Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Correspondance avec des femmes par internet
O
24 mai 2015 02:08
Salam alaykoum




qu'allah nous guide amin wa l muslimin
P
24 mai 2015 18:45
Ooups,

Réponse très correcte machallah de cheikh فركوس
Mais que dis tu sur la règle الضرورات تبيح المحضورات?
Quand tu es entouré que par le Haram n'est-il pas préferable de faire vite pour s'en sortir et trouver une femme Halal? internet est un moyen rapide s'il est utilisé correctement (je ne dis pas qu'il est licite Allahou aalam).
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
24 mai 2015 19:38
Citation
الله اكبر a écrit:
Ooups,

Réponse très correcte machallah de cheikh فركوس
Mais que dis tu sur la règle الضرورات تبيح المحضورات?
Quand tu es entouré que par le Haram n'est-il pas préferable de faire vite pour s'en sortir et trouver une femme Halal? internet est un moyen rapide s'il est utilisé correctement (je ne dis pas qu'il est licite Allahou aalam).
Salam alaykoum sache une chose si il a répondu de cette manière c'est qu'il connaissait la règle autrement il n'aurais pas répondu de cette manière tu me parle de la règle de ousoul al fiqh concernant cheikh al albani rahimouallah si elle s'appliquer au site de rencontre il n'aurais pas donner cette réponse concernant les rencontres sur internet
P
24 mai 2015 19:57
Ooupse,

Je pense que tu as mal compris mon commentaire!
Sa réponse bien sur ne prend pas en compte la règle parce que c'est un cas particulier qui est déterminé selon la personne concernée.

Si tu arrive à trouver ta femme sans passer par internet ton mieux mais il ne faut pas ignorer la situation des musulmans aujourd'hui.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
24 mai 2015 20:10
Citation
الله اكبر a écrit:
Ooupse,

Je pense que tu as mal compris mon commentaire!
Sa réponse bien sur ne prend pas en compte la règle parce que c'est un cas particulier qui est déterminé selon la personne concernée.

Si tu arrive à trouver ta femme sans passer par internet ton mieux mais il ne faut pas ignorer la situation des musulmans aujourd'hui.
oui j'ai du mal comprendre excuse moi une personne qui n'a pas de handicap peut trouver une femme plus facilement en faisant un mariage de raison si tu habite une grande ville comme paris ou autre tu peut trouver une femme pieuse sans passer par un site de rencontre il suffit de parler au frère qui sont dans les mosquée et de leur demander si leur sœur sont marié tu va bien trouver une sœur personnellement si j'avais une sœur et je connais un frère qui est dans la religion je préfère donner ma sœur a cette personne que ma sœur va dans les sites de rencontres ou fasse une rencontre dans le halam au moins je sait a qui je la donne et sa préserve son honneur et sa religion a tu demander au frère de la mosquée que tu fréquente avant de passer par internet
P
24 mai 2015 21:14
Ooups,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne parle pas du cas où la personne peut trouver facilement par d'autres moyens.

Ce genre de frères dont tu parles est très peu aujourd'hui..
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
25 mai 2015 03:33
Citation
الله اكبر a écrit:
Ooups,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne parle pas du cas où la personne peut trouver facilement par d'autres moyens.

Ce genre de frères dont tu parles est très peu aujourd'hui..
les sœurs qui ne sont pas marié c'est a leur frère de leur trouver un mari en tant qu'homme tous le monde connais des hommes qui tiennent la route on en fréquente au quotidien il y a que ceux qui ont un handicap que pour eux il y a des obstacles et encore certains certaines arrive a faire avec
malgré le handicap j'ai une question si une personne avec un handicap arrive a trouver une personne dans le halal sans passer par internet alors quel et excuse pour celui qui n'a pas d'handicap
P
26 mai 2015 01:42
Ooups,

Chacun ne pense qu'à lui même malheureusement ..
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
26 mai 2015 01:57
Citation
الله اكبر a écrit:
Ooups,

Chacun ne pense qu'à lui même malheureusement ..
certains pas tous si on met tous le monde dans le même panier on a plus qu'a ce pendre lol
le Prophète salahou wa alyhi wa salam a dit Dans les sentiments d’affection, de compassion de solidarité qui les animent, les musulmans devraient être comme un seul corps dont les organes partagent insomnie et fièvre al boukhari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook