Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne correspond pas mais...
24 novembre 2017 14:18
Salam les yabis et djoumoua moubaraka

Voilà j'ai fais la connaissance de quelqu'un ça fait 3mois mntnt qui ne correspond pas du tout à l'homme avec qui souhaiterais refaire ma vie mais avec qui je me sens très alaise c'est une relation tellement simple je ne suis pas obligé de faire attention à ce que je dis on discute de tout et de rien ça change des hommes superficiel et faux avec qui j'ai l'habitude de faire connaissance le courant passe super bien y'a une attirance mutuelle quand je suis avec lui il est fière de moi il est au petit soin et il dis que s'il devait me noter sur 10 ma note sera 8 ou 9 lol il me valorise et reconnais ma valeur et j'aime ça chez lui il est respectueux et simple j'apprécie ça, mais le gros problème qui se pose c'est , déjà la différence d'âge moi 38et lui 53 moi malgré mon âge je fais jeune mais lui il fait âgé même s'il shabille jeune, j'ai pas fait cas au début le courant et tellement très bien passé mais quand on est sortie ensemble y avais des jeune qui parle en arabe et lui dise 3amou ou al hadj ça m'a mis mal alaise ,ensuite un autre point c'est que j'ai découvert qu'il a un tatouage au Bras il m'a dis qu'il la fait quand il était adolescents, et Aussi il boit de temps en temps ,il dis que cest sa vie et ne fait de mal à personne qu'il n'impose rien à personne et qu'il respecte chaque avis et ne juge personne pour ce qu'il est où n'est pas et c'est vrai j'ai confirmé ça il est correct avec tout le monde je SS vraiment partagé entre ce bien être quand je SS avec lui et ce qu'il est ce qui ne correspond pas dutout à ce que je recherche , qui a déjà connu ce genre de situation comment vous voyez les choses sans jugement ou commentaire désagréable svp merci
t
24 novembre 2017 14:21
La seule chose que je peux te conseiller cest de ne pas perdre de temps. Ne lui fais pas perdre lui sien et ne lui vend pas du rêve.
24 novembre 2017 14:22
demande lui quel est son but, de fonder une famille ou de simplement prendre du bon temps
24 novembre 2017 14:24
Il dit qu'il n'a plus l'âge de s'amuser ce qui est vrai d'ailleurs mais en même temps il dis ne pas vouloir brusquer les choses Qu'il ne veut pas se tromper une deuxième fois il est divorcé

Citation
Moul bignis a écrit:
demande lui quel est son but, de fonder une famille ou de simplement prendre du bon temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 14:25 par durdurlavie23.
24 novembre 2017 14:27
Je ne lui vend rien dutout justement je SS moi spontanée pas besoin de faire des efforts pour plaire ni rien, et c'est ce qui me plaît avec lui
Citation
tuconnaispas a écrit:
La seule chose que je peux te conseiller cest de ne pas perdre de temps. Ne lui fais pas perdre lui sien et ne lui vend pas du rêve.
s
24 novembre 2017 14:28
Salam,

A 50 ans il en aura 65 ans.
Une femme qui accepte une telle différence d'âge devra être prête à s'occuper de son mari dans ses vieux jours.

Aussi il boit de temps en temps
Je ne connais pas tes critères mais tu te retrouveras avec de l'alcool peut être chez toi, à table.
L
24 novembre 2017 14:31
Salam

Je ne vois pas l'âge comme un problème. Ma cousine à 23 ans a épousé un homme de 37 ans. Tout se passe bien pour eux ils ont 2 enfants hamdoulillah.

Ce qui devrait te freiner en revanche c'est le fait qu'il boive.

Fais la prière de consultation et demande la guidée pour lui.
24 novembre 2017 14:32
Justement moi aussi j'ai tjrs fait ce genre de calcul mais mon mari allah yarahmou il était jeune et il est décédé dans un accident de voiture y'a pas lgtps j'ai entendu parler d'une femme qui s'est marié avec un homme très âgé en fin de compte elle a eu un cancer qui l'a foudroyé elle est décédée et son mari âgé s'est remarié j'ai compris qu'il faut profiter du moment présent on ne sait pas de quoi sera fait demain
Citation
srnit a écrit:
Salam,

A 50 ans il en aura 65 ans.
Une femme qui accepte une telle différence d'âge devra être prête à s'occuper de son mari dans ses vieux jours.

Aussi il boit de temps en temps
Je ne connais pas tes critères mais tu te retrouveras avec de l'alcool peut être chez toi, à table.
24 novembre 2017 14:33
s'il boit déjà laisse tomber ma chère ..tu peux t'attendre à une mauvaise surprise à tt moment
L
24 novembre 2017 14:37
Honnêtement l'âge c'est pas le pb ... par contre le reste .... ça sent le mytho ... il va te vendre un truc et changer aprés ... il boit il est tatoué ... non ça c'est trop ... faire l'impasse sur l'âge c'est une chose mais si on y rajoute le reste alors l'âge devient important.
24 novembre 2017 14:42
Moi aussi c'est ce qui me dérange le tatouage et la boisson et pourtant c'est quelqu'un de respectueux peut dans une période de SA vie il a+ derapé il est cadre dans une entreprise sérieux et tout
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
Honnêtement l'âge c'est pas le pb ... par contre le reste .... ça sent le mytho ... il va te vendre un truc et changer aprés ... il boit il est tatoué ... non ça c'est trop ... faire l'impasse sur l'âge c'est une chose mais si on y rajoute le reste alors l'âge devient important.
24 novembre 2017 14:43
Salam,

Tu te poses beaucoup de questions dès le départ, ça montre donc que tu n'es pas convaincue. Quand c'est le bon, tout est facilité. Suis ton instinct et ne va pas plus loin
L
24 novembre 2017 14:44
Le tatouage c'est rien. Une erreur indélébile du passé.
Mais l'alcool c'est aujourd'hui!
Citation
durdurlavie23 a écrit:
Moi aussi c'est ce qui me dérange le tatouage et la boisson et pourtant c'est quelqu'un de respectueux peut dans une période de SA vie il a+ derapé il est cadre dans une entreprise sérieux et tout
s
24 novembre 2017 14:45
Allahi rahmou

Citation
durdurlavie23 a écrit:
Justement moi aussi j'ai tjrs fait ce genre de calcul mais mon mari allah yarahmou il était jeune et il est décédé dans un accident de voiture y'a pas lgtps j'ai entendu parler d'une femme qui s'est marié avec un homme très âgé en fin de compte elle a eu un cancer qui l'a foudroyé elle est décédée et son mari âgé s'est remarié j'ai compris qu'il faut profiter du moment présent on ne sait pas de quoi sera fait demain
24 novembre 2017 14:47
Tu es musulmane toi ?
24 novembre 2017 14:58
Si tu es musulmane, l'alcool devrait te faire fuire non ?
Embrasser Apres le mariage quelqu'un qui boit ça ne te dérange pas?
Par solitude, n'accepte pas tout...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 novembre 2017 15:15
C'est vrai que c'est la solitude qui me fait ça, celà fait 12ans que je suis veuve et j'en ai vraiment marre de cette solitude je me dis que peut être ke recherche un idéal qui n'existe plus je ne veux plus continuer à vivre seule, ça me pèse énormément, j'ai une amie pratiquante qui s'est marié avec quelqu'un qui buvait mntnt hmdlh il fait la prière il va même à la mosqué allah ibarak
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Si tu es musulmane, l'alcool devrait te faire fuire non ?
Embrasser Apres le mariage quelqu'un qui boit ça ne te dérange pas?
Par solitude, n'accepte pas tout...
e
24 novembre 2017 15:48
Je croisque que c est clair comme de l eau de roche ou le nez au milieu de la figure
Je comprend meme pas comment tu peux encore te poser des questions

Ps : c est normal qu il flatte ton ego avec tous ces compliments et cette valorisation, tu ne lui ai pas encore acquise
Comment peut on encore kiffer des flateries a 38 ans ?
Pas de MP.
24 novembre 2017 16:03
C'est bien si le mari de ta copine a fait tawba, s'est repenti sincèrement, mais on ne sait pas comment les gens réagiront. Imaginons qu'il te dise Apres le mariage tu m'a pris comme ca ét que toi au fur et à mesure des années l'alcool te pèse...tu te sentirais comme piégée, meme si monsieur est un chérubin le plus gentil du monde. Surtout si toi aussi ta foi augmente tu ne voudrais pas qu'il prenne un chemin illicite.

Et puis qu'attendre d'un conjoint qui attire la colère du CReateur chaque fois qu'il boit un verre ?

Conseil de soeur pour une soeur

Allah aalem
Citation
durdurlavie23 a écrit:
C'est vrai que c'est la solitude qui me fait ça, celà fait 12ans que je suis veuve et j'en ai vraiment marre de cette solitude je me dis que peut être ke recherche un idéal qui n'existe plus je ne veux plus continuer à vivre seule, ça me pèse énormément, j'ai une amie pratiquante qui s'est marié avec quelqu'un qui buvait mntnt hmdlh il fait la prière il va même à la mosqué allah ibarak
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
24 novembre 2017 16:28
moi je pense surtout qu'à 38 ans on ne fait pas de compromis ou on ne mise pas sur des changements futurs ... surtout sur certaines choses ...

j'essaie de me mettre à ta place car j'ai 35 ans et je suis certaine que je n'aurais pas pris ce risque.

L'alcool pour moi n'est pas que religieux .. c'est aussi un comportement ... tu sais pas comment ça peut tourner ...

T'imagines on passe notre vie professionnelle à éviter les soirées du boulot ou à prendre des verres de jus ou d'eau ... et à la baraque tu fais la concession pour ton mari ????? No no

Il a beau être gentil ... tu mérites mieux que ça !

Pose toi une question : comment ton mari allah i ramo te regarderai d'en haut ? il aurait les yeux plein de tristesse je suis certaine.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
C'est vrai que c'est la solitude qui me fait ça, celà fait 12ans que je suis veuve et j'en ai vraiment marre de cette solitude je me dis que peut être ke recherche un idéal qui n'existe plus je ne veux plus continuer à vivre seule, ça me pèse énormément, j'ai une amie pratiquante qui s'est marié avec quelqu'un qui buvait mntnt hmdlh il fait la prière il va même à la mosqué allah ibarak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook