y attacher, pas du fait que je ne m'investirai pas mais dans le sens où, pour répondre à pulpychou je ne recherche ni amitié ni amour et encore moins un mari !! Je ferai ça juste pour leur donner un soutient pendant qu'ils sont là-haut. Je ne comprends pas non plus ces filles qui veulent un mari emprisonné, alors je ne veux pas devenir comme elles.
b
3 septembre 2013 13:28
ben en fait, moi je connaissais le milieu carcéral parce que j'ai grandi dans une cité, la majorité des jeunes ici y sont entrés et mes copines me parlaient souvent de leurs frères, cousins... qui vivaient des situations difficile.

c'est vrai que le courrier est plus avantageux car on a pas besoin de prendre de rdv parloir, on écrit quand on veut.

mais moi j'aime bien le contact humain, j'aime bien voir les reactions des gens ...etc...

aprés aussi avec le courrier tu garde un total anonymat, en association!!

tu compte faire comment ?? tu va recevoir le courrier chez toi??? le detenu aura ton adresse!!!

franchement sa ma fait grandir et sa ma fait prendre conscience de la chance que j'ai d'avoir une vie aussi tranquille.

aprés faut vraiment pas jouer avec leurs sentiments, y'en a beaucoup qui arrive a voir la limite et qui pourront vraiment te considerer comme une amie, une confidente! (en evitant de trop en dire sur toi)

mais il y en aura forcement qui vont te draguer et qui tomberont "amoureux" de toi, a toi de mettre tes limites!

ne donne ta confiance a personne, et je te repose la question, pk pas en association?? sa te permettra de garder l'anonymat
a
3 septembre 2013 14:21
je connais une jeune femme en prison
elle n'a pas de famille vu qu'elle vient d'un autre pays
ça lui ferait plaisir d'avoir des contacts de l'extérieur

est-ce que son profil t'intéresse ?
c
3 septembre 2013 20:50
Pourquoi faire ?
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
3 septembre 2013 21:59
Bonsoir,

Mieux vaut rendre visite aux malades dans les hôpitaux.

Au risque de paraître méchante : la plupart des détenus sont en prison car ils le méritent.

Si on cambriolait mon appartement ou si on m'agressait dans la rue j'aimerais bien que la personne qui a commis cela croupisse en prison sans RIEN avec juste 4 murs a regarder !

Si je devais consacrer mon temps ce serait plutot pour les malades dans les hôpitaux messakine.

Je sais que PERSONNE n'est a l'abri de devenir prisonnier tôt ou tard , que parfois on entre en prison pour des broutilles , incivilités au volant etc .....Mais quoiqu il en soit la grande majorité des prisonniers méritent leurs sorts.

Après il doit y avoir 1 % d'innocents victimes d'erreurs judiciaires : qu'ALLAH leur donne la patience et les dédouane de leur sort.
F
3 septembre 2013 22:00
C'est vrai que l'association est un moyen de garder l'anonymat et toutes ces contraintes me pousseront peut-être à ne jamais franchir le pas mais on verra. En tout cas merci beaucoup de tes conseils, ça fait plaisir de voir que des personnes pense de la même façon que moi et qu'elles ne jugent pas directement smiling smiley

Amirene, je ne sais pas si je franchirai le pas pour l'instant, mais ce serait avec plaisir que j'aimerais avoir ses coordonnées au cas où, mais je ne promets rien quant aux suites de ma démarche, les peurs sont nombreuses je ne le cache pas.

cirielle, pour leur apporter du soutient !
c
4 septembre 2013 14:18
Oui en fait je ne comprend pas du tout cette démarche cela viens d'où ? Qu est ce qui te pousse a faire cela réellement ( ne me parle pas d'altruisme ) parceque ce milieu la les gens évite normalement donc pourquoi le milieu carcéral tu y cherche quoi ?
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
p
18 mai 2014 18:09
slt pour répondre: a ton annonce quel et le sens de ta démarche je peu savoir stp ?
p
18 mai 2014 18:12
slt pour répondre: a ton annonce je suis moi même en prison et si ton amie et tjr en prison je peu la soutenir car je sait que sa doie pas être facile pour elle
s
25 septembre 2014 20:56
bonsoir , oui moi ca m interesse de correspondre avec ton amie , qui es detenue , car pk toujours les hommes , c est pour cette raison que je trouve beau meme plus beau l amitiee dans son cas avec une femme , merci peut tu me repondre stp
b
28 novembre 2014 23:06
bonsoir
si cette personne est toujours incarcéré je serais ravis de correspondre avec elle.
bonne soirée
z
30 novembre 2014 21:36
c'est de belles démarches et nobles c'est vrai, et même si elles sont en prison , ce n'est pas une raison pour les blâme, on a tous besoin du repentir, du pardon , et donc de la tolérence, car personne n'est parfait , et on est sur Terre, on pêche, on se repend et ainsi de suite..
e
15 décembre 2014 20:25
Bonsoir, depuis quelque temps j y pense beaucoup a parler avec un(e) detenu(e) aussi ca serai dans le but de me rendre compte ce qu ils "vivent" sa serait cool si ca peut lui faire remonter vers le haut
j
1 février 2015 22:19
Bonjour, je viens de lire que tu avait été en visite en prison avec une association et tu a aussi dit que tu savait que ça leur ferrais plaisir winking smiley Je voudrait savoir ci tu savait comment les joindre et je serais ravi de faire une correspondance avec un détenu qui aimerais bien pouvoir se confier.
Je n'ai aucun problème à discuter avec un prisonnier peu importe son inculpation et que sa soit un homme ou une femme ça ne me dérange pas non plus.
Alors ci tu connais quelqu'un qui voudrait un peu de courrier.
Voila tu sais a qui demander smiling smiley
Merci
z
2 février 2015 00:19
On parle de demarche noble Oh ben voyons!
Ta demarche reste mysterieuse je dirais car qd on veut faire une BA in va dans des endroits plus noble aussi et humble(hopitaux,maison de retraite,foyer'pr jeunes orphelin par ex ecttt)
Mais on va pas visiter un dealer,un voleur,un homme violent qui a tabasser sa famille,un pyromane et j'en passe et des'pires!



Tkt pas pr eux ils ont des amis,famille,proches,et si ya rien de tous sa et ben tkt pas ils se ft des potes entre eux
Ds les prisons!

Prison=meriter=zerô pitie=sa sert de lecon pr certains qui repartent a zero!
M
2 février 2015 00:32
Merde je comprends pas !!!!!

Il y a pleins de gamins qui ont besoin de soutien sccolaire; de sdf qui ont besoin de parler ; d enfants malades qui veulent sourire ; de personnes âgées sans famille....pourquoi des taulards?

Je suis désolé mais que je lis sur ce forum meskine il est en prison pour bracage; pour avoir dealer; pour avoir voler....jje me dis mais ou va notre communauté ! On s appitoie aujourd'hui sur le sort de morveux qui ont préféré l argent facile au travail!!!S ils sont en prison c est justement pour réfléchir a leur crime! Si des petites nenettes les soutiennent quelle leçon vont ils en tires?

Deja que chez pas mal de gamin c est cool d etre en taule si en plus ils se rendent compte que ca excite des nanas c est foutu! !!!
2 février 2015 01:42
En quel honneur les détenus auraient besoin de soutien ? Vous vivez dans un monde bizarre ...


Y'a des personnes âgées en maison de retraite qui ne voient jamais personne,

des malades qui ne reçoivent jamais de visites,

des SDF qui n'ont jamais l'occasion de parler


Mais vous pauvres idiotes que vous êtes, vous voulez accorder votre temps à des gens qui ont volé, arnaqué, tué, violé, frappé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook