Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus au Sahara : Le Polisario reprend ses théories complotistes
23 juin 2020 16:15
Les dirigeants du polisario sont vraiment des idiots ! Qui croira et donnera du crédit à leurs vaines gesticulations, alors que le Maroc est reconnu et cité universellement par l'ONU et l'OMS comme le pays qui a bien su gérer cette pandémie de Coronavirus ! Mieux, il a même le plus bas pourcentage de décès, allez voir chez leur mentor l'algerie et faites la comparaison ! Le polisario et ceux qui sont derrière lui sont des IDIOTS !
Pourquoi les populations du Sud du Maroc sont qualifiés de " peuple " et ceux de l'algerie sont tout simplement des " algériens " ???
23 juin 2020 16:43
Les polisariens ne cessent de dire que les vrais sahraouis sont dans les camps de Tindouf.

Cette accusation confirme le contraire puisque les polisariens reconnaissent que les habitants des provinces du Sud du Maroc sont bel et bien des sahraouis qui ont choisi de vivre au Sahara Occidental Marocain en tant que marocains, à part quelques brebis galeuses payés par Alger.
W
23 juin 2020 16:57
Intéressant, les sahraouis que j'ai connu dans ma ville n'aimaient pas le Makhzen.

J'ai une question, pourquoi le Maroc n'organiserait pas un vrai sondage ou alors un référendum de base afin d'être fixé et mettre fin à ce flou.

Cela mettrait également fin à votre arrogance de vouloir parler à la place de 600 000 personnes.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Les polisariens ne cessent de dire que les vrais sahraouis sont dans les camps de Tindouf.

Cette accusation confirme le contraire puisque les polisariens reconnaissent que les habitants des provinces du Sud du Maroc sont bel et bien des sahraouis qui ont choisi de vivre au Sahara Occidental Marocain en tant que marocains, à part quelques brebis galeuses payés par Alger.
23 juin 2020 17:16
Tout simplement parce que le Maroc n'est pas l'Algérie qui a eu son indépendance par référendum. Si l'Algérie aime le jeu des référendums, le Maroc est allergique au mot "référendum" et il n'a jamais organisé un référendum pour récupérer ce qui lui revient de droit même pendant les quelques années du protectorat.

Le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est Marocain et sa population est marocaine, ceux qui ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à rejoindre les camps des polisariens qui hébergent des sahraouis de tout bord (Marocains, algériens, mauritaniens, maliens, ... etc.)

Vous devez faire partie des quelques brebis galeuses qui sont payés par Alger, toi et les quelques sahraouis que t'as connu et qui n'aiment pas le Makhzen.
Citation
Waryaghel a écrit:
Intéressant, les sahraouis que j'ai connu dans ma ville n'aimaient pas le Makhzen.

J'ai une question, pourquoi le Maroc n'organiserait pas un vrai sondage ou alors un référendum de base afin d'être fixé et mettre fin à ce flou.

Cela mettrait également fin à votre arrogance de vouloir parler à la place de 600 000 personnes.
23 juin 2020 17:33
Intéressant, les VRAIS sahraouis que j'ai connu dans ma ville n'aimaient pas le POLISARIO.

J'ai une question, pourquoi le POLISARIO n'organiserait pas un vrai sondage ou alors un référendum de base à TINDOUF afin d'être fixé et mettre fin à ce flou (bien sur les électeurs seront les vrais sahraouis qui pourront le prouver).

Cela mettrait également fin à votre arrogance de vouloir parler à la place de 600 000 personnes.

C'est rigolo ça marche dans les deux sens Bye
Citation
Waryaghel a écrit:
Intéressant, les sahraouis que j'ai connu dans ma ville n'aimaient pas le Makhzen.

J'ai une question, pourquoi le Maroc n'organiserait pas un vrai sondage ou alors un référendum de base afin d'être fixé et mettre fin à ce flou.

Cela mettrait également fin à votre arrogance de vouloir parler à la place de 600 000 personnes.
W
23 juin 2020 17:47
Bienvenue au dogmatisme de la vérité sahraouie selon votre définition.

Le référendum s'applique justement pour une population locale et régionale ; n'avez-vous donc pas compris le principe de référendum ? Le concept de démocratie vous est si indifférent que ça ? Cessez de déplacer le curseur sur des choses périphériques.

Vous parlez à la place de toute une communauté ethnique depuis tout à l'heure.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Intéressant, les VRAIS sahraouis que j'ai connu dans ma ville n'aimaient pas le POLISARIO.

J'ai une question, pourquoi le POLISARIO n'organiserait pas un vrai sondage ou alors un référendum de base à TINDOUF afin d'être fixé et mettre fin à ce flou (bien sur les électeurs seront les vrais sahraouis qui pourront le prouver).

Cela mettrait également fin à votre arrogance de vouloir parler à la place de 600 000 personnes.

C'est rigolo ça marche dans les deux sens Bye
I
Inv
23 juin 2020 18:03
Je ne sais pas si tu es un algérien déguisé en riffi ou un riffi manipulé par les algériens ,mais dans tous les cas saches que le Maroc est uni du nord au sud avec son rif et son sahara et que tous sont marocains ,nous sommes d eux et ils sont de nous .Et si tu n es pas content , va en Algérie ou ailleurs et laisse nous tranquil
23 juin 2020 18:15
Ah!
le fait de ne pas faire partie d'une communauté nous interdit de donner notre avis ! .. c'est pas très démocratique tout ça.

Le Sahara puise ses racines dans son Royaume du Maroc et le Royaume Maroc puise ses racines et son Histoire dans son Sahara.

Donc tout Marocain est dans son droit quand à donner son avis sur la question que ça vous plaise ou non, c'est comme ça.

Donner son avis, donner son ressenti, etc...n'est pas du tout parler à la place de tel ou tel personne.

Perso je ne serai jamais d'accord avec les frontières tracées à coup de règle par les colons visant à diviser des peuples, des Nations dans le seul but de créer des conflits.

Dites moi quand le "Sahara occidental" a t il eu une existence politique et juridique en tant que Nation?


Citation
Waryaghel a écrit:
Bienvenue au dogmatisme de la vérité sahraouie selon votre définition.

Le référendum s'applique justement pour une population locale et régionale ; n'avez-vous donc pas compris le principe de référendum ? Le concept de démocratie vous est si indifférent que ça ? Cessez de déplacer le curseur sur des choses périphériques.

Vous parlez à la place de toute une communauté ethnique depuis tout à l'heure.
W
23 juin 2020 18:28
Le Polisario est une organisation et pas encore un Etat puisque le Sahara Occidental détient le statue de non-autonome par lequel il est convié à une attente de référendum depuis 35 ans.

Vous n'êtes pas sahraoui donc vous ne représentez personne, cessez votre propagande nationaliste.

Nous parlons d'un sujet tabou, vous savez ce qu'est un sujet tabou ? Nous n'aurons jamais d'informations ou de sources fiables, mais il faut savoir tant qu'y aura un Makhzen y aura un Polisario, y aura un Hirak. Il est le générateur de la division et de haine.


Citation
Abdelhak38 a écrit:
Ah!
le fait de ne pas faire partie d'une communauté nous interdit de donner notre avis ! .. c'est pas très démocratique tout ça.

Le Sahara puise ses racines dans son Royaume du Maroc et le Royaume Maroc puise ses racines et son Histoire dans son Sahara.

Donc tout Marocain est dans son droit quand à donner son avis sur la question que ça vous plaise ou non, c'est comme ça.

Donner son avis, donner son ressenti, etc...n'est pas du tout parler à la place de tel ou tel personne.

Perso je ne serai jamais d'accord avec les frontières tracées à coup de règle par les colons visant à diviser des peuples, des Nations dans le seul but de créer des conflits.

Dites moi quand le "Sahara occidental" a t il eu une existence politique et juridique en tant que Nation?
23 juin 2020 19:07
Puisque tu nous la joues expert du dossier du Sahara Marocain, comment ça se fait que tu n'est pas au courant que le référendum n'est plus d'actualité depuis la proposition du Maroc du Plan d'Autonomie en 2007 ???

Autre chose, le Sahara s'étend de l'Atlantique à la Mer Rouge, donc, s'il y a république sahraouie, elle doit inclure tout ce Sahara y compris les 2 millions km2 de Sahara qui font partie des territoires algériens, elle doit aussi inclure tous les sahraouis de la région.

Puisque cet immense Sahara a été partagé entre les pays de la région, je ne vois pas pourquoi le Maroc seul doit céder son Sahara et pas les autres pays, si on veut vraiment donner aux sahraouis de la région le droit de fonder leur république ??? !!! A moins que l'Atlantique fasse saliver certains.
Citation
Waryaghel a écrit:
Le Polisario est une organisation et pas encore un Etat puisque le Sahara Occidental détient le statue de non-autonome par lequel il est convié à une attente de référendum depuis 35 ans.

Vous n'êtes pas sahraoui donc vous ne représentez personne, cessez votre propagande nationaliste.

Nous parlons d'un sujet tabou, vous savez ce qu'est un sujet tabou ? Nous n'aurons jamais d'informations ou de sources fiables, mais il faut savoir tant qu'y aura un Makhzen y aura un Polisario, y aura un Hirak. Il est le générateur de la division et de haine.
23 juin 2020 19:14
Bon ben comme vous lisez dans les boules de cristal je ne peux rien contre vous!

Suis je ou pas un Sahraoui vous n'en saurez jamais rien.

"Vous n'êtes pas sahraoui donc vous ne représentez personne" : vous frôlez la discrimination faite preuve d'un peu d'humilité mon cher monsieur.

"Le Polisario est une organisation et pas encore un Etat puisque le Sahara Occidental détient le statue de non-autonome par lequel il est convié à une attente de référendum depuis 35 ans" :
Vous n'avez pas compris ma question qui n'a rien avoir avec cette organisation créée de toute pièces et pour reprendre vos termes ne représente qu'elle même. Moi je vous parle de l'Histoire du Sahara liée qu'on le veuille pas à celle du Royaume de Maroc et de ses différentes dynasties.

Vous me traitez de nationaliste, soit, si vouloir garder/préserver une union entre toutes les composantes de mon pays c'est être nationaliste alors oui j'en suis un et fier de l'être.

Vous qui prôner la division comment peut vous qualifier?

Je ne peut pas vous définir ce que signifie le mot tabou car je suis pour la liberté d'expression.

Sur ce me concernant le débats est clos!
I
Inv
23 juin 2020 19:24
Va chez les algériens, les amateurs de divisions et de chaos dans les pays voisins. Libye morcelé , Sahel en désordre ,Tunisie menacée d instabilité .Sans compter le Maroc qui a construit le mur militaire le plus long de toute l histoire moderne (2700 kms avec des mines antichars, des missiles ,des roquettes ,des bases militaires avec des chars ,des hélicoptères et des avions de combats dernier cri. Ce mur s étend même avec la frontière du Maroc internationalement reconnue avec l Algérie .
h
23 juin 2020 20:55
nous ne sommes pas des democrates et on urine sur le referudum de determination.
ton militantisme en faveur des sahraouis dans un forum de discution marocain n'a aucune utilité. je te conseil d'aller militer dans des forums algériens, français, americains, chinois, russes britanique. là tu sera utiles pour les sahraouis.
tu ne va quand même pas convincre les marocains d'organiser un referundum d'auto determination alors que le monde entier avec ses puissants members permanent du conseil de securité n'y arrive pas.
Citation
Waryaghel a écrit:
Intéressant, les sahraouis que j'ai connu dans ma ville n'aimaient pas le Makhzen.

J'ai une question, pourquoi le Maroc n'organiserait pas un vrai sondage ou alors un référendum de base afin d'être fixé et mettre fin à ce flou.

Cela mettrait également fin à votre arrogance de vouloir parler à la place de 600 000 personnes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook