Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corps flottants mouche dans les yeux
b
1 avril 2019 15:32
Salam

Je suis depuis plusieurs semaine atteinte de corps flottant sur mon champs de vison cela est extrêmement gênants angoissant c apparu du jour au lendemain je voi plein de tache noir et de files noirs. Surtout. La lumière du jour jd’ Dors présqud plus tellemment c’est dépriment j’ai consulté plusieurs ophtalmologue qui me dise qu’il n’y a rien à faire je c’est irréversible et j’ai peur pour mon avenir quelqu’un souffre t il de la même choSe que moi sT ce que vous on qvai toujours ça c’est aggrave ou non? Y’a t’il des possibilités je ca parte? Merci à tous pour vos réponse !!
S
1 avril 2019 16:24
Salam

Tu ne nous dis pas ton âge ...

Mon mari a 57 ans cette année et il a ce problème.

On lui a dit que si vraiment ça devenait gênant, il faudrait nettoyer le ... je ne sais plus ... cristallin je crois, au laser, comme pour la cataracte en fait.

En attendant, il fait avec.

C'est quelque chose qui arrive souvent avec l'âge.

Mais si tu as la vingtaine, c'est clair que ce n'est pas très encourageant. Et là, je ne sais pas quoi te dire.
b
1 avril 2019 16:51
J’ai 27ans c’est pour cela que je suis d’autant plus angoissé ton mari on a du au décollement du vitré ? Car c’est dû à l’âge normalement le laser yag ? C’est ce que ton mari va faire ? Il on a depuis combien de temps c’est dur à supporter merci pour ta réponse
1 avril 2019 16:59
Tu es de quel coin ?
1 avril 2019 17:03
Salam

Y faut baisser la luminosité des écrans (mobiles, tv, etc.) le plus possible. Et il faut pas lui donner d'attention ce problème n'est pas relié à l'âge tout le monde ou presque en a, je m'en souviens j'ai découvert les miens à 12 ans...

Tu te focalises sur ce que tu regardes plutôt et avec le temps inshaAllah sa va disparaître
b
1 avril 2019 17:07
Dans le sud de la France à Avignon et toi
b
1 avril 2019 17:10
Salam merci pour ta réponse tu l’es a depuis longtemps alors ils ne te gênes plus ils on disparue avec le temps ?! C’est quand même fou d’avoir ça si jeune et aucun traitement efficace
Citation
Ibrahim59 a écrit:
Salam

Y faut baisser la luminosité des écrans (mobiles, tv, etc.) le plus possible. Et il faut pas lui donner d'attention ce problème n'est pas relié à l'âge tout le monde ou presque en a, je m'en souviens j'ai découvert les miens à 12 ans...

Tu te focalises sur ce que tu regardes plutôt et avec le temps inshaAllah sa va disparaître
b
1 avril 2019 17:11
Je suis du sud Avignon et toi
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu es de quel coin ?
1 avril 2019 17:19
oui, non t'inquiète pas vraiment, sa reviendra plus inshaAllah. Peut être vite fait rarement mais il faut ignorer et sa part. A propos, une petite vidéo sympathique à ce sujet : [youtu.be]

Citation
belladu84 a écrit:
Salam merci pour ta réponse tu l’es a depuis longtemps alors ils ne te gênes plus ils on disparue avec le temps ?! C’est quand même fou d’avoir ça si jeune et aucun traitement efficace
b
1 avril 2019 17:26
Merci ça me redonne de l’espoirs quand j’entends des paroles comme ça ! Je te redonnerais de mes nouvelles inchaallah et je vais regarder le lien que tu ma envoyer merci bcp !!!!
Citation
Ibrahim59 a écrit:
oui, non t'inquiète pas vraiment, sa reviendra plus inshaAllah. Peut être vite fait rarement mais il faut ignorer et sa part. A propos, une petite vidéo sympathique à ce sujet : [youtu.be]
S
1 avril 2019 17:28
Heu ... je ne sais pas s'il y a un décollement, je ne me souviens pas avoir entendu ça. Si c'est le cas chez mon mari, je ne le sais pas.

Non, mon mari m'a expliqué que le cristallin était "sale", et que c'était pour ça qu'il voyait des tâches. En fait, la saleté se projette dans sa vue.

Si tu as un décollement, je ne sais pas trop comment les médecins gèrent ça.

Sinon, non, il ne va pas faire le laser pour l'instant. L'ophtalmo a dit qu'il n'y avait pas d'urgence. Peut-être d'ici 10 ans ... On verra ...

Si mon mari a consulté, c'est qu'il avait peur d'avoir des hallucinations, que ça vienne surtout du cerveau quoi. Mais là, il va laisser comme ça pour l'instant.

Bon après, toi, à 27 ans, c'est sûr que c'est jeune quand même ...

Je suis sur internet, et ils disent que la myopie peut être une cause.

Et que la chirurgie est risquée, déconseillée même, parce que l'opération engendre des problèmes de cataracte ensuite, donc il faut une autre intervention peu de temps après. Donc ils opèrent si vraiment ça dégénère vraiment fort. Mais c'est certain, c'est le genre de choses qui ne s'arrange pas, et qui s'empire même avec le temps ...

Tiens, voilà un lien qui explique bien les choses, même si ça ne va pas forcément te rassurer ...

Décollement vitré
Citation
belladu84 a écrit:
J’ai 27ans c’est pour cela que je suis d’autant plus angoissé ton mari on a du au décollement du vitré ? Car c’est dû à l’âge normalement le laser yag ? C’est ce que ton mari va faire ? Il on a depuis combien de temps c’est dur à supporter merci pour ta réponse
b
1 avril 2019 18:04
J’ai 10/10. À ma vie vue parfaite !!

Ça fait pas plusieurs mois ni années que je l’es es et ce je tu me dit md rassure vraiment pas j’espère pAs être dans le caS où cela s’aggrave car je sui encore jeune on ne m’a pas diagnostiqué la même chose Que tu ma décrits par rapport à ton mari allahi chafih en tout cas car c pAs facil en tout cas pour moi de rester comme ça .
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Heu ... je ne sais pas s'il y a un décollement, je ne me souviens pas avoir entendu ça. Si c'est le cas chez mon mari, je ne le sais pas.

Non, mon mari m'a expliqué que le cristallin était "sale", et que c'était pour ça qu'il voyait des tâches. En fait, la saleté se projette dans sa vue.

Si tu as un décollement, je ne sais pas trop comment les médecins gèrent ça.

Sinon, non, il ne va pas faire le laser pour l'instant. L'ophtalmo a dit qu'il n'y avait pas d'urgence. Peut-être d'ici 10 ans ... On verra ...

Si mon mari a consulté, c'est qu'il avait peur d'avoir des hallucinations, que ça vienne surtout du cerveau quoi. Mais là, il va laisser comme ça pour l'instant.

Bon après, toi, à 27 ans, c'est sûr que c'est jeune quand même ...

Je suis sur internet, et ils disent que la myopie peut être une cause.

Et que la chirurgie est risquée, déconseillée même, parce que l'opération engendre des problèmes de cataracte ensuite, donc il faut une autre intervention peu de temps après. Donc ils opèrent si vraiment ça dégénère vraiment fort. Mais c'est certain, c'est le genre de choses qui ne s'arrange pas, et qui s'empire même avec le temps ...

Tiens, voilà un lien qui explique bien les choses, même si ça ne va pas forcément te rassurer ...

Décollement vitré
b
1 avril 2019 20:56
J’ai regardé ton lien c’est vrai que ça rassure pas sur d’autre lien y’a d’autres Qui dise que ça peut ce résorbée tout seul avec le temps à défaut du vitré je c’est plus c’est vrai que sur internet y’a un peux de tout c’est pour ça que je vous demande des conseils après peuw être que chaque cas est différents j’espère que ton mari le vis bien Allahi chafih en tout ça merci bcp d’avoir pris de ton temps pour m’éclairer à ce sujet
Citation
belladu84 a écrit:
J’ai 10/10. À ma vie vue parfaite !!

Ça fait pas plusieurs mois ni années que je l’es es et ce je tu me dit md rassure vraiment pas j’espère pAs être dans le caS où cela s’aggrave car je sui encore jeune on ne m’a pas diagnostiqué la même chose Que tu ma décrits par rapport à ton mari allahi chafih en tout cas car c pAs facil en tout cas pour moi de rester comme ça .
J
1 avril 2019 22:02
C rien moi aussi j'ai eu ça j'ai même consulter c rien du tout c du a la fatigue l'écran ect... Une fois que j'ai bien dormi j'ai plus eu ça
b
1 avril 2019 22:18
Tu en a eu un peut ou c’était bcp c’est partit en combien de temps !? Merciii
Citation
Sakura87 a écrit:
C rien moi aussi j'ai eu ça j'ai même consulter c rien du tout c du a la fatigue l'écran ect... Une fois que j'ai bien dormi j'ai plus eu ça
J
2 avril 2019 13:17
J'en avait beaucoup des tache noirs flottants comme tu décrit après c partie en qq semaine j'ai mit du sérum physiologique j'ai surtout bien dormi et c passé après parfois ça revient mais rien de gênant en tt cas ne t'inquiète pas c rien du tout
Citation
belladu84 a écrit:
Tu en a eu un peut ou c’était bcp c’est partit en combien de temps !? Merciii
b
2 avril 2019 14:26
Inchaallah khir alors j’espère que cette épreuve passera et comme tu ma rassurer c’est très gentille je te donnerais de mes nouvelles de l’évolution on espérant que ça partent dans quelques semaine inchaallah ? merci tu es d’où?
Citation
Sakura87 a écrit:
J'en avait beaucoup des tache noirs flottants comme tu décrit après c partie en qq semaine j'ai mit du sérum physiologique j'ai surtout bien dormi et c passé après parfois ça revient mais rien de gênant en tt cas ne t'inquiète pas c rien du tout
J
2 avril 2019 20:52
Je suis du val de Marne aujourd'hui j'ai eu des tache noir aussi ça arrive car j'ai pas bien dormi
Citation
belladu84 a écrit:
Inchaallah khir alors j’espère que cette épreuve passera et comme tu ma rassurer c’est très gentille je te donnerais de mes nouvelles de l’évolution on espérant que ça partent dans quelques semaine inchaallah ? merci tu es d’où?
b
2 avril 2019 20:54
Ça t’arrive quand tu dors mal manque de sommeil fatigue ect puis ça repart ? Ça te gêne plus trop quand tu l’es voi!?
Citation
Sakura87 a écrit:
Je suis du val de Marne aujourd'hui j'ai eu des tache noir aussi ça arrive car j'ai pas bien dormi
J
2 avril 2019 21:29
Ça m'arrive quand je dort mal et quand je regarde le ciel ou un mur blanc lol
Citation
belladu84 a écrit:
Ça t’arrive quand tu dors mal manque de sommeil fatigue ect puis ça repart ? Ça te gêne plus trop quand tu l’es voi!?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook