Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corps qui parle(Psychosomatique)
P
1 mars 2014 14:45
Maroc, mon pays d'origine où je suis nait et grandit pendant 18 ans. Je m'exprime en français parce que j'ai grandi dans cette langue et je me suis formé dans mon domaine de la psychologie clinique. La fin de la semaine j'aime prendre contact avec mon pays d'origine par le biais des forums Arabe,Anglais et Français qui parle du Maroc et des Marocains. Mon domaine n'est ni la religion, ni la culture, mais les maux qui prennent place dans l'être et lui gâchent la vie. La maladie psychosomatique accapare l'être et occupe une telle place dans sa croyance et elle ne laisse à rien d'autre comme croyance se mettre en place. Nous pouvons expliquer ces maux par des grilles analytique ou cognitive. Le principal est qu'on trouve une grille qui puissent accéder à notre compréhension et nous aider à moins souffrir et pourquoi ne pas avancer vers une prise en charge du 'Soi'.
J'ai souvent lu des commentaires brillants au niveau de l'écrit sur la souffrance de mes compatriotes. J'ai envie de reprendre un avis d'un intellectuel musulman Tarik Ramadan qui disait souvent : le problème est la double audition des gens et non le double discours.
Je n'ai rien à vendre et je ne cherche pas des patients. Simplement, je souhaite apporter à mes compatriotes une réflexion sur la maladie psychosomatique.
-Depression,addiction,vaginisme,achophène, sommeil, boule au ventre,état colère,boulimie,anorexie, toutes les pertes,manque de désir...
L'esprit humain se croit en danger et met en place des réponses pour crier son désaccord. La 'raison' consciente croit répondre en identifiant un besoin et en apportant des réponses qui ne sont pas en accord avec son subconscient qui se rebelle et crée des maux corporels et émotionnels pour signifie son désaccord.
J'entends la question -que faire alors ? Il n'existe pas une réponse, mais des réponses que nous devons trouver avec l'aide d'un professionnel reconnu pour se protègent un minimum des supercheries. Personnellement, j'ai travaillé très longtemps avec l'introspection et l'analyse, mais qui donnent, des résultats assez lents pour notre communauté. J'ajouté à ma pratique conjointement à l'introspection l'Hypnose médicale. Le mot est jeté l'hypnose c'est haram il touche à l'invisible. Grâce aux neurosciences nous savons et nous connaissons le processus ou plutôt les mécanismes de transe hypnotique. Il n'ya pas de fluide ni de pouvoir de l'hypnotiseur sur l'hypnotisé. C'est une déconnexion de son stade critique ou filtre pour accéder au subconscient  (mémoire ou stockage d'informations) pour apporter des modifications et corriger l'inscription.
1 mars 2014 18:58
Salam docteur smiling smiley sujet intéressant je souffre d'au moins 4 cas cités crying(
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
1 mars 2014 19:11
En premier lieu, merci d'avoir réagi. En parlant de vos maux, vous ouvrez la porte aux solutions. Parce qu'elles existent. Nous allons laisser le sujet ouvert pour que tout le monde puisse en profiter. Je suis ouvert aux questions en étant indulgent avec moi sur le temps de réponse puisque je ne suis pas toujours branché.
22 mars 2014 15:46
je voudrais savoir s'il existe un traitement des accouphenes
P
22 mars 2014 23:26
Avant de te répondre il faut en premier lieu voir un ORL avant d'avancer dans l'auto diagnostic L'acouphène apparait soit un accident physique (bruit, maladie ...) ou lors d'une déchirure émotionnelle. Normalement, on s'en sort par une résilience et on continue sa route. L'acouphénique marque son corps dans ce mal.

Bien sûr qu'on peut s'en , mais à ce jour il n'existe pas de vrai médicament pour calmer ce bruit. Il peut disparaitre tout seul, mais s'il persiste ou s'il dure depuis des années je te conseille des séances d'hypnose qui donne de très bons résultats. Si tu souhaites un médecin sur casa qui pratique l'hypnose médicale et qui est reconnu par les associations européennes, il faut m"écrire, mais en privé.
f
23 mars 2014 10:47
Salam3alaykoum

J'ai aussi des acouphènes, qui ont accéléré depuis quatre mois. lors d'une rupture..
J'ai été voir un ORL qui m'a dit que ça ne venait pas de l'oreille mais qu'il fallait que je fasse comme si il n'y avait rien..

Elle m'a donné des médicaments contre les allergies, et NOOTROPYL (un médicament délivré sous ordonnance), je ne l'ai pas prit, mon médecin me l'a ensuite interdit à cause de mes problèmes d'estomac.

Tout ces problèmes sont dues au stress, et je pense que c'est du à des problèmes au fond de nous qui sont non résolus..

Ps: J'ai 22ans.. je commence dans la vieillesse ?
P
23 mars 2014 13:26
Je me suis permis de vérifier ta région. Quatre mois c'est vraiment jeune comme apparition, donc c'est maintenant qu'il faut intervenir sur le symptôme et essayer de laisser de côté le contenu du problème déclencheur. Je sais que ce n'est pas toujours facile ni évident de le faire. La première chose c'est que ta personne doit impérativement être le centre de ton intérêt pour te débarrasser de tes acouphènes avant que cela devienne un syndrome de minière: vertige,nausée et incapacité de quitter son lit. J' ai vu que tu es sur Toulouse ; prendre contact avec un CHU pour savoir s'il organise des séances d'hypnose médicale pour la gestion de la douleur et y participer sinon tu reviens vers moi pour t'indiquer un hypnothérapeute sur Toulouse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook