Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
La correction des enfants
T
9 novembre 2022 00:07
Salam mes frères et soeurs. Je vous avoue que je ne sais plus quoi penser ni quoi faire en ce moment. Il y a quelques jours mon père corrigeait mon petit frère mais il le faisait devant mon autre petite frère encore plus petit ce qui est interdit je pense; j'ai essayé de stopper mon père mais il m'a dit que ce n'étaient pas mais affaires; sur le coup je me suis mise en colère et en même temps j'avais peur qu'il fasse mal à mon frère et j'ai claqué la porte derrière moi. Il s'est mis en colère à son tour et a ensuite dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi après cela il a arrêté de me parler et à chaque fois que je le saluait il ne me répondait pas. Ma mère a ensuite insisté pour que je m'excuse, ce que j'ai fait car je me suis dit que c'est ce que Allah voudrait que je fasse. Aujourd'hui ma mère m'a traité de bordel et de porte malheur en me frappant et le tout devant mes petits frères. Elle a continué de me dire que je constituais un malheur pour elle et que si elle le pouvait elle allait me laisser dans la pauvreté dans mon bled.
Ma question est la suivante, est ce que mes parents ont le droit d'agir comme ça? Ils ont souvent agis comme ça avec moi, surtout ma mère. Ce qui m'a beaucoup fait perdre confiance en moi et même avoir des pensées suicidaires (que Dieu me pardonne). Et j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez et me conseillez car je ne sais vraiment pas comment réagir je me sens tellement étouffée et fatiguée.
Merci d'avance!
9 novembre 2022 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne peux pas avoir de prise sur une personne qui est hiérarchiquement supérieure. La confrontation sera en ta défaveur. C'est ce qui s'est passé.

Il aurait fallu agir avec diplomatie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 novembre 2022 00:42
Bonsoir Tree,

J'ose de te repondre...en esperant que je pourrais un peu t'aider avec ma p'tite analyse.

Tes ressentiments sont forts et on peut comprendre ca, mais d'ici jusqu'a penser aux betises suicidaires...pfff c'est un grand grand ecart.

1.Ta souffrance est importante, on peut la comprendre, mais il y a des gens qui sont vraiment ..."frappes par la vie" (on dit comme ca dans ma culture) et ils n'ont meme pas peut-etre la possibilite de claquer une porte au nez de quelqu'un... peut-etre pas de membre superieur pour faire ca.... peut-etre pas de toit au-dessus de la tete...du coup, pas de porte pour faire ca, etc et ...cependant, ils pensent pas a ces choses louches...qui change rien, en tout cas, pas en bien.

2. Tu as l'air d'etre croyante. C'est Dieu qui donne la vie et c'est Dieu qui la reprend. Pas toi. Respecte ca et beaucoup de bonnes choses viendront dans ta vie.

3. Dieu / Allah ne donne jamais une malheur sans donner aussi le pouvoir de le surmonter. Essaye de trouver ce pouvoir envoye par Dieu dans certaines activites, loisirs agreables. Tu vas voir de nouveau de bons changements. Observe aussi les gens que Dieu ou la vie les mettent sur ta route, ils sont la pour des lecons ou pour des benedictions. Pour toi.

4. Perso, je ne suis pas du tout d'accord avec la violence comme methode de correction. Tes parents sont en fautes. Mais peut-etre, tu peux changer de ton attitude pour ne pas entretenir ce conflit. La fierte est bonne ...en bon dosage. Tu as montre ta souffrance, ton mecontement. Ca suffit pour le moment. Fais un pas vers ton pere...oui, c'est dur, je sais, mais ca peut adoucir la situation et faut pas suivre le modele de ton pere, la mechancete, la rancune...c'est pas la cle.

5. Pourquoi ton pere se comporte comme ca envers tes freres ?
Tu sais, on dit que les gens qui blessent...ils ont aussi leurs blessures.
Peut-etre que ton pere souffre aussi ?
Il a ete depuis toujours comme ca ?
Je ne lui recherche pas d'excuses, mais toujours il y a une cause pour un comportement.

6. Tes freres ont vu que tu les proteges et sans doute ils apprecient ca. Si tu as des pensees stupides, comment tu pourrais encore proteger tes freres a d'autres occasions ?

7. Tu es courageuse d'etre venu sur ce forum et d'avoir dit ce que tu as sur le coeur. Sans doute, d'autres personnes pourront mieux te conseiller. Il serait aussi peut-etre bien que tu parles de ca aux personnes avisees (psychologue, prof).

Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/22 00:50 par Sunny_day.
T
9 novembre 2022 21:11
Bonsoir, déjà merci beaucoup pour ta réponse elle m'a beaucoup aidé et fait réfléchir. Je t'avoue que je m'étais déjà dit que mes parents ont peut-être vécus des choses qui ont fait qu'aujourd'hui ils sont comme ça avec nous. Je ne comprenais tout simplement pas pourquoi ils ne se disaient pas que ce qu'ils faisait était mal et qu'il fallait arrêter au lieu d'élever leurs enfants dans de la peur. Je n'ai pas de rancune envers eux je me sens juste pas intégré chez moi. J'ai l'impression de ne pas être la bienvenue et c'est pour ça que je veux pouvoir partir dès la majorité, ce qui risque d'être compliqué car ils me prennent et me traitent encore comme une petite fille alors que dans quelques mois j'ai 18 ans . Mais Allah sait mieux je lui fait confiance. Encore merci vraiment!
T
9 novembre 2022 21:52
Salam , oui tu as raison j'ai cédé à la colère ce que j'évite le plus de faire d'ailleurs. merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook