Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne correspond pas aux critères physiques de sa maman, a t -elle droit de me...
n
7 mai 2010 21:12
Salam Titi,

Le père lui , le pauvre ne dis rien, il nous soutient !
A vrai dire il n'a pas grand chose à dire, on dirait que c'est la maman qui porte le pantalon!


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Et son père, qu'en pense-t-il?

Citation
nadia_maghrebiia a écrit:
Salam aleikoum,

( j'ai déja posté le sujet sur Islam & religions, mais je pense que y'a plus de monde ici, Merci au Modo de pas supprimer le poste svp)

Voilà je me permets de vous écrire pour avoir un avis religieux sur une situation qui me concerne :

J'ai été demandé en mariage par un homme tres bien mashallah, nous sommes sur la meme longueurs d 'ondes il me plait et je lui plait que ce soit physiquement ou mentalement.

Le probleme est que sa maman ne me trouve pas à son gout mais pas au niveau mental, mais au niveau physique.
Mentalement elle dis que j'ai l'air bien et d 'etre ' bent ness" mais que physiquement elle souhaiterais mieux pour son fils.
Or, que son fils me trouve vraiment à son gout.

A l'heure actuelle, elle refuse de nous donner sa bénédiction pour nous marier pour cette simple et seule raison cité au dessus.

C'est pour cela que je voudrais savoir, si islamiquement parlant , la maman a le droit de me refuser pour des critères physiques?

Merci d'avance pour vos réponses.

Barakellahofikoum.
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
S
7 mai 2010 21:34
Lol Nadia, cela me fait plaisir que tu me cites par mon surnomwinking smiley

Je comprends, alors, il faut que le papa et le fils parlent à la maman....Et leur dire de ne pas hésiter à citer ce qu'Allah (swt) a enseigné aux croyants..!

Bien lui dire que c'est son fils qui va partager ta vie et qu'il est très heureux avec toi...

Bien sûr, avec diplomatie et courtoisie...winking smiley

Je suis sûre que tout s'arrangera Inshallah!

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
7 mai 2010 21:40
C'est vraiment anormal comme situation, ton mari ne doit pas se laisser faire mais s'il veut sa bénédiction, il faut qui lui explique calmement que tu es la femme de sa vie et que tu lui plait à lui, ce qui est le plus important.

Maintenant, question religion, je pense au contraire la critique sur le physique est interdite et chaque créature de dieu doit être accepter.
t
7 mai 2010 22:38
Tu te prend la tete, ta belle mére n'as surrement rien a ton physique, elle a du idealisé la femme a son fils, tu n'avais pas ses critéres donc ell veut pas de toi. C'est vraiment bete et arriéré mais bon comme la dit une posteuse, aujourdhui elle n'aime pas ton physique demain elle va critiqué ta cuisine, ta facon d'elever tes enfants ou de te tenir ta maison.

Si ton copain ne sait pas maitriser sa mére dans sa vie intimes, il ne sera jamais le faire, en faite il doit etre comme son pére.
l
7 mai 2010 23:30
Salam ma soeur

Tu sais quand j'ai lu ton post ça ma fais rappeler le mien car je me retrouve dans la même situation que toi. Ma belle mère ( enfin futur inch'Allah )aussi ne voulait pas de moi car elle avait déjà promise son fils à une fille que lui na jamais voulu et ça la mise en colère qu'il m'ai choisit moi et pas celle quelle voulait, surtout que dans la famille c'est vraiment elle qui porte le pantalon !
Son mari le pauvre ne sait pas quoi dire devant elle mais son fils lui tient tête et malgré son désaccord on a pas laché l'affaire et somme en trin de préparer le mariage en espérant qu'elle changera d'avis quand elle verra notre détermination à se marier et la je pense qu'elle à compris car son fils ( mon fiançé ) me fait part de ses réactions et attitudes et la apparrement ça va beaucoup mieux entre eux. Tu sais les sentiments ça se contrôle pas donc si c'est vraiment lui que tu veux faut pas lacher l'affaire faut persisté et qui lui parle calmement et toujours avec un grand respect car ya rien de mal à se marier et hamdoullah musulman donc il doivent avoir une discution sèrieuse et inch'Allah en espérant que tout s'arrange et qu'elle accepte tout comme moi Amine.
Bon courage ma belle !
i
7 mai 2010 23:56
salam aleycoum

Je viens de lire ton post et j'avoue ça doit être super difficile

Moi je rencontre la mère de mon homme très bientôt et je suis en panique totale

Je savais que le physique comptais mais pas à ce point là

Elles attendent quoi les belles mère ? qu'on triche ou quoi ?

ça me fait pensait j'ai des rajouts , autant les mettre elle va y voir que du feu !!

on essai nous d'être naturel pas tricher et là elles nous pousse à le faire

C'est FOU ça , en tout cas ta belle mère est méchante et je ne sais pas pourquoi je sens que je vais vivre la même histoire que toi

Au moins je ne serai pas la seule à avoir besoin de soutien

Moi je part défaitiste au moins je ne me fais pas d'idée

Belle maman Pourquoi tu existes !!!!!!!!!!!!!!

C'est encore pire que le bac ou passer un entretien d'embauche mdrrrrrrr
j
8 mai 2010 11:22
coucou
pffff encore une belle mère qui vient faire la zizani dans le couple de son fils
si tu plais a ton chéri je vois pas où est le problème ????????
est ce que ton futur mari a parlé avec sa mère ?
dis a ta belle mère qu'elle te plait pas non plus grinning smiley mais que tu aime son fils
en fait ta belle mère est ce que ses mensuration sont 90/60/90 ? grinning smiley
f
8 mai 2010 12:37
IL FAUT DANS CE CAS QUE TON CHOU PARLE A SA MÈRE ET DIRE QUE LE PHYSIQUE CE N ES PAS IMPORTANT QUE SI ELLE VEUX LE BONHEUR ET LE BIEN DE SON FILS LUI LA VEUX

FAUT ARRÊTER LA S PAS ELLE QUI VAS SE MARIER AVEC TOI

SURTOUT NE TE SOUS ESTIME PAS C PAS PARCE QUE ELLE DIS QUE TU N ES PAS BELLE QUI FAUT LA CROIRE GRRRRRRRR


MOI JE ME SOUVIENS WOLLAH QUE LE PREMIER JOUR OU J AI VU SA MÈRE JE ME SUIS MIS A L ARRACHE EXPRÈS NI MAQUILLAGE RIEN ATTACHER LES CHEVEUX ROBE SIMPLE PAS DE CHICHI

ET JE LUI AI PLU COMME SA SI ELLE VERRA LA POMMEMENTHE ZOLI ET LA MOCHE

JE PRÉFÈRE LUI MONTRER LE PIRE
j
8 mai 2010 14:20
As salamou"âleycoum regarde reelment si c le critere physique qui ne passe pas !!!!
Mon frere est avec une fille depuis 6ans mashaALLAh ! Ma mere dès qu'elle a vu la fille,il n' avais pas du tout le feeling, au contraire ! Ma mere ne voulais pas de cette fille, on pensait tous que c'etait le physique ... Meme ma mere (une femme mashaAllah, qui est apprécié de tout le monde et qui n juge pas) a dis a mon frere de ne pas l'épousé car elle n'était pas a son gout physiquement!!! Nous trés étonné, on ne comprennait pas ma mere ! Elle s'est opposé a plusieurs reprises !! On sait rendu compte que ce n'était pas reelment le physique qui dérangé ma mere mais surtout ce qu'elle dégagé et en effet, ma mere avait raison ! La fiancé de mon frere est une personne mauvaise et matérialiste !!!!
Aujourd'ui ma mere ne s'oppose plus au mariage mais accepte a contre coeur !
e
8 mai 2010 14:50
mais c des gaminerie ca !!! moody smiley ce n est pas elle qui va partager le lit conjugale avec toi mais ton mari , ahhh ouiiii staghferolah peut etre quelle est lesbienne grinning smiley .
R
8 mai 2010 15:21
J'ai toujours du mal à comprendre comment une mère peut se mêler de la vie privée de son fils !!!.
n
10 mai 2010 10:48
Salam à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour vos interventions.

La situation n'a toujours pas changé, pire même, elle s'est aggravée.

Nous avons décidé de mettre notre couple en ''stand by" pour nous laisser quelques jours de réfléxion et de recul.

Il a déja essayé de parler à sa maman, mais sans succès.

Esperons qu'un miracle arrive, et que elle nous accorde notre union sinon on devra mettre fin à notre couple.

Svp, des dou'aas pour nous "sahel " serons les bienvenues.

Merci encore à tous.

Barakellahofikoum

N'hésitez pas à poster d'autres réactions.
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
m
10 mai 2010 11:12
moi ce que je voudrais savoir c'est comment t'as su que sa maman ne te veux pas pour cette raison??
est ce que c'est son fils qui te l'a dit??
parce que je trouve ça bizarre...même si c'etait le cas je ne vois pas pourquoi son fils viendra te le répéter???

es tu sure que ça soit sa maman qui bloque et non le concerné en lui même??
n
10 mai 2010 11:18
Salam,

Justement à la base son fils me l'a caché.
il me disait juste ma mêre nous demande d'attendre un peu, et je trouvais ca louche. au fil du temps, j'ai mené mon enquête et il l'a fini par l'avouer et ses soeurs me l'ont confirmé, et le comble sa maman me l'a encore reconfirmé de vive voix il y'a quelques jours....


Citation
mimiam a écrit:
moi ce que je voudrais savoir c'est comment t'as su que sa maman ne te veux pas pour cette raison??
est ce que c'est son fils qui te l'a dit??
parce que je trouve ça bizarre...même si c'etait le cas je ne vois pas pourquoi son fils viendra te le répéter???

es tu sure que ça soit sa maman qui bloque et non le concerné en lui même??
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
m
10 mai 2010 11:58
et bien ça me choque vraiment tout ça...
comment une mère peut penser cela et ce qui me choque encore plus c'est que son fils et ses soeurs te l'ont dit...j'aime la franchise mais là honnêtement...

comme une yabi plus haut je suiq quasi certaine que sa maman avait une autre personne en tête allah oua3lem

dans tt les cas à ta place j'eviterai tout ce petit monde aussi bien la belle famille que ton futur epoux ...ça leur donnera à reflechir car pour moi c'est plus qu'une insulte ce refus de sa part pour un detail physique
S
10 mai 2010 12:14
Citation
nadia_maghrebiia a écrit:
Salam,

Justement à la base son fils me l'a caché.
il me disait juste ma mêre nous demande d'attendre un peu, et je trouvais ca louche. au fil du temps, j'ai mené mon enquête et il l'a fini par l'avouer et ses soeurs me l'ont confirmé, et le comble sa maman me l'a encore reconfirmé de vive voix il y'a quelques jours....


Citation
mimiam a écrit:
moi ce que je voudrais savoir c'est comment t'as su que sa maman ne te veux pas pour cette raison??
est ce que c'est son fils qui te l'a dit??
parce que je trouve ça bizarre...même si c'etait le cas je ne vois pas pourquoi son fils viendra te le répéter???

es tu sure que ça soit sa maman qui bloque et non le concerné en lui même??


Salem

C'est vraiment petit et méchant!!thumbs down

Franchement pour qui elle se prends pour rabaisser et dénigrer les gens comme ça.

Courage ALLAH E3WAN c'est tout ce que je trouve à te dire !
M
10 mai 2010 14:02
salam

tu as fait la prière de consultation ?
o
10 mai 2010 17:44
salam nadia désolée de ce qui t'arrive ma chère

je connais une dame elle a pleuré le jour du mariage de son fils parce que sa belle fille elle l'a trouvait pas assez bien physiquement (il faut dire que lui c'était un vrai canon - comme un mannequin homme), même dix ans après elle a réussi à les faire divorcer et avec trois enfants en plus !

quand on est pas acceptée le premier jour ça ne vient pas après ...

je souhaite que dans ton cas ce soit l'inverse, mais les mères imaginent leur fils avec une fille avec toutes les qualités et le physique vient en premier plan chez nous, on ne voit ni la gentillesse ni l'intelligence, ni la patience, ni la bonne éducation mais en premier la beauté, beaucoup de choses sont basées sur le paraître hélas

si ton futur époux a assez de personnalité pour t'imposer tu as une chance de avec lui il faudra la saisir et t'imposer à ton tour en montrant tes qualités et non pas en t'aplatissant devant ta belle famille, tout le monde a droit au bonheur !

Allah ikemmel 3lik be alef khair inchallah

tiens nous au courant
C
10 mai 2010 22:35
Salam alikoum Nadia,

Subhanallah, les gens n'ont pas honte et n'ont aucune crainte d'Allah.

C'est triste d'entendre ce genre de choses de nos jours, ta "future" belle-mère est une gogole (désolée) ms elle fait pitié.

Amenez-lui un imam qu'il lui fasse comprendre certaines choses essentielles, à savoir que Allah swt, ne regarde ni nos physiques, ni nos richesses mais seulement ce qu'il y'a dans nos coeurs donc qui est-elle (cette faible créature) pour se permettre de juger.

Tu plais à son fils et c'est l'essentiel. Je pense que "belle-maman" voulait faire bonne impression devant ses copines les commères !! Elle est pathétique.

Bon courage ma soeur, Qu'Allah te récompense pour ta patience. Et n'oublie pas de faire salat istikhara surtout c'est important !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/10 22:37 par ChercheConseils.
11 mai 2010 14:05
Citation
nadia_maghrebiia a écrit:
Salam aleikoum,

( j'ai déja posté le sujet sur Islam & religions, mais je pense que y'a plus de monde ici, Merci au Modo de pas supprimer le poste svp)

Voilà je me permets de vous écrire pour avoir un avis religieux sur une situation qui me concerne :

J'ai été demandé en mariage par un homme tres bien mashallah, nous sommes sur la meme longueurs d 'ondes il me plait et je lui plait que ce soit physiquement ou mentalement.

Le probleme est que sa maman ne me trouve pas à son gout mais pas au niveau mental, mais au niveau physique.
Mentalement elle dis que j'ai l'air bien et d 'etre ' bent ness" mais que physiquement elle souhaiterais mieux pour son fils.
Or, que son fils me trouve vraiment à son gout.

A l'heure actuelle, elle refuse de nous donner sa bénédiction pour nous marier pour cette simple et seule raison cité au dessus.

C'est pour cela que je voudrais savoir, si islamiquement parlant , la maman a le droit de me refuser pour des critères physiques?

Merci d'avance pour vos réponses.

Barakellahofikoum.
C'est vraiment n'importe quoi et le fils il dit quoi? C'est tout de même lui qui va coucher avec toi et si tu lui plais c'est le principal qu'est ce qu'elle a à voir la vieille et à juger de ton physique ..Elle est lesbienne?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook