Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 corps d'enfants retrouvés à Taroudant
N
27 août 2004 16:22
L'enquête sur les 8 corps d'enfants retrouvés à Taroudant se poursuit (8/25/2004)
Les analyses d'ADN feront-elles parler les morts ?

La presse nationale a fait échos, la semaine dernière, des huit corps retrouvés à Taroudant et dont la mort remonte à environ trois mois, pour l'une des victimes, et entre six mois et trois ans pour les autres. Une affaire où tout reste à éclaircir, des causes et mobile du crime -car il en est vraisemblablement un- jusqu'aux tueurs.
Dans l'enquête judiciaire en cours, le Pr. Saïd Louahlia, anatomo-pathologiste et directeur de l'Institut médico-légal au Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd de Casablanca, a été sollicité en vue d'apporter sa contribution scientifique de sorte à déterminer certains éléments tels que le sexe, l'âge et les circonstances de la mort des huit victimes.
A rappeler que les cadavres ont été retrouvés découpés et placés dans des sacs en plastique. Selon les premiers éléments de l'autopsie, il s'agit de corps de jeunes de sexe masculin âgés de 13 à 16 ans et ayant une taille variant entre 1,40m et 1,50m. L'analyse dentaire, qui sera effectuée dans le futur immédiat, définirait l'âge exact des victimes.
D'après l'autopsie, la mort serait d'origine criminelle, puisque les corps portent les traces de coups sur les crânes et autres membres du corps. Afin d'approfondir l'enquête, il sera aussi procédé à des analyses d'ADN pour l'identification des victimes.
Les victimes seraient de race caucasienne (méditerranéens). Les corps étaient enterrés avant d'être exhumés et déplacés puisque de la terre a été retrouvée sur les os des victimes. Les sacs contenant les corps ont été retrouvés éparpillés de 10 à 40 mètres. Peut-être que les analyses d'ADN feront parler les morts, en vue de leur identification et, partant, de l'identification des criminels...
Ce qui rend l'enquête difficile, c'est l'état de décomposition avancée de certains corps, alors que d'autres sont déjà à l'état de squelette. Le (ou les) auteurs de ces abominables crimes semblent avoir voulu brouiller les pistes. Aussi plusieurs interrogations se posent-elles.
En effet, pourquoi a-t-on déterré des corps dont la mort remontait à une date allant de trois mois à trois ans? Et pourquoi précisément des enfants âgés de 13 à 16 ans? Les crimes ont-ils rapport avec des pratiques de sorcellerie courantes dans la région de Taroudant, notamment celles destinées à découvrir d'éventuels trésors cachés?
En tout cas, rapportent nos sources, les éléments de la brigade criminelle de Taroudant, épaulés par leurs collègues d'Agadir, sont à pied d'œuvre pour élucider ces crimes crapuleux qui ont secoué toute la région.



[www.albayane.ma]

-------------------------------------------------------------------------------------
Satanisme: Des enfants victimes de rituels sataniques au Maroc
(Lanouvellerepublique.com)

Plusieurs enfants de moins de six ans, portés disparus, ont été retrouvés affreusement mutilés l'année dernière dans des régions rurales marocaines où la sorcellerie, le charlatanisme, mais surtout les actes sataniques, rapportés par la presse locale, ont jeté l'effroi dans un pays encore rongé par les pratiques médiévales. A Adjelmous, dans la région de Khenifra, dans les montagnes du Rif, plusieurs enfants ont été enlevés entre 1999 et 2003 par des adeptes de la magie noire. Leurs corps ont été retrouvés dans la forêt avoisinante, affreusement mutilés, par la gendarmerie. Un de ces enfants victime de pratiques sataniques qui a fait l'objet d'une émission sur les enfants disparus de la chaîne radiophonique marocaine, a été retrouvé en août 2003 dans la forêt de la localité d'Adjelmous pratiquement «scalpe», sans langue, sans yeux et sans la lèvre inférieur, le corps à moitié dévoré par les chiens. Le quotidien «Al Ittihad El Ichtiraki», qui a fait un long reportage sur les pratiques médiévales et terrifiantes de certains sorciers d'Adjelmous, rapporte que dans ce petit village du rif marocain, la fable du «trésor caché» serait derrière ces massacres d'enfants.

En fait, dans les régions rurales marocaines, où le taux d'analphabétisme avoisine les 80 %, exacerbé par un chômage endémique, le charlatanisme, mais également la sorcellerie, restent une pratique courante. Dans ces régions du rif souvent difficiles d'accès et pratiquement isolées par des montagnes fortement boisées, l'invocation des djinns et démons est toujours pratiquée par les talebs et sorciers pour exorciser le «mauvais œil», favoriser la fertilité des femmes, provoquer le mariage de vieilles filles, ou jeter le mauvais sort.

Le plus étrange, c'est que dans les grandes villes du Maroc, et particulièrement dans la capitale, ces pratiques, quoique feutrées, dissimulées, restent de mise. A la Souika de Rabat, dans la vieille ville, une ribambelle de gamins prend possession de la ruelle principale dès le crépuscule pour vendre des centaines de petites tortues. «Non, c'est pour les gens qui ont des jardins et qui aiment élever des tortues», répond un des gamins à la question de savoir qui «achète ces tortues». En fait, la sorcellerie arabe, et plus particulièrement au Maghreb central, utilisait souvent les tortues comme rituel pour des actes sataniques ou pour jeter le mauvais sort. A la Souika de Rabat, des échoppes obscures, dans lesquelles on entre le dos courbé, proposent plusieurs dizaines de variétés d'onguents, de matières premières, de végétaux pour les rites sataniques, ou pour la sorcellerie.

«Djaoui, fsoukhs, chham, plomb», plantes, écorces d'arbres, et tant d'autres matières et onguents pour la pratique de la sorcellerie sont disponibles, avec en plus des variétés très rares, sinon disparues ailleurs au Maghreb. Au Maroc, la sorcellerie, qui n'est pas tellement un tabou, ni un phénomène marginal, rythme toujours le côté mystérieux d'une société qui veut s'affranchir d'une époque médiévale très présente dans les régions rurales, faiblement développées, encore assujetties au rôle mystique des charlatans et des talebs de douars.

Au point que des jeunes filles, cultivées et urbanisées, n'hésitent pas à solliciter la «baraka» des saints et des marabouts qui pour trouver un emploi, qui pour se marier, ou pour exorciser le «mauvais œil».
A Rabat, un saint homme, Sidi El Yabouri, est devenu le souffre douleur des filles qui veulent se marier. Chaque mercredi, les jeunes filles, qui ont consulté auparavant un «voyant», y affluent pour contrecarrer le mauvais sort.

Le rituel est stupéfiant : après l'invocation adressée au saint homme pour conjurer le mauvais sort, allumer des bougies et tourner autour plusieurs fois avec des incantations, la jeune fille doit impérativement se purifier en prenant une douche avec l'eau du puits du mausolée, ensuite laisser ses sous vêtements sur une tombe pour que sa visite ait de l'effet. Sous le vernis de la modernité, la société marocaine reste encore prisonnière de pratiques médiévales, ailleurs presque disparues au Maghreb, de sorciers réputés qui vivent des contradictions sociales d'un pays qui n'arrive pas à se débarrasser de ses «djinns».

[www.Lanouvellerepublique.com]

------------------------------------------------------------------------

i
27 août 2004 16:25
Taroudant! une ville où les commerçant laissent la boutique sans garde et vont à la priére parce que le vol est inconnu!
Bon 3ich nhar tsma3 khbar

imad
N
27 août 2004 16:31
Et bien dorénavant j'espere qu'ils ne laisseront ni leur boutiques ni leur ENFANTS sans garde.!! C'est vraiment abjectes des crimes pareils.



Message edité (27-08-04 16:33)
n
27 août 2004 16:35
allah ister jai vu ca a la télé lé os ki ont retrouvé dans kel monde vit on???
N
27 août 2004 16:40
On se le demande tous. Il y a beaucoup d'histoires comme ça.

Des enfants tuées pour differentes raisons.

revente d'organes par exemple ou tout simplement parce qu'un vulgaire charlatan dit avoir certaines visions au sujet d'enfants possédant un croisement au sujet des lignes de leurs mains. Il prescrit de tuer l'enfant qui posséde ça sur sa main et ainsi leur sera révélé ou se cache le trésor caché. Je vous assure certains y croient et passent a l'action. C'est courant dans les alentours de khenifra....
S
28 août 2004 16:20
Salam

Les sorciers méritent l'éxécution sans procès.
n
28 août 2004 19:11

C'est affreux!

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
A
28 août 2004 20:19
d'accord avec Soulayman, pas de pitié pour les sorciers et charlatans!

Et qu'on retrouve les meurtriers de tous ces petits malheureux inch'Allah.



Message edité (28-08-04 20:20)
i
28 août 2004 23:11

si on compte le nombre de mort au maroc c incroyable

comme par exemple les miliers de jeunes qui meurnet chaque année en essayant de traverser la mer vers l'europe. ( 40 000 en 5 an)

ces gens là pourkoi on parle pas d'eux ? parceque ca derange ?

ou c parceque on fait rien pour essayer de remedier à ca !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook