Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Correspondances modernes
7 janvier 2016 10:53
Fait ça avec une femmes ...

Lance ton appelle ici et donnez-vous rdv Clap


UNe soeur Musulmane pour éviter un autre souci thumbs up

"je dit ça car une fois je voulait échanger sur un site avec des femmes et une soeur m'a dit fait pas ça malheureuse tu risque de tombé sur des femmes qui aime les femmes lol sa m'a glacé directe" .

Je la remerciii ...c'est grâce à elle que j'ai réussi à ouvrir une porte au virtuel ICI Welcome
Citation
Zendaya a écrit:
Je ne me prends pas la tête j'aimerais juste avoir ce type de stimulation intellectuelle dans un échange réel , une de mes aspirations pour cette année ^^
2
7 janvier 2016 11:20
Beaucoup de gens espèrent des échanges intellectuellement stimulants. Mais dans le réel, qui inclut le virtuel, ils ont tendance à fuir les casse-têtes. Pour une raison simple, que cela est épuisant pour l'esprit.

Citation
Zendaya a écrit:
Je ne me prends pas la tête j'aimerais juste avoir ce type de stimulation intellectuelle dans un échange réel , une de mes aspirations pour cette année ^^



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/16 11:27 par Summertime.
K
7 janvier 2016 15:56
Salam,

Ah ok, bah c'est rien t'étais super demandée sur le sujet donc j'comprends que tu l'ai pas lu... smiling smiley


Citation
Gozen a écrit:
Il ne me semble pas l'avoir lu perplexe
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
2
7 janvier 2016 17:01
Rien ne remplacera une belle plume, une encre qui sèche, le choix du papier et de l'enveloppe. Le temps pris pour écrire et poster une lettre. Les messages modernes manquent cruellement de poésie. Des smileys aussi idiots les uns que les autres.
Citation
Zendaya a écrit:
Bien sûr, je n'évoquais pas le sentiment amoureux mais juste un attachement, je ne crois pas en l'amitié homme / femme en fait ...

La ce ne sont pas des lettres mais des messages, c'est la forme moderne des correspondances d'antan je trouve ...

C'est impossible de cerner les intentions d'une personne par écrit, c'est juste surréaliste. Mais je trouve le sujet intéressant quoiqu'il en soit .


Je pense qu'une personne qui souhaite réellement avancer passe a l'étape suivante .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 17:14 par Summertime.
Z
7 janvier 2016 19:17
C'est vrai, ca fatigue l'esprit ... stimuler les neurones n'est pas de tout repos, on est tellement habitué à une certaine simultanéité, immédiateté dans l'information, les échanges de nos jours, c'est plutôt ca qui me fatigue a vrai dire la culture de masse.
Il faut un juste équilibre , Roland Barthes l'exprime bien '
´Il est un âge où l’on enseigne ce que l’on sait ; mais il en vient ensuite un autre où l’on enseigne ce que l’on ne sait pas : cela s’appelle chercher. Vient peut-être maintenant l’âge d’une autre expérience : celle de désapprendre, de laisser travailler le remaniement imprévisible que l’oubli impose à la sédimentation des savoirs, des cultures, des croyances que l’on a traversées. Cette expérience a, je crois, un nom illustre et démodé, que j’oserai prendre ici sans complexe, au carrefour même de son étymologie : Sapienta : nul pouvoir, un peu de sagesse, un peu de savoir et le plus de saveur possible.'
Citation
Summertime a écrit:
Beaucoup de gens espèrent des échanges intellectuellement stimulants. Mais dans le réel, qui inclut le virtuel, ils ont tendance à fuir les casse-têtes. Pour une raison simple, que cela est épuisant pour l'esprit.
l
7 janvier 2016 19:18
Bon summertime la ca suffit la poesie tu veux pas rencontrer zendaya? vous parlerez moliere et amour lool?

Citation
Summertime a écrit:
Rien ne remplacera une belle plume, une encre qui sèche, le choix du papier et de l'enveloppe. Le temps pris pour écrire et poster une lettre. Les messages modernes manquent cruellement de poésie. Des smileys aussi idiots les uns que les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 19:19 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2
7 janvier 2016 19:25
Je te promets que ce n'est pas moi son mystérieux correspondant. D'ailleurs, je préfère la lettre papier. Si je devais écrire à une dame, je coucherais sur un papier couleur beige, avec ma plus belle écriture, mes passions.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon summertime la ca suffit la poesie tu veux pas rencontrer zendaya? vous parlerez moliere et amour lool?
2
7 janvier 2016 19:26
Les Italiens ont retenu le mot sapere pour dire savoir. Le même qui a donné sapiens. Sagesse dans le savoir. Belle citation à méditer en passant. Désapprendre est un processus qui va de pair avec l'apprentissage.

Citation
Zendaya a écrit:
C'est vrai, ca fatigue l'esprit ... stimuler les neurones n'est pas de tout repos, on est tellement habitué à une certaine simultanéité, immédiateté dans l'information, les échanges de nos jours, c'est plutôt ca qui me fatigue a vrai dire la culture de masse.
Il faut un juste équilibre , Roland Barthes l'exprime bien '
´Il est un âge où l’on enseigne ce que l’on sait ; mais il en vient ensuite un autre où l’on enseigne ce que l’on ne sait pas : cela s’appelle chercher. Vient peut-être maintenant l’âge d’une autre expérience : celle de désapprendre, de laisser travailler le remaniement imprévisible que l’oubli impose à la sédimentation des savoirs, des cultures, des croyances que l’on a traversées. Cette expérience a, je crois, un nom illustre et démodé, que j’oserai prendre ici sans complexe, au carrefour même de son étymologie : Sapienta : nul pouvoir, un peu de sagesse, un peu de savoir et le plus de saveur possible.'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 19:28 par Summertime.
7 janvier 2016 19:38
Les échanges épistolaires ont toujours créer des liens affectifs forts, je pense que la relation est plus authentique, intime.. J'ai beaucoup aimé Inconnu à cette adresse de Kressmann, Été 1926 de Rainer Maria Rilke et bien sûr l'indétrônable oeuvre signée de Laclos, les fameuses "Liaisons dangereuses".. il m'a tellement marqué ce roman je l'ai et relu..

Que penser de cette personne ? Elle éprouve certainement un lien affectif fort à ton égard mais dans le même temps, une appréhension forte à franchir le cap la bloque ; après s'être autant dévoilée.. le climat particulièrement intimiste des échanges épistolaires me semble peu propice au concret, mais j'espère que vous aurez l'opportunité de briser cette barrière ante mortem..
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
2
7 janvier 2016 19:41
J'aime beaucoup Marina.
Citation
Camelia- a écrit:
Les échanges épistolaires ont toujours créer des liens affectifs forts, je pense que la relation est plus authentique, intime.. J'ai beaucoup aimé Inconnu à cette adresse de Kressmann, Été 1926 de Rainer Maria Rilke et bien sûr l'indétrônable oeuvre signée de Laclos, les fameuses "Liaisons dangereuses".. il m'a tellement marqué ce roman je l'ai et relu..

Que penser de cette personne ? Elle éprouve certainement un lien affectif fort à ton égard mais dans le même temps, une appréhension forte à franchir le cap la bloque ; après s'être autant dévoilée.. le climat particulièrement intimiste des échanges épistolaires me semble peu propice au concret, mais j'espère que vous aurez l'opportunité de briser cette barrière ante mortem..
7 janvier 2016 19:44
In love
Citation
Camelia- a écrit:
Les échanges épistolaires ont toujours créer des liens affectifs forts, je pense que la relation est plus authentique, intime.. J'ai beaucoup aimé Inconnu à cette adresse de Kressmann, Été 1926 de Rainer Maria Rilke et bien sûr l'indétrônable oeuvre signée de Laclos, les fameuses "Liaisons dangereuses".. il m'a tellement marqué ce roman je l'ai et relu..

Que penser de cette personne ? Elle éprouve certainement un lien affectif fort à ton égard mais dans le même temps, une appréhension forte à franchir le cap la bloque ; après s'être autant dévoilée.. le climat particulièrement intimiste des échanges épistolaires me semble peu propice au concret, mais j'espère que vous aurez l'opportunité de briser cette barrière ante mortem..
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
7 janvier 2016 19:45
Le subtil contraste entre cette passion quasi destructrice et cette fougue poétique au sein du triangle amoureux est de l'ordre du sublime.


Citation
Summertime a écrit:
J'aime beaucoup Marina.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
7 janvier 2016 19:46
Ya a7la Ward yawning smiley
Citation
DiHya62 a écrit:
In love
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
7 janvier 2016 19:57
Kalamoki ljamil yaj3aloni ahlom ... anti jid dariffa 3azizati confused smiley
Citation
Camelia- a écrit:
Ya a7la Ward yawning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
M
7 janvier 2016 20:23
C'est touchant yawning smiley


Citation
DiHya62 a écrit:
Kalamoki ljamil yaj3aloni ahlom ... anti jid dariffa 3azizati confused smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
7 janvier 2016 20:31
Kalamek zay sukker ya malak, enti fi 9albi soltana In love


Citation
DiHya62 a écrit:
Kalamoki ljamil yaj3aloni ahlom ... anti jid dariffa 3azizati confused smiley
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
7 janvier 2016 20:53
9Albi yadoubo 3inda 9ira2ati horofa kalamaki ... Taybatoki ma3i ja3atni atachwaqo filkalami ma3aki

In loveconfused smiley


Lol .. Je m'arrete sinon je risque de tomber .. Hassi va m'en vouloir ...
Citation
Camelia- a écrit:
Kalamek zay sukker ya malak, enti fi 9albi soltana In love
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
MK-
7 janvier 2016 20:53
Bonsoir Zendaya,

1) Je ne pense pas que c'est envers l'auteur que l'on développe un attachement mais plutôt à l'illusion qu'on s'en crée à travers ses écrits...L'imagination est une force puissante et c'est tout un personnage que l'on confectionne dans notre esprit à partir des opinions et des pensées formulées par un inconnu(e)..Alors qu'à mon avis rien ne définit + une personne que ses actions!

2) Peut-être la personne en question se complaît dans le simple échange épistolaire justement...J'imagine qu'il y a une certaine appréhension à briser cette relation particulière en passant dans le réel. Après un tel échange, il est évident qu'on "déchante". Même si la personne est très bien..Comme quand on voit une adapation d'un livre au cinéma..
7 janvier 2016 21:36
C'est très beau In love TbarkAllah

Allah y khalik lili
Citation
DiHya62 a écrit:
9Albi yadoubo 3inda 9ira2ati horofa kalamaki ... Taybatoki ma3i ja3atni atachwaqo filkalami ma3aki

In loveconfused smiley


Lol .. Je m'arrete sinon je risque de tomber .. Hassi va m'en vouloir ...
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
7 janvier 2016 22:12
Lah inawrak yawning smiley
Citation
Camelia- a écrit:
C'est très beau In love TbarkAllah

Allah y khalik lili
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook