Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus pourquoi l'alerte mondiale n'est pas lancé ?
.
24 janvier 2020 13:31
on en est loin mais ça commence comme ça.
donc mieux vaut en faire trop que pas assez. pour éviter que ça se propage.
comment,je ne sais pas.
Citation
Enaya a écrit:
Justement c pour sa on est loin d'un phénomène normal donc je comprend pas trop leur comportement ....
24 janvier 2020 13:34
On ne saura jamais la vérité comme pour toutes les autres épidémies qui ont eu lieu, Ebola, vache folle et compagnie
1
1&2
24 janvier 2020 13:34
Nous on y peut rien c clair , mais purée qu'est ce que sa fait peur timajine l'allure a laquelle le truc se propage ,imajine sur un vieux ou un enfant ? tout les jours des gens perde d proche c choquant
Citation
gameuse 2 a écrit:
on en est loin mais ça commence comme ça.
donc mieux vaut en faire trop que pas assez. pour éviter que ça se propage.
comment,je ne sais pas.
H
24 janvier 2020 13:35
On ne se comprend pas je pense...

L'OMS n'a pas à déclarer d'alerte mondial vu que ce coronavirus pour l'instant ne représente rien en comparaison des exemples que j'ai cité
Citation
Enaya a écrit:
Justement c pour sa on est loin d'un phénomène normal donc je comprend pas trop leur comportement ....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1
1&2
24 janvier 2020 13:35
Comme pour tous oui tu l'a dit avec leur plan la.... T'inquiète Allah a son plan aussi contre eux il ne paie rien pour attendre
Citation
lamourdunet a écrit:
On ne saura jamais la vérité comme pour toutes les autres épidémies qui ont eu lieu, Ebola, vache folle et compagnie
1
1&2
24 janvier 2020 13:39
Ahhh en effet j'avais pas lu sa comme sa , c suffisamment dangereux je trouve sa aurait du leur servir de leçon justement les précédente épidémie pk attendre des chiffre ravageur pour s'alarmé il s'agit de vie humaine surtout a l'allure ou sa va... On verra bien de toute manière pas besoin d'attendre le million de mort c déjà assez grave
Citation
Hansnatter a écrit:
On ne se comprend pas je pense...

L'OMS n'a pas à déclarer d'alerte mondial vu que ce coronavirus pour l'instant ne représente rien en comparaison des exemples que j'ai cité
H
24 janvier 2020 13:45
Bha s'ils font ça pour 10 morts ils peuvent le faire chaque année pour la grippe qui en fait des dizaines de milliers
Citation
Enaya a écrit:
Ahhh en effet j'avais pas lu sa comme sa , c suffisamment dangereux je trouve sa aurait du leur servir de leçon justement les précédente épidémie pk attendre des chiffre ravageur pour s'alarmé il s'agit de vie humaine surtout a l'allure ou sa va... On verra bien de toute manière pas besoin d'attendre le million de mort c déjà assez grave
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1
1&2
24 janvier 2020 13:58
Non c pas 10 mort , jette un oeil sur l'article
Lis le nombre de mort qui augmente de jours en jours et aussi les cas ressencé les chiffres sont abuser
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha s'ils font ça pour 10 morts ils peuvent le faire chaque année pour la grippe qui en fait des dizaines de milliers
L
24 janvier 2020 13:59
On note que la Chine annonce la fermeture d'une partie du territoire.
Enfermer le virus afin qu'il s'éteigne. Voilà une mesure concrète.

Ensuite il y a des cas de par le monde mais on ne sait pas combien
car les chiffres de l'OMS ne semblent pas concorder avec ceux que la presse avance.
Il ne suffit pas qu'une personne présente des signes de fièvre et quelques autres symptômes
en rentrant d'un voyage pour qu'on diagnostique systématiquement un coronavirus.
Il y a en France des morts par pneumonie chaque année et un nombre assez conséquent
sans qu'il soit dû à ce virus. Il ne faudrait pas faire d'amalgame.

L'OMS doit avoir je pense des chiffres précis.

Que peut-on faire d'autre actuellement et en l'état de la situation ?
montrer sa colère, son indignation c'est bien mais quelles sont les mesures à prendre? on ne cache rien aux peuples, chacun sait ce qu'il a à faire au cas où il aurait des soupçons sur son
propre cas.

Affoler les gens en disant que nous allons vers une pandémie changerait quoi ?

On stoppe tout ? on fait des provisions et on s'enferme chez soi ? on arrête la terre de tourner?



Citation
Enaya a écrit:
Moi non plus je sais pas mais qu'on sache ou pas sa changera rien on a aucun pouvoir a nous seul malheureusement le truc c que sa empire de jours en jours c mortelle et sa risque de dépassé les frontières et personne en parle comme une urgence on dirait c normal ....
C
24 janvier 2020 14:32
Mes grands-parents ont connu la grippe espagnol en 1918. Ils racontaient qu'il y a eu un mort toutes les semaines dans leur rue pendant des mois ... Quasiment toutes les familles ont été touchées.

ça devait faire drôle. J'imagine un cercueil sortir toutes les semaines de notre immeuble. Y'a de quoi devenir parano.
Citation
Enaya a écrit:
Nous on y peut rien c clair , mais purée qu'est ce que sa fait peur timajine l'allure a laquelle le truc se propage ,imajine sur un vieux ou un enfant ? tout les jours des gens perde d proche c choquant
H
24 janvier 2020 14:34
26 morts aux dernières nouvelles
8900 mort de la grippe en france en 2019
50 millions de mort pour la grippe espagnole 1918 soit 40 millions de plus que toute la première guerre mondiale
Citation
Enaya a écrit:
Non c pas 10 mort , jette un oeil sur l'article
Lis le nombre de mort qui augmente de jours en jours et aussi les cas ressencé les chiffres sont abuser
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
24 janvier 2020 14:41
Le virus de la grippe est connu.

Là c’est un virus inconnu, qui a fait selon les chiffres officiels 830 cas dont une quinzaine chez le personnel soignant, et 26 morts. Ça fait donc un taux de mortalité de 3%. 3% c’est énorme c’est la même fourchette que la grippe espagnole justement.

La grippe espagnole tient ce nom car seul les espagnols ont communiqué sur la vrai nature du virus. A l’époque encore pour des raisons économiques la Chine et les États Unis minimisaient les faits.

Demain c’est le Nouvel an chinois, des milliers de personnes ont déjà voyager à travers le monde. Il y a 100 vols de la Chine vers la France par jour. Et vas contrôler une ville de 12 millions d habitants comme Wuhan pour leur dire de rester chez eux demain.

En rajoutant à cela la période d’incubation du virus, à l’époque de la mondialisation,tu peux dire que c’est mort. Il s’est déjà propagé sur tout les continents depuis au moins une semaine.

Les chinois ont fermé la muraille de Chine, et ils sont en train de construire un hôpital à Wuhan dédié spécialement aux personnes touchées par cette maladie. Donc ça a l’air assez sérieux.

Citation
Hansnatter a écrit:
Bha s'ils font ça pour 10 morts ils peuvent le faire chaque année pour la grippe qui en fait des dizaines de milliers
L
24 janvier 2020 14:42
Evidemment....smiling smiley
Citation
gameuse 2 a écrit:
Du coup si on mange au resto chinois,on peut attraper le virus ??
H
24 janvier 2020 14:44
Dernière épidémie de Sras 690 morts....

Bref pas quoi fouetter un chat, les gens aiment se faire peur et les médias ont besoin de vues
Citation
Fondlaklas a écrit:
Le virus de la grippe est connu.

Là c’est un virus inconnu, qui a fait selon les chiffres officiels 830 cas dont une quinzaine chez le personnel soignant, et 26 morts. Ça fait donc un taux de mortalité de 3%. 3% c’est énorme c’est la même fourchette que la grippe espagnole justement.

La grippe espagnole tient ce nom car seul les espagnols ont communiqué sur la vrai nature du virus. A l’époque encore pour des raisons économiques la Chine et les États Unis minimisaient les faits.

Demain c’est le Nouvel an chinois, des milliers de personnes ont déjà voyager à travers le monde. Il y a 100 vols de la Chine vers la France par jour. Et vas contrôler une ville de 12 millions d habitants comme Wuhan pour leur dire de rester chez eux demain.

En rajoutant à cela la période d’incubation du virus, à l’époque de la mondialisation,tu peux dire que c’est mort. Il s’est déjà propagé sur tout les continents depuis au moins une semaine.

Les chinois ont fermé la muraille de Chine, et ils sont en train de construire un hôpital à Wuhan dédié spécialement aux personnes touchées par cette maladie. Donc ça a l’air assez sérieux.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
24 janvier 2020 14:51
Oui 690 morts et le gouvernement chinois a mis 6 mois avant de communiquer la présence d’un virus. Une fois seulement que le premier cas est arrivé à Hong Kong.

Mais cette fois ci c’est trop flagrant
Citation
Hansnatter a écrit:
Dernière épidémie de Sras 690 morts....

Bref pas quoi fouetter un chat, les gens aiment se faire peur et les médias ont besoin de vues
H
24 janvier 2020 14:57
690 morts tout pays confondu(saus erreur de ma part)

Sauf évidemment s'ils ont tous menti
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui 690 morts et le gouvernement chinois a mis 6 mois avant de communiquer la présence d’un virus. Une fois seulement que le premier cas est arrivé à Hong Kong.

Mais cette fois ci c’est trop flagrant
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
24 janvier 2020 15:48
Une infirmière indienne à contractée le virus en Arabie Saoudite et a été mise en quarantaine. Aux USA pareil un jeune homme a attrapé le virus.

Pire en France, à Lyon une touriste chinoise s'est vantée auprès de son amie d avoir reussi à échapper au contrôle douanier et est entré sur le territoire. Elle présente tous les symptômes de ce virus. Et aucune action n'a été prise par Buzyn a part placardé des affiches dans les aéroports..

Apparemment cette épidémie serait dû à un trafic illégal de chauve-souris consommé dans le marché de Wuhan. Je posterais les images tout a l heure. Mais je préviens c'est écoeurant...?

Citation
Enaya a écrit:
Plusieurs pays d'Asie sont désormais concernés par le coronavirus, cette épidémie réapparue à la mi-décembre dans la ville de Wuhan, en Chine. Alors que 13 communes chinoises ont désormais pris des mesures de confinement, le virus a été détecté à Hong Kong, Macao, Singapour, Taïwan, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Vietnam, mais aussi aux Etats-Unis. 
1
1&2
24 janvier 2020 15:54
BarakaAllah oufik pour ta réponse très très utile d'ailleurs oui j'attends ton post avec impatience
Et oui eux aussi a force de manger de la m...... Tout et n'importe quoi ils nous ont mis sa niveau mondiale pureeeee
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Une infirmière indienne à contractée le virus en Arabie Saoudite et a été mise en quarantaine. Aux USA pareil un jeune homme a attrapé le virus.

Pire en France, à Lyon une touriste chinoise s'est vantée auprès de son amie d avoir reussi à échapper au contrôle douanier et est entré sur le territoire. Elle présente tous les symptômes de ce virus. Et aucune action n'a été prise par Buzyn a part placardé des affiches dans les aéroports..

Apparemment cette épidémie serait dû à un trafic illégal de chauve-souris consommé dans le marché de Wuhan. Je posterais les images tout a l heure. Mais je préviens c'est écoeurant...?
1
1&2
24 janvier 2020 15:55
C plutôt a leur niveau a eux qu'ils aurait du faire mieux ou e' tous cas privilégié la santé des gens aux lieu de l'argent mais bon c'est connu c des imbéciles avare donc forcément....
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On note que la Chine annonce la fermeture d'une partie du territoire.
Enfermer le virus afin qu'il s'éteigne. Voilà une mesure concrète.

Ensuite il y a des cas de par le monde mais on ne sait pas combien
car les chiffres de l'OMS ne semblent pas concorder avec ceux que la presse avance.
Il ne suffit pas qu'une personne présente des signes de fièvre et quelques autres symptômes
en rentrant d'un voyage pour qu'on diagnostique systématiquement un coronavirus.
Il y a en France des morts par pneumonie chaque année et un nombre assez conséquent
sans qu'il soit dû à ce virus. Il ne faudrait pas faire d'amalgame.

L'OMS doit avoir je pense des chiffres précis.

Que peut-on faire d'autre actuellement et en l'état de la situation ?
montrer sa colère, son indignation c'est bien mais quelles sont les mesures à prendre? on ne cache rien aux peuples, chacun sait ce qu'il a à faire au cas où il aurait des soupçons sur son
propre cas.

Affoler les gens en disant que nous allons vers une pandémie changerait quoi ?

On stoppe tout ? on fait des provisions et on s'enferme chez soi ? on arrête la terre de tourner?
1
1&2
24 janvier 2020 15:59
C ancien et depuis sa a étai étudié et puis a quoi bon prendre en référence des ancienne maladie ? C passée la je parle de l'actualité justement pour évité de refaire les même erreure de 1 , de 2 ce virus est totalemen inconnu donc tu peut pas comparé pour finir vu comment sa demarre on s'approchera des chiffre si sa continu et enfin on est pas la pour comparé la pire maladie peu importe c deja trop 26 morts d'ailleurs depuis sa a encore du grimper
Citation
Hansnatter a écrit:
26 morts aux dernières nouvelles
8900 mort de la grippe en france en 2019
50 millions de mort pour la grippe espagnole 1918 soit 40 millions de plus que toute la première guerre mondiale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook