Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce correcte dans une mosquée???
s
19 décembre 2007 23:36
salmouhayakoum,

Cela fait deux fois que je vais prier dans cette mosquée pour Salat l'Aid une mosquée dont je ne citerai pas le nom.

Je vous explique faute de place les hommes et les femmes prient cote à cote avec 5 mètres d'ecart environ, qu'en pensez-vous??????

La mosquée se situe dans un endroit du 92 où comme vous le savez, très dur d'obtenir des lieux de prières.

Avant j'allais prier dans une autre mosquée mais on m'a dit "la yajouz de laisser la mosquée près de chez soi et de courrir dans un autre département"..

J'ai oublié de vous dire que la dernière fois on a eu le droit au discour du maire d'abord avant la salat!!!!!!!!

quand j'ai fait la réfléxion,on m'a dit tu croit qu'on te matte tu te prend pour qui???
a
20 décembre 2007 07:37
wa salam aleikoum

normalement il faut une separation comme un rideaux un truc comme ca


si y a rien c chelou

et puis c koi le dallil que layajouz d'aller faire salat ds une autre mosquée??
z
20 décembre 2007 07:39
Salam,

Les femmes doivent être derrière mais je ne sais pas si il y a des obligations "métriques".



Tout dépend de la taille de la salle aussi.
Dans les aéroports (notament celui de Cas), tu traverses carrément la salle des hommes,...

5 mètres c'est toujours mieux qu'une salle de prière exclusivement réservée aux hommes comme ça peut encore exister (sans rien pour la femme).


Le discours du maire? Pourquoi pas, je vois pas où est le problème, il a le droit de communiquer avec des musulmans non?
Il a dit quoi le maire? C'est surtout ça qui est important. fallait lui demander une mosquée plus grandewinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
20 décembre 2007 10:53
Citation
salsabil99 a écrit:
salmouhayakoum,

Cela fait deux fois que je vais prier dans cette mosquée pour Salat l'Aid une mosquée dont je ne citerai pas le nom.

Je vous explique faute de place les hommes et les femmes prient cote à cote avec 5 mètres d'ecart environ, qu'en pensez-vous??????

La mosquée se situe dans un endroit du 92 où comme vous le savez, très dur d'obtenir des lieux de prières.

Avant j'allais prier dans une autre mosquée mais on m'a dit "la yajouz de laisser la mosquée près de chez soi et de courrir dans un autre département"..

J'ai oublié de vous dire que la dernière fois on a eu le droit au discour du maire d'abord avant la salat!!!!!!!!

quand j'ai fait la réfléxion,on m'a dit tu croit qu'on te matte tu te prend pour qui???

salam alikom

Pour la personne qui ta dit "la yajouz de laisser la mosquée près de chez soi et de courrir dans un autre département"...il est vraiment bizarre parceque plus la mosquée est loin et plus tu gagne des hassanettes en allant a cette mosquée. donc c deja chelou sa.

Pour le discour du maire, jpense que c pa trop grave sa, on sait que les élus municipaux aiment nouer contact avec les musulman. et nous aussi on doit leur donner droit a ces personnes qui veulent nouer contact avec nous, puis sa peut etre que du plus comme sa il se diront quon peut discuter avec les musulmans.

Pour la priere femmes et hommes cote a cote la je trouve sa super super super bizarre wollah. paceke dans le dine les femmes doivent priere derriere les hommes et on doit meme pas les voir.

LE PROPHETE SAws A DIT "Les meilleures rangées des hommes sont les premières, les moins bonnes sont les dernières. Les meilleures rangées des femmes sont les dernières, les moins bonnes sont les premières" (MUSLIM)

mais c super super bizarre....les femmes et les hommes comme sa qui prient, vaudrait mieux que tu évite cette mosquée

allah ou ahlem
N
20 décembre 2007 11:18
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
salsabil99 a écrit:
salmouhayakoum,

Cela fait deux fois que je vais prier dans cette mosquée pour Salat l'Aid une mosquée dont je ne citerai pas le nom.

Je vous explique faute de place les hommes et les femmes prient cote à cote avec 5 mètres d'ecart environ, qu'en pensez-vous??????

La mosquée se situe dans un endroit du 92 où comme vous le savez, très dur d'obtenir des lieux de prières.

Avant j'allais prier dans une autre mosquée mais on m'a dit "la yajouz de laisser la mosquée près de chez soi et de courrir dans un autre département"..

J'ai oublié de vous dire que la dernière fois on a eu le droit au discour du maire d'abord avant la salat!!!!!!!!

quand j'ai fait la réfléxion,on m'a dit tu croit qu'on te matte tu te prend pour qui???

salam alikom

Pour la personne qui ta dit "la yajouz de laisser la mosquée près de chez soi et de courrir dans un autre département"...il est vraiment bizarre parceque plus la mosquée est loin et plus tu gagne des hassanettes en allant a cette mosquée. donc c deja chelou sa.

Pour le discour du maire, jpense que c pa trop grave sa, on sait que les élus municipaux aiment nouer contact avec les musulman. et nous aussi on doit leur donner droit a ces personnes qui veulent nouer contact avec nous, puis sa peut etre que du plus comme sa il se diront quon peut discuter avec les musulmans.

Pour la priere femmes et hommes cote a cote la je trouve sa super super super bizarre wollah. paceke dans le dine les femmes doivent priere derriere les hommes et on doit meme pas les voir.


LE PROPHETE SAws A DIT "Les meilleures rangées des hommes sont les premières, les moins bonnes sont les dernières. Les meilleures rangées des femmes sont les dernières, les moins bonnes sont les premières" (MUSLIM)

mais c super super bizarre....les femmes et les hommes comme sa qui prient, vaudrait mieux que tu évite cette mosquée

allah ou ahlem

wa alaykoum as salam

en effet, je trouve également cela un peu "bizarre" mais ce n'est pas le cas pour une seule mosquée; il y a une très grande mosquée dans laquelle les hommes et les femmes prient cote à cote, séparés par une sorte de barrière de 50cm de haut. Comparé à la mosquée de Casablanca ou les femmes sont vraiment en retrait, j'avoue que ca fait assez bizarre.

Wa ALLAH wa3lem
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
t
20 décembre 2007 11:44
Citation
salsabil99 a écrit:
salmouhayakoum,

Cela fait deux fois que je vais prier dans cette mosquée pour Salat l'Aid une mosquée dont je ne citerai pas le nom.

Je vous explique faute de place les hommes et les femmes prient cote à cote avec 5 mètres d'ecart environ, qu'en pensez-vous??????

La mosquée se situe dans un endroit du 92 où comme vous le savez, très dur d'obtenir des lieux de prières.

Avant j'allais prier dans une autre mosquée mais on m'a dit "la yajouz de laisser la mosquée près de chez soi et de courrir dans un autre département"..

J'ai oublié de vous dire que la dernière fois on a eu le droit au discour du maire d'abord avant la salat!!!!!!!!

quand j'ai fait la réfléxion,on m'a dit tu croit qu'on te matte tu te prend pour qui???
C'est une mosquée chiite?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
20 décembre 2007 14:04
Salmouhayakoum

Non, ce n'est pas une mosquée chiite, c'est une mosquée dont les dirigeants sont marocains,et non ce n'est séparé par aucun élément, est ce que dans ce cas il n'est pas mieux de dire aux femmes de ne pas venir tout simplement???

Mais pourtant on est nombreux à prier!!! et je pensais que cela suciterai de nombreuses reactions, et en fait non même pas...

Mais hier on été au moins 500 personnes ou même plus, mais notre jeunesse par ici ne sait pas beaucoup de choses sur l'islam malheureusement.
a
20 décembre 2007 22:53
tu choisis la mosqueé que tu veux ,plus elle est loin et plus tu as des hassanates

l aid normalement ce fete dehors afin que tout le monde participe a cette grande fete
c est comme cela que le prophete spls faisait
sinon les femmes sont derrieres les hommes pas d autre possibilité a fin de mettre quoi que soit
tu vas demander aux femmes de rentrer chez elles smiling smiley

allahi taqabal minna wa minkoum

allahou a3lame
f
20 décembre 2007 23:57
Salamou aleykoum,

Je comprend tes doutes et sincerement je n'ai aucune raison à te donner parce que seul Allah soubhana wat3ala connais la vérité.

Ce que je peux dire c'est que la seul mosquée ou j'ai vu les femmes qui priaient avec les hommes faute de place c'est El Masjid El Haram la grande mosquée a la mecque (et encore les surveillants était toujours derrière pour essayer de regrouper les femmes loin des hommes ou derrière les hommes).

Maintenant en france ça me semble assez curieux,dans ce cas il vaudrait mieux que la femme prie chez elle. Allah ou 3allam.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
a
21 décembre 2007 14:46
les dirigeants peuvent etre marocain et etre chiite

moi j'aurais evité ce genre de mosquée de plus tu es une femme donc salat a la maision est bien mieux pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook