Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corps flottants mouche dans les yeux
J
2 avril 2019 21:31
Non ça me gêne plus trop je sais que c du a la fatigue
b
2 avril 2019 22:45
Tu porte des lunettes de repos ou sinon ? Au moins tu c’est dou ça vien du coup le sommeil ça te soigne hamdoulilah
Citation
Sakura87 a écrit:
Non ça me gêne plus trop je sais que c du a la fatigue
J
2 avril 2019 23:52
Jporte pas de lunette et toi tu dort pas assez ? Ou tu regarde trop d'écran ? Moi jte conseil d'aller voir un ophtalmologue il va te prescrire des gouttes pour reposer les yeux
Citation
belladu84 a écrit:
Tu porte des lunettes de repos ou sinon ? Au moins tu c’est dou ça vien du coup le sommeil ça te soigne hamdoulilah
b
3 avril 2019 11:08
Je suis aller voir l’ophtalmologue il m’a prresc des lunettes et des comprimé pour les corps flottants du corvitec oui hamdoulilah je dors bien mais que mtn avant que ça aparaisse je dormais presque plus très fatigué et je conduise bcp
Citation
Sakura87 a écrit:
Jporte pas de lunette et toi tu dort pas assez ? Ou tu regarde trop d'écran ? Moi jte conseil d'aller voir un ophtalmologue il va te prescrire des gouttes pour reposer les yeux
b
3 avril 2019 11:09
Je regard trop d’écran ça m’es apparu une journe ou j’avais peux dormi pendant 3 jours et écran sous les yeux !
Citation
Sakura87 a écrit:
Jporte pas de lunette et toi tu dort pas assez ? Ou tu regarde trop d'écran ? Moi jte conseil d'aller voir un ophtalmologue il va te prescrire des gouttes pour reposer les yeux
J
3 avril 2019 19:51
Ba tu voit c du a la fatigue... Rien de grave
Citation
belladu84 a écrit:
Je regard trop d’écran ça m’es apparu une journe ou j’avais peux dormi pendant 3 jours et écran sous les yeux !
b
3 avril 2019 21:36
Oui mais depuis ils sont tjr la ?
Citation
Sakura87 a écrit:
Ba tu voit c du a la fatigue... Rien de grave
4 avril 2019 01:50
Bonsoir.
Les corps flottants sont courants. Ce sont des particules qui flottent dans le vitré de l'œil c'est inoffensif et ca peut etre du a un peu n'importe quoi maladie, vieillesse, myopie ce qui est mon cas.
En fait on les remarque surtout quand on regarde le ciel bleu ou un fond blanc.
Moi j'en ai depuis plus de 10 ans. Avec l'âge ils augmentent.
Il faut vivre normalement, quand ton cerveau aura assimilé ces tâches tu les remarqueras de moins en moins.
Ya des periodes ou je les remarque et d'autres non. T'inquiètes pas c'est pas dangereux ya rien a faire.

Il existe bien une operation mais c'est seulement pour les gens qui sont très gènés pour voir, le vitré est aspiré avec 1 aiguille et on injecte de l'eau comme du serum phy. Ensuite l'œil va refaire du nouveau vitré avec le temps mais les corps flottants peuvent revenir.

Vis simplement et 1 jour tu n'y penseras plus.
A
4 mai 2020 15:56
Bonjour j'ai lu votre commentaire de l'an dernier mais êtes-vous toujours sur le forum pour vos corps flottants ?
Bonne journée
Adeline
b
27 décembre 2020 18:12
Bonsoir oui j’y sui toujours sur le forum j’ai toujours mes coordonnées flottants mais dieu merci mon cerveau a réussi à les supprimer du coup je ne les vois presque plus depuis 3ans par contre l’orque je suis très fatigué stressé ils apparaissent quelques jours et repartent
Y
20 septembre 2021 12:44
Bonjour.j’espère que tu te portes mieux avec tes corps flottants si non j’aimerais bien me faire renseigner de ton expérience parce que je souffre également de la myodesopsie (corps flottants). Depuis environ deux ans moi je vois une sorte de fils ou toiles d’araignée qui bougent aléatoirement dans mon champ de vision.j’aimerais juste savoir si je vais pouvoir les ignorer un jour ou s’il pourraient sedimenter en bas de mon oeil ou encore s’il ya une solition médicale nouvelle comme un laser qui pourrait les éliminer.merci cordialement
b
1 octobre 2021 09:53
Bonjour ,
Je tien a te rassurer pour ma part c’était dur au début de les accepter mais au finale mon cerveaux a réussi tout simplement à les enregistrer c’est fou ce que le corps humain et surtout le cerveau et capable de faire du coup je l’es vois beaucoup moins voir presque plus mais sauf si on m’en parle et que je fait attention à les chercher alors là je l’es vois mais sinon mon cerveau a réussi à faire le plus gros boulot et c’est ce qui ce passe dans la plus part des cas ton cerveau va si habituer et toi même tu ne ferra plus attention jusqu’au jour où tu te rendra compte que tu ne l’es vois plus . Concernant l’es traitement je l’es déconseilles comme la plus part de tout l’es médecin ophtalmologiste que j’ai rencontré car trop de problèmes peuvent survenir après laser ou autre comme un décollement de la rétine une cataracte ect infection … qui serra beaucoup plus grave c’est ce qu’on appel la réflexion du bénéfice à risque … voilà j’espère t’avoir apporté un éclairage sur ce sujet courage ça va aller crois moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook