Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le corps
6 octobre 2020 15:58
Le corps est d une intelligence INCROYABLE

Lorsqu on grossit, ce n est pas pour rien

Ce qui voit les choses a la surface te diront qu il y a un surplus calorique et que ton corps va stocker en graisse tout ce qui est inutile a son bon fonctionnement

C est pas aussi simple

J ai compris que le gras avec un autre role, celui de nous proteger de tout ce qui est toxique

Lorsqu on fait entrer trop de toxine dans le corps, que se soit par la malbouffe ou les medicaments

Le corps va "emprisoner" les toxines dans les cellules graisseuses

C est une maniere pour lui de ne pas devoir les gerer avec les emonctoires car il y aurait beaucoup trop de toxines a éliminer, ils seraient donc totalement encombrés, ce qui pourrait provoquer des maladies tres graves, genre le cancer

Plus on grossit, et plus on "stock" des toxines avant meme de stocker du gras

Lorsque tu jeunes, que tu ne t alimentes plus pendant quelques jours, tu vas "dissoudre" ce gras et en meme temps liberer toutes les toxines qui y sont presentes

Ce qui fait que pendant les 3 4 premiers jours de jeune, tu te sens tres mal , ceux qui ont deja experimenter le jeune en on tous fait le constat

Tu perds beaucoup de poids mais tu "ressens" aussi que ce processus a liberer toutes les toxines emmagasinées pendant tout ce temps

Plus le jeune va durer longtemps, et plus tu vas dissoudre des couches de gras anciennes, c est un véritable nettoyage qui se fait, un peu comme si tu te liberer d un " manteau" de toxine

Ces couches de gras contenant des toxines ont eu un impact sur ton etat d etre, on ne sent rend pas compte car le changement se fait durant des années, de maniere tres subtile et lente, mais notre "etat d etre" se deteriore au fur et a mesure qu on s est revétu de ces couches de toxine

Plus tu vas t en liberer et plus tu vas ressentir un bien etre que tu n avais pas ressenti depuis longtemps, tu vas retrouver "une seconde jeunesse", " des sensations " , un etat d esprit que tu avais avant que tu ne t encombres de tous ces manteaux

Pendant le jeune, ton systeme digestif n etant pas encombré, tes emonctoires sont a nouveau en condition pour pouvoir "eliminer" les toxines que tu avais emmagasiner ulterieurement

Tu te liberes de toutes ces couches qui t eloignaient des sensations de legerté , de liberté, de bonne santé et de bien etre que tu ressentais quand tu etais jeune avant de t etre revetu année apres année de tous ces "manteaux" de toxine qui t ont ammoindris dans ta bonne perception de la vie, de toi et du monde

Si ta vie est penible, si tu sens que tu galeres, si tu n en peux plus, si tu es malade, depressif, triste, anxieux, bloqué, géné, malheureux c est normal; puisque tu t es revetu s en t en rendre compte des "manteaux de mal etre", tu as rajouté ces couches sur la personne heureuse, joyeuse et saine que tu etais

Parfois il faut juste se debarasser de certains manteaux pour retrouver la personne que tu etais initialement
P
6 octobre 2020 16:09
Salam aleikoum,

Selon toi, qu'en est-il des gens qui ont très peu de gras ?
G
6 octobre 2020 16:15
Ouais mais attention au surpoids et à l'obésité qui peuvent être dangereux pour la santé
6 octobre 2020 16:16
Bonne question smiling smiley

Ben dans ce cas, c est les organes qui trinquent

Je pense notamment au fumeur

Un fumeur a tendance a ne pas stocker de gras, je pense que c est parceque c est les organes s en prennent plein la gueule ( poumon, rein, foie )

C est encore pire que de ne pas stocker du gras, car la, a force de devoir gerer trop de toxine, le corps n a meme pas le temps de stocker des toxines

Les organes internes qui sont sensés nous nettoyés prennent les repercusion de pleine fouet

Ils ont donc beaucoup plus tendance a develloper des maladies, comme le cancer

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Selon toi, qu'en est-il des gens qui ont très peu de gras ?
6 octobre 2020 16:16
J'en apprend dis-donc tu es sûr tu n'est pas Samy dans "c'est pas sorcier" ?
Tu devrais faire prof de svt mon frère haha
L
6 octobre 2020 16:36
C'est Jamy pas Samy ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
J'en apprend dis-donc tu es sûr tu n'est pas Samy dans "c'est pas sorcier" ?
Tu devrais faire prof de svt mon frère haha
P
6 octobre 2020 16:38
Est-ce qu'il y a des études scientifiques sur la question ?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Bonne question smiling smiley

Ben dans ce cas, c est les organes qui trinquent

Je pense notamment au fumeur

Un fumeur a tendance a ne pas stocker de gras, je pense que c est parceque c est les organes s en prennent plein la gueule ( poumon, rein, foie )

C est encore pire que de ne pas stocker du gras, car la, a force de devoir gerer trop de toxine, le corps n a meme pas le temps de stocker des toxines

Les organes internes qui sont sensés nous nettoyés prennent les repercusion de pleine fouet

Ils ont donc beaucoup plus tendance a develloper des maladies, comme le cancer
p
6 octobre 2020 16:52
Salam,

Merci pour ce post smiling smiley

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et quand le corps n'a plus de graisse à transformer en énergie il va détruire les cellules cancéreuses ou malade pour pouvoir nourrir les cellules importantes du corps.

Allah ne nous a pas conseiller pour rien le jeûne.
Et l'alimentation de Davud a.s. est la meilleure d'après ce que j'ai pu lire.
6 octobre 2020 16:57
Ah oui voilà ptdr
Citation
Lemka a écrit:
C'est Jamy pas Samy ptdr
6 octobre 2020 20:33
Mon bel ami, j'ai apprécié ta manière d'écrire, mais pas le contenu de ton écrit!
C'est vrai que le tissu adipeux n'a pas encore révélé tout ses secrets, mais insinuer que celui ci un rôle de détoxication? c'est une théorie fort intéressante, mais qui ne se base sur rien.
Je rappelle que la toxine est une substance générant un effet toxique, si elle est d'origine bactérienne, il faut se référer à la bactériologie, dans le cas contraire à la toxicologie. On comprend déjà que le terme de toxine est un terme assez vague et peu spécifique.
En général, associer les mots suivants= jeune+ renforcer l'immunité +détoxifier est une propagande non scientifique jusqua preuve du contraire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook