Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coronavirus : signe de la fin des temps ?
6 mars 2020 17:12
c'est un signe de la fin des temps ?
C
6 mars 2020 17:14
Ben écoute, on se le demande ...

Apparemment, même les animaux tombent malades ...

On n'ose même plus regarder les infos ...
.
6 mars 2020 17:16
grave, j'ai les boules.
Citation
Citruss a écrit:
Ben écoute, on se le demande ...

Apparemment, même les animaux tombent malades ...

On n'ose même plus regarder les infos ...
A
6 mars 2020 17:18
C'est un signe de ... virus, comme il en existe des milliers à travers le monde.
Arrêtez vos délires !
Citation
simbaoff a écrit:
c'est un signe de la fin des temps ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
P
6 mars 2020 17:20
Je le vois plutôt comme un rappel de notre fragilité.
Ça me rappelle "Guerre des mondes", où les monstres extraterrestres qui ont commencé à décimer l'humanité se font dégommer par un tout petit microbe grinning smiley

Sauf que là les monstres bah c'est nous sad smiley
6 mars 2020 17:26
C'est une très belle image ... Sainte Antigone ... de Bayonne grinning smiley
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Je le vois plutôt comme un rappel de notre fragilité.
Ça me rappelle "Guerre des mondes", où les monstres extraterrestres qui ont commencé à décimer l'humanité se font dégommer par un tout petit microbe grinning smiley

Sauf que là les monstres bah c'est nous sad smiley
aimer le créateur ... aider la créature
6 mars 2020 17:26
Oui mais aucun virus n'a entraîné la fermeture du pelerinage et n'a pris autant d'ampleur dans le monde. Ca perturbe l'économie mondiale et je sais que le coran parle d'une crise économique mondiale alors peut être que ca a un rapport..
Citation
Armona78 a écrit:
C'est un signe de ... virus, comme il en existe des milliers à travers le monde.
Arrêtez vos délires !
6 mars 2020 17:28
Il y'a des personnes qui n'ont rien demandé notamment des personnes âgées qui meurent à cause de ce virus. donc je ne pense pas que les monstres c'est "nous"
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Je le vois plutôt comme un rappel de notre fragilité.
Ça me rappelle "Guerre des mondes", où les monstres extraterrestres qui ont commencé à décimer l'humanité se font dégommer par un tout petit microbe grinning smiley

Sauf que là les monstres bah c'est nous sad smiley
P
6 mars 2020 17:28
Bayonne, c'est là où on fait du jambon non ? perplexe

grinning smiley
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
C'est une très belle image ... Sainte Antigone ... de Bayonne grinning smiley
6 mars 2020 17:32
Bayonne ... c'est la-bas où on fabrique les saints ... comme Sainte Antigone thumbs up
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Bayonne, c'est là où on fait du jambon non ? perplexe

grinning smiley
aimer le créateur ... aider la créature
P
6 mars 2020 17:33
C'était une image voyons eye rolling smiley

Mais on va pas se mentir, l'humanité est un monstre dans bien des domaines.

Enfin, ce que je voulais dire c'est qu'on a tendance à se croire à l'abri surtout en occident, on se croit malin on croit qu'on maîtrise tout... Alors que notre équilibre est extrêmement précaire.

La crise économique a commencé il y a longtemps tu sais, mais c'est vrai que cette épidémie pourrait en rajouter une couche.

La fin du monde je ne sais pas, mais la fin de ce monde, de cette ère, elle est en route, c'est certain.
Citation
simbaoff a écrit:
Il y'a des personnes qui n'ont rien demandé notamment des personnes âgées qui meurent à cause de ce virus. donc je ne pense pas que les monstres c'est "nous"
P
6 mars 2020 17:34
ptdr

Sainte Antigone te salue Brahim tongue sticking out smiley
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Bayonne ... c'est la-bas où on fabrique les saints ... comme Sainte Antigone thumbs up
A
6 mars 2020 17:34
Peut-être qu'ils auraient dû le faire pour les autres épidémies.

Après, je ne suis pas croyante, je ne peux pas parler du côté religieux. Pour moi, la fin des temps, c'est quand j'aurai fermé les yeux pour la dernière fois.
Citation
simbaoff a écrit:
Oui mais aucun virus n'a entraîné la fermeture du pelerinage et n'a pris autant d'ampleur dans le monde. Ca perturbe l'économie mondiale et je sais que le coran parle d'une crise économique mondiale alors peut être que ca a un rapport..
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 mars 2020 17:40
ah d'accord désolé winking smiley
en tout cas je trouve que on manque énormément de moyens, imagine si ce virus aurait été un virus zombie par exemple.. On laisse voyager des personnes contaminés..
Serieux niveau sécurité que ce soit en chine ou en france ou n'importe où on est vraiment nul à ch***
Oui on est tous d'accord sur le fait que l'homme est autodestructeur et destructeur en même temps ca y'a pas de doutes.

Citation
Petite Antigone * a écrit:
C'était une image voyons eye rolling smiley

Mais on va pas se mentir, l'humanité est un monstre dans bien des domaines.

Enfin, ce que je voulais dire c'est qu'on a tendance à se croire à l'abri surtout en occident, on se croit malin on croit qu'on maîtrise tout... Alors que notre équilibre est extrêmement précaire.

La crise économique a commencé il y a longtemps tu sais, mais c'est vrai que cette épidémie pourrait en rajouter une couche.

La fin du monde je ne sais pas, mais la fin de ce monde, de cette ère, elle est en route, c'est certain.
6 mars 2020 17:44
ah d'accord désolé je pensais que t'es musulman(e). Et bien en fait non c'est une mauvaise chose pour nous les musulmans de voir que le pelerinage est inaccessible et c'est même choquant de le voir vide car c'est toujours rempli de milliers de pélerins.

D'accord ce sera la fin des temps pour toi donc, mais pas pour tes enfants, petits enfants et ton entourage.
Citation
Armona78 a écrit:
Peut-être qu'ils auraient dû le faire pour les autres épidémies.

Après, je ne suis pas croyante, je ne peux pas parler du côté religieux. Pour moi, la fin des temps, c'est quand j'aurai fermé les yeux pour la dernière fois.
6 mars 2020 17:45
Brahim t'exprime en public son admiration et son estime Welcome
Citation
Petite Antigone * a écrit:
ptdr

Sainte Antigone te salue Brahim tongue sticking out smiley
aimer le créateur ... aider la créature
A
6 mars 2020 17:49
On meurt tous un jour. J'ai hésité à avoir des enfants justement pour cette raison sad smiley
Citation
simbaoff a écrit:
ah d'accord désolé je pensais que t'es musulman(e). Et bien en fait non c'est une mauvaise chose pour nous les musulmans de voir que le pelerinage est inaccessible et c'est même choquant de le voir vide car c'est toujours rempli de milliers de pélerins.

D'accord ce sera la fin des temps pour toi donc, mais pas pour tes enfants, petits enfants et ton entourage.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
P
6 mars 2020 17:52
Je me pose la même question...

Clairement, on aurait pu prendre plus de mesure plus rapidement, on est complètement à la ramasse, sérieux.

Alors on peut dire que c'est pour éviter un mouvement de panique, mais moi je trouve ça plus flippant qu'autre chose.

Après, cette épidémie ne justifie pas encore qu'on bloque tout, sachant qu'il faudrait peu de temps pour que toute l'économie s'effondre (une semaine d'après mon mari)... donc voilà, faut garder la tête froide et la confiance en Dieu. Et puis surtout que chacun prenne ses responsabilité en évitant les lieux qui réunissent du monde, les transports en commun, etc... et les mesures d'hygiène bien entendu, histoire de pas être responsable de la propagation du virus.
Citation
simbaoff a écrit:
ah d'accord désolé winking smiley
en tout cas je trouve que on manque énormément de moyens, imagine si ce virus aurait été un virus zombie par exemple.. On laisse voyager des personnes contaminés..
Serieux niveau sécurité que ce soit en chine ou en france ou n'importe où on est vraiment nul à ch***
Oui on est tous d'accord sur le fait que l'homme est autodestructeur et destructeur en même temps ca y'a pas de doutes.
r
6 mars 2020 17:54
Aucun virus ?
Renseigne toi mieux avant d'affirmer de telles choses...

La grippe espagnole a tué 50 millions de personnes et fait plus de dégâts
Citation
simbaoff a écrit:
Oui mais aucun virus n'a entraîné la fermeture du pelerinage et n'a pris autant d'ampleur dans le monde. Ca perturbe l'économie mondiale et je sais que le coran parle d'une crise économique mondiale alors peut être que ca a un rapport..
P
6 mars 2020 17:54
Sacré Brahim eye rolling smiley

Que Dieu te guide et te préserve yawning smiley
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Brahim t'exprime en public son admiration et son estime Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook