Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce correcte?
8 février 2019 12:20
Salam les yabis,

j'ai rencontre quelqu'un pour le mariage sa fait un bout de temps qu'on fait connaissance. on etait en train de parler des qualite et des defauts chez le partenaire souhaite.Il me dit que parmis les choses qu'il deteste le plus, c'est que les histoires de couples sortent. je suis d'accord avec lui quand on est marie, sauf que je comprends par cela qu'il veut pas que si on a des prob que j'en parle avec mes amies. sauf que moi j'ai besoin d'en parler pck je le connais pas encore bien et il fait des choses et dit des propos bizzard parfois et je sais pas si c'est correcte ou pas. et ce n'est pas a n'importe qui, ces des amies intimes de confiance et qui ont bcp d'experience dans la vie.

qu'en pensez vous?

merci
I
8 février 2019 12:24
Il a raison ,il existe une chose que je ferai plus jamais est raconter ses problèmes de couple hormis à une personne vraiment sage et de science
8 février 2019 12:25
Il a raison. Ne parle pas à tes amies de tes problèmes de couple.
P
8 février 2019 12:27
Salam,

sur le principe, je trouve normal que ce qui se passe entre vous reste de l'ordre de l'intime....
Par contre, si tu trouves qu'il a un comportement étrange, mieux vaut en parler à une personne de confiance.
s
8 février 2019 12:33
Salam,

La jalousie et la mauvaise envie peut venir de son propre frère, sa propre soeur.
Que dire des amis.

Raconter son histoire aux autres en bien ou en mal, c'est risquer d'éveiller des mauvais sentiments ou d'être perdu face aux multiples conseils contradictoires. Même si la personne est bien intentionnée et que ses amis sont de bons amis.

Il faut distinguer 2 types de problème dans le couple :

1- Le problème de couple type "scène de ménage" : il m'a dit que je suis mal coiffé, il a pas remarqué que je me suis maquillé, il m'a mal regardé etc
Ces problèmes ne se règlent pas en les racontant. Au contraire, c'est juste mettre du gaz dans l'air et attendre qu'un ami allume la mèche par un "C'est pas normal" "Ca c'est pas un homme" "Ah tu sais normalement il aurait du faire" etc

2- Le problème qui menace l'intégrité physique ou pyschologique de la personne
Le plu sflagrant étant la violence conjugale.
On ne cache pas ça mais au contraire il fau en parler car la femme dans cette situation a tendance à croire son mari quand il dit "C'est la dernière fois" "Je vais changer"

Et le pire serait de raconter ses problèmes à la belle mère ou la belle soeur.
C'est comme qui dirait signer son arrêt de mort marital.
8 février 2019 12:36
Les problèmes de couple ne concerne que les intéressés, en parler à autrui c'est leur ouvrir les portes de votre intimité qui ne regarde que vous. Ne t'étonnes pas ensuite des ingérences qu'il pourrait y avoir dans votre couple.

Parler à d'autres personnes des problèmes de couple sans en parler à ton époux.se en 1er lieu, c'est irrespectueux je trouve, alors si en plus tu le.la descends comme pas possible (comme on peut le lire ici souvent, c'est fou), l'irrespect est poussé à son paroxysme.

Ton partenaire doit être le 1er averti quand tu sens que quelque chose ne va pas et que tu as besoin d'en parler, pas à des personnes (qu'il ne connaît même pas parfois). Et puis y'a des choses très intime qui doivent rester uniquement au sein du couple, et pas déballer des détails sexuels aux yeux de tous sous prétexte que l'on est "anonyme", l'anonymat en ligne est une utopie dans certains cas, notamment dans ce cas.
J
8 février 2019 12:51
Salam
Tu n'est pas encore mariée avec donc si tu as des questions faudrait en parler quand même directement avec lui. Par contre si tu as besoin de conseilles se serait plus sage d'en discuter avec ta soeur si tu en as. Elle te connait assez pour pouvoir t'aiguiller.
T
8 février 2019 13:32
Vous n’êtes pas encore en couple et vous n’avez pas encore d’histoire ni de problèmes

Parles en a qui tu veux
Citation
Awatta a écrit:
Salam les yabis,

j'ai rencontre quelqu'un pour le mariage sa fait un bout de temps qu'on fait connaissance. on etait en train de parler des qualite et des defauts chez le partenaire souhaite.Il me dit que parmis les choses qu'il deteste le plus, c'est que les histoires de couples sortent. je suis d'accord avec lui quand on est marie, sauf que je comprends par cela qu'il veut pas que si on a des prob que j'en parle avec mes amies. sauf que moi j'ai besoin d'en parler pck je le connais pas encore bien et il fait des choses et dit des propos bizzard parfois et je sais pas si c'est correcte ou pas. et ce n'est pas a n'importe qui, ces des amies intimes de confiance et qui ont bcp d'experience dans la vie.

qu'en pensez vous?

merci
s
8 février 2019 14:18
J'en dis que tant que vous n'êtes pas mariés, il n y a rien à raconter, ces histoires de couples n'existent pas, il faut arrêter de se faire des films, et si le gars te parle de cette manière alors qu'il n'est même pas venu voir tes parents, il y a peut-être des chances qu'il soit un peu parano sur les bords. Plein de blabla inutile pour peut-être au final n'aboutir à rien, en espérant qu'on ne te verra pas venir pleurer en disant qu'un homme t'avait promis le mariage mais...etc etc !
8 février 2019 15:25
Il a raison vos problèmes doivent rester entre vous deux vous êtes assez grand pour les résoudre seuls et tes amies qui te dis qu'elles vont pas allé raconté ta vie a d'autres personnes après mefies toi
a
8 février 2019 15:29
Je suis mariee
Et meme a ma mere je lui raconte pas nos problèmes
C est pour dire
On est adulte
On les resouts nous meme
Y
8 février 2019 16:55
Salam,

Peut-être qu'il te dit ça maintenant parce qu'il déjà a eu des précédents. Je connais des histoires où la mère de la fille telephone à la mère du garçon pour discuter des dernières disputes de leurs enfants respectifs. c'est des cas extremes mais ça arrive plus souvent qu'on ne le pense et dans ces cas là je comprends que le mec ne l'accepte pas.


Et puis d'une manière générale, oui il vaut mieux éviter de parler de ses "problèmes", surout quand il sont futiles, car çe ne fera qu'inquiéter l'entourage ou à faire gonfler l'affaire.


Après si tu te sens vraiment le besoin de parler à ta famille ou tes amies, fais le, mais ne va surtout pas dire à ton mari "j'ai parlé de notre problème à unetelle, et elle m'a dit que tu étais en tort...".
8 février 2019 20:21
Bonsoir,
Salam,

A priori, tu ne t'estimes pas apte à te forger ta propre opinion sur ton prétendant sans recourir à un avis extérieur. Es-tu bien sûre d'être assez "construite" et mature pour convoler en justes noces ?

En tant qu'adulte, ton simple bons sens devrait suffire pour faire la part des choses avant de prendre une décision qui engagerait ta vie.

Concernant les soucis que tout couple est amené à rencontrer, je trouve que le plus judicieux c'est de s'en ouvrir posément auprès du principal concerné, pour régler le problème à deux ou trouver un compromis acceptable.

Pour la paix des ménages et par respect pour son conjoint, de même que pour préserver un climat de confiance, Il est préférable d'éviter de raconter à tout va la moindre anicroche et de régler ça entre adultes concernés uniquement.

Cependant, quand on subit une situation abusive (violence verbale, physique, maltraitance des enfants, tyrannie conjugale,...) et que le dialogue ne mène à rien ou qu'il est rompu, alors il devient nécessaire de ne pas s'isoler dans sa souffrance et de se confier au proche qu'on sait être le plus à même d'apporter un réel soutien et des conseils avisés et bienveillants, sans parti pris.



Citation
Awatta a écrit:
Salam les yabis,

j'ai rencontre quelqu'un pour le mariage sa fait un bout de temps qu'on fait connaissance. on etait en train de parler des qualite et des defauts chez le partenaire souhaite.Il me dit que parmis les choses qu'il deteste le plus, c'est que les histoires de couples sortent. je suis d'accord avec lui quand on est marie, sauf que je comprends par cela qu'il veut pas que si on a des prob que j'en parle avec mes amies. sauf que moi j'ai besoin d'en parler pck je le connais pas encore bien et il fait des choses et dit des propos bizzard parfois et je sais pas si c'est correcte ou pas. et ce n'est pas a n'importe qui, ces des amies intimes de confiance et qui ont bcp d'experience dans la vie.

qu'en pensez vous?

merci
n
9 février 2019 11:42
Oui n en parle ni aux amie ni yabies .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook