Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne correspond pas aux critères physiques de sa maman, a t -elle droit de me...
n
7 mai 2010 14:36
Salam aleikoum,

( j'ai déja posté le sujet sur Islam & religions, mais je pense que y'a plus de monde ici, Merci au Modo de pas supprimer le poste svp)

Voilà je me permets de vous écrire pour avoir un avis religieux sur une situation qui me concerne :

J'ai été demandé en mariage par un homme tres bien mashallah, nous sommes sur la meme longueurs d 'ondes il me plait et je lui plait que ce soit physiquement ou mentalement.

Le probleme est que sa maman ne me trouve pas à son gout mais pas au niveau mental, mais au niveau physique.
Mentalement elle dis que j'ai l'air bien et d 'etre ' bent ness" mais que physiquement elle souhaiterais mieux pour son fils.
Or, que son fils me trouve vraiment à son gout.

A l'heure actuelle, elle refuse de nous donner sa bénédiction pour nous marier pour cette simple et seule raison cité au dessus.

C'est pour cela que je voudrais savoir, si islamiquement parlant , la maman a le droit de me refuser pour des critères physiques?

Merci d'avance pour vos réponses.

Barakellahofikoum.
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
@
7 mai 2010 14:48
salam
c son fils .religieusement ou non si elle a decidé de te pourrir la vie elle le fera
et generalement kan sa part comme sa l homme et tjr avec maman alors decide toi ou tu change de chemin
ou tu te mesure a ta belle merewinking smiley
warda
7 mai 2010 14:48
Salam,

D'un point de vue islamique, l'homme décide seul, vu que c'est un homme et qu'il est responsable de lui-même.
Bien entendu, l'avis de la mère compte énormément mais vu les réactions déraisonné de certaines femmes, vaut mieux mettre leur avis de côté.
Allah ou 3alem.
h
7 mai 2010 14:50
salam khti

tt ta d abord permet moi de te dire que c est de folli qu elle te refuse pr cette banale raison , en islam pr la choix d un marie en premier lieux vien <dine>alors je vois pas cette femme prq elle s impose mais allah m3akom que rdat lwalidine est tres importante ds la vie et avec ta mentalite essaiye d etre plus pres d elle et considere la comme un 2 maman pr toi et son fils doit le dire peut etre autre plus belle = plis de soufrance bon courage

allah m3ak
n
7 mai 2010 14:58
Re-Salam,

@rosemarocaine@ : je connais les conséquences si on le fait par force, c'est pour cela que j'essaie de trouver un avis religieux qui m'aidera à voir plus clair.


djbellette : En effet la seul raison et que je ne plait pas à la maman physiquement ! c'est vraiment fou !

niñabonita : merci pour tes dou'aas, j'essaie d'etre gentille avec elle, elle le voit bien mais c'est ma "tête" qu'elle ne supporte pas.

Merci à vous 3 d'avoir pris le temps de me répondre.

D'autres personnes peuvent réagir svp?
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
Y
7 mai 2010 15:14
Salam,

Honnetement je pense (je n'ai pas la certitude mais c plus du bon sens) que d'un point de vue Islamique ce n'est pas une raison valable de refus!

Franchement tu es gentille comme fille et patiente moi ca m'aurait tellement vexée je pense que j'aurais laché l'affaire, c vraiment deguelasse de sa part

Si vraiment tu veux epouser cet homme, essaye peut etre de faire des efforts, soit un peu plus coquette et feminine je sais pas tu l'es peut etre déja Heu

Courage et encore une fois bravo pour ta gentillesse et ta patience

PS : tes parents sont ils au courant de cette hesitation de sa mère pour cette raison??
n
7 mai 2010 15:24
Salam YAsmineN ,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui je sais que je suis très patiente, et en temps normal j'aurai laché l'affaire, mais voilà son fils est merveilleux, on s'aime, il m'apporte tout ce que je recherche chez un homme et de son coté aussi il est satisfait de moi. Donc j'essaie de mettre ma fièrté de coté par amour c'est peut -etre de la folie j'avoue....

Vraiment question physique, je suis tres coquette, on m'a toujours dis que je suis jolie sans vouloir me vanter, le seul hic c'est que j'ai quelques rondeurs ( lui il les apprecie fort) , et j'ai toujours plu aux autres malgré cela, il parait que cela fait mon charme...

Maintenant, je comprends qu'elle veuille une belle et gentille épouse pour son fils, mais je ne suis pas un monstre non plus!
Son fils me trouve à son gout.n'est ce pas l'essentiel?
En esperant avoir un avis religieux qui sera appuyé par un ou des eventuel(s) hadith's , je pourrais peut-être la convaincre sans créer de grosses disputes.

D'autres avis?

ps: Mes parents savent que sa mere est retissente, mais n'en savent pas la raison réel.

Citation
YasmineN a écrit:
Salam,

Honnetement je pense (je n'ai pas la certitude mais c plus du bon sens) que d'un point de vue Islamique ce n'est pas une raison valable de refus!

Franchement tu es gentille comme fille et patiente moi ca m'aurait tellement vexée je pense que j'aurais laché l'affaire, c vraiment deguelasse de sa part

Si vraiment tu veux epouser cet homme, essaye peut etre de faire des efforts, soit un peu plus coquette et feminine je sais pas tu l'es peut etre déja Heu

Courage et encore une fois bravo pour ta gentillesse et ta patience

PS : tes parents sont ils au courant de cette hesitation de sa mère pour cette raison??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/10 15:29 par nadia_maghrebiia.
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
f
7 mai 2010 15:28
NORMALEMENT UN HOMME DOIT CHOISIR SA FEMME SELON 4 CRITERE

RECITIFIEZ MOI SI JE ME TROMPE

POUR SA PLACE DANS LA RELIGION

POUR SON ARGENT

POUR SA BEAUTE

POUR SA PARENTE

MAIS ATTENTION BEAUCOUP INTERPRETE MAL LE DEUXIEME CRITERE
n
7 mai 2010 15:50
Merci d'avoir repondu,

Oui ses criteres je les connais, mais pour lui je correspond à tout ce qu'il désire.
C'est sa maman qui ne m'apprecie pas.
A t -elle le droit de nous refuser? Est ce qu'elle commet un péché en nous refusant???

Merci à tous.


Citation
pommementhe a écrit:
NORMALEMENT UN HOMME DOIT CHOISIR SA FEMME SELON 4 CRITERE

RECITIFIEZ MOI SI JE ME TROMPE

POUR SA PLACE DANS LA RELIGION

POUR SON ARGENT

POUR SA BEAUTE

POUR SA PARENTE

MAIS ATTENTION BEAUCOUP INTERPRETE MAL LE DEUXIEME CRITERE
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
e
7 mai 2010 16:14
????

mais.... ca n'a pas de sens!!

elle est bi sa maman? elle compte te mettre dans son lit? bon...

mariez vous et allah i kemmel bikhir!

de toutes façons, on ne sera jamais aussi belle, aussi intelligente, aussi gentille, aussi messwaba, aussi 7adgua ni aussi bien pour belle maman!
Mon amour...
Y
7 mai 2010 16:23
Jamais satisfaites ces mères, si t mince onte dit t maigre et quand t'as des formes t'es grosse....

Son fils doit sincèrement parler à sa mère et lui dire que tu lui plait, qu'il t'as choisis et que ce n'est pas elle qui vivre avec toi...

Nul besoin d'appuyer ce fondement d'un hadith, cela révèle du bon sens...
m
7 mai 2010 16:30
Je sais pas toi, mais moi je suis trop susceptible!!!!!!!! sad smileyj'en aurais pleuré que ma belle mère me refuse à cause de mon physique!!!!!!
franchement te casse pas la tete, la mère à ton copain elle vaut pas un clou!!!!! et a mon avis c'est un pretexte le physiue!!!!!! elle te veut pas point barre!!!!No no
pour te sortir sa, j'imagine le niveau intellectuel de la mère à ton copain!!!!!! sans vouloir t'offenser!!!!!!

sur ceux, bonne continuation mais à priori sa commence très mal!!!!!thumbs down
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
7 mai 2010 16:32
Oui je sais que ca relève du bon sens, à croire que pour certains le bon sens n'est pas inée !
Merci ephenea et YasmineN
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
S
7 mai 2010 18:16
Salem

C'est d'un ridicule et superficiel...

Mon cousin a vécu exactement la même chose. Il a rencontré une fille tout se passait bien vient le jour ou ma tante se rends chez la famille de la fille pour la rencontrer et là ce fût le choc pour elle mais vraiment je n'exagère pas elle a péter un câble pcq la fille ne lui a pas plût du tout elle la trouvait pas digne de son fils physiquement ( qui n'est pas plus beau que ça en toute honnêteté).

Bref après cette 1ére rencontre ma tante a piqué une colère folle et a juré que cette fille ne serait pas sa belle fille pcq elle n'était pas assez belle... et ça fait bientôt 3 ans que mon cousin et la femme qu'il aime sont dans l'impasse il me font peine messakine.

Le truc c'est que mainan la famille de la fille sait trés bien qu'il y a quelque chose qui cloche puisque depuis cette 1ére rencontre qui date de 3 ans quand même y'a plus eu de nouvelles.

Donc ma belle faut essayer de débloquer la situation mainan tout tenter pour la raisonner; pcq aprés si tes parents sont au courant ils ne voudront plus eux aussi et là vous allez rentrer dans un engrenage infernal car plus personne pourra faire marche arrière!

J'éspère que ça s'arrangera inchallah ALLAH e3WAN.

Ps: d'habitude les mamans préferent les filles bien en chaire les temps changent ma foi eye rolling smiley !!
e
7 mai 2010 20:19
de toute façon tu ne seras jamais assez bien pour son fils....
c'est elle la plus belle, celle qui cuisine le mieux et celle qui peut le rendre heureux..aujourd 'hui c'est ton physique, demain ta façon de faire le couscous....


En attendant, c'est à son fils de décider qui il veut épouser!
f
7 mai 2010 20:57
Quels sont ses critères exactement?
n
7 mai 2010 21:03
Je ne sais pas quels sont ces critères exactement. Je ne sais pas ce qu'elle veut crying(
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
S
7 mai 2010 21:05
Salam,

Et son père, qu'en pense-t-il?

Citation
nadia_maghrebiia a écrit:
Salam aleikoum,

( j'ai déja posté le sujet sur Islam & religions, mais je pense que y'a plus de monde ici, Merci au Modo de pas supprimer le poste svp)

Voilà je me permets de vous écrire pour avoir un avis religieux sur une situation qui me concerne :

J'ai été demandé en mariage par un homme tres bien mashallah, nous sommes sur la meme longueurs d 'ondes il me plait et je lui plait que ce soit physiquement ou mentalement.

Le probleme est que sa maman ne me trouve pas à son gout mais pas au niveau mental, mais au niveau physique.
Mentalement elle dis que j'ai l'air bien et d 'etre ' bent ness" mais que physiquement elle souhaiterais mieux pour son fils.
Or, que son fils me trouve vraiment à son gout.

A l'heure actuelle, elle refuse de nous donner sa bénédiction pour nous marier pour cette simple et seule raison cité au dessus.

C'est pour cela que je voudrais savoir, si islamiquement parlant , la maman a le droit de me refuser pour des critères physiques?

Merci d'avance pour vos réponses.

Barakellahofikoum.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
7 mai 2010 21:05
Elle regarde trop la télé et se voit en directrice de casting.
7 mai 2010 21:06
d un point de vue religieux sa doit etre logique pour tout le monde le bon dieu nous a fait comme on est et on a pas le droit de critiquer quelqu un sur son physique allah sobhana oua tahala a decider de notre apparence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook