Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : Le Maroc produit désormais 14 millions de masques par jour
9 juillet 2020 20:55
W
9 juillet 2020 21:12
Alors pourquoi personne acheté les masques ?

Tu doutes vraiment pas de la qualité des masques ? Lol
I
Inv
9 juillet 2020 21:16
@Waryaghel@ Ces masques marocains ont été même exportés même en France et en Italie ,tu peux vérifier.
Et ils sont toujours exportés dans le monde ,relis bien la partie de l article sur l attention donnée à la qualité.
G
9 juillet 2020 21:26
Mais qui porte encore des masques ?
9 juillet 2020 21:26
personne ne les achète ? bizarre, la france en a acheté millions, l'allemagne l'italie le mexique et même l'algérie en acheté, donc je comprends pas cette réponse...
Citation
Waryaghel a écrit:
Alors pourquoi personne acheté les masques ?

Tu doutes vraiment pas de la qualité des masques ? Lol
W
9 juillet 2020 21:45
envoie une source tout de suite

Tout le monde sait que la qualité des masques laisse à désirer
Citation
maroko59 a écrit:
personne ne les achète ? bizarre, la france en a acheté millions, l'allemagne l'italie le mexique et même l'algérie en acheté, donc je comprends pas cette réponse...
G
9 juillet 2020 21:57
Ta raison en partie et lui aussi.
Comme tout choses au Maroc,ce qui est produit pour le marché intérieur est dégueulasse.
Une qualité de chiotte.

Mais tout ce qui est pour l'export, bizarrement c'est d'excellentes factures.

Et c'est le cas pour les masques, tout ce qui sont pour l'export sont excellents.
Ma boîte nous en a fournis,il y'avait marqué made in morroco dessus s la boîte en carton où ils sont empaqueté par 10,et ils sont très bien.
Citation
Waryaghel a écrit:
envoie une source tout de suite

Tout le monde sait que la qualité des masques laisse à désirer
W
9 juillet 2020 22:01
[m.facebook.com]

Bon visionnage !

C'est pas en mentant sur les chiffres de cas pour mieux toucher les subventions exterieures et en faisant de la communication sur des masques pourries que vous allez avancer
Citation
Epson* a écrit:
Ta raison en partie et lui aussi.
Comme tout choses au Maroc,ce qui est produit pour le marché intérieur est dégueulasse.
Une qualité de chiotte.

Mais tout ce qui est pour l'export, bizarrement c'est d'excellentes factures.

Et c'est le cas pour les masques, tout ce qui sont pour l'export sont excellents.
Ma boîte nous en a fournis,il y'avait marqué made in morroco dessus s la boîte en carton où ils sont empaqueté par 10,et ils sont très bien.
M
MFL
9 juillet 2020 22:10
Et à quel moment il vont investir sur les soins de manière générale ???

Je suis marocaine et j’aime mon pays, fabriquer des masques c’est bien, prendre toute les mesures possible contre le covid, c’est bien aussi mais demander aux patient d’amener ne serait ce qu’une bouteille d’eau ou leur couverture lorsqu’ils sont hospitalisés, c’est une honte!

Sans compter tous ceux à qui on refuse les soins parce qu’ils ne paient pas à l’avance!

Le Maroc est encore loin

Qu’Allah facilite à tous les marocains dans la difficulté
W
9 juillet 2020 22:15
je te parlerai même pas du fait qu'à Essaouora y a des femmes qui meurent en accouchant des charrettes, aucune prise en charge !!

Le chef de cabinet aux états unis Youcef s'est barré exprès c'est pour dire à quel point la gestion est plus que catastrophique

Et la ça veut recréer une forme de propagande sur des masques de mauvaise qualité
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et à quel moment il vont investir sur les soins de manière générale ???

Je suis marocaine et j’aime mon pays, fabriquer des masques c’est bien, prendre toute les mesures possible contre le covid, c’est bien aussi mais demander aux patient d’amener ne serait ce qu’une bouteille d’eau ou leur couverture lorsqu’ils sont hospitalisés, c’est une honte!

Sans compter tous ceux à qui on refuse les soins parce qu’ils ne paient pas à l’avance!

Le Maroc est encore loin

Qu’Allah facilite à tous les marocains dans la difficulté
9 juillet 2020 22:26
tous les médias ont repris cette information, elle est archi disponible sur le web, tu es quand même capable de faire une recherche non ? c'est le fait que l'algérie en a acheté qui te dérange peut être ? hhhhhhhhhhhhhhhhhh mais il ne faut pas !! 18 millions de masques vendus dans différentes continents, plus des millions envoyés en dons à plusieurs pays africains, au moins une dizaine d'Etats, et oui sur ce plan au moins le maroc a réussi on peut le dire.
Citation
Waryaghel a écrit:
envoie une source tout de suite

Tout le monde sait que la qualité des masques laisse à désirer
W
9 juillet 2020 22:28
ok finalement, y a des demandes européennes et du coup quoi ?

Tu ne vas pas me répondre sur la qualité douteuse ?
Citation
maroko59 a écrit:
tous les médias ont repris cette information, elle est archi disponible sur le web, tu es quand même capable de faire une recherche non ? c'est le fait que l'algérie en a acheté qui te dérange peut être ? hhhhhhhhhhhhhhhhhh mais il ne faut pas !! 18 millions de masques vendus dans différentes continents, plus des millions envoyés en dons à plusieurs pays africains, au moins une dizaine d'Etats, et oui sur ce plan au moins le maroc a réussi on peut le dire.
9 juillet 2020 22:30
non bien sur, c'est en faisant comme le clown de ministre de la santé algérien avec ses 50 millions de masques imaginaires, soit disant offerts à l'algérie par un illustre inconnu alors que les plus grandes puissances mondiales se battaient pour en acheter 10 millions hhhhhhh, c'est ça avancer pour toi ? claironner partout que le pays a reçu 50 millions de masques (imaginaires car ils n'existent pas) et ensuite demander aux algériens de coudre eux mêmes leurs masques, à la fois pathétique et honteux !!
Citation
Waryaghel a écrit:
[m.facebook.com]

Bon visionnage !

C'est pas en mentant sur les chiffres de cas pour mieux toucher les subventions exterieures et en faisant de la communication sur des masques pourries que vous allez avancer
9 juillet 2020 22:33
tu ne sais pas lire y bnadem ou bien quoi ? 18 millions de masques exportés (ou vendus) la france l'allemagne l'italie le mexique l'arabie saaoudite et plusieurs autres pays sont les acheteurs !! aucun de ces pays ne s'est plaint de la qualité de ces masques jusque ici en tout cas, si tu as des preuves du contraire alors montre les
Citation
Waryaghel a écrit:
ok finalement, y a des demandes européennes et du coup quoi ?

Tu ne vas pas me répondre sur la qualité douteuse ?
W
9 juillet 2020 22:34
T'es un sacré fan de l'Algérie toi, je vois pas le rapport avec celui-ci mais bon

Le coronavirus est arrivé tardivement au Maroc ils ont largement eu le temps de quoi se préparer et n'oublie pas que les chiffres sont fausses
Citation
maroko59 a écrit:
non bien sur, c'est en faisant comme le clown de ministre de la santé algérien avec ses 50 millions de masques imaginaires, soit disant offerts à l'algérie par un illustre inconnu alors que les plus grandes puissances mondiales se battaient pour en acheter 10 millions hhhhhhh, c'est ça avancer pour toi ? claironner partout que le pays a reçu 50 millions de masques (imaginaires car ils n'existent pas) et ensuite demander aux algériens de coudre eux mêmes leurs masques, à la fois pathétique et honteux !!
W
9 juillet 2020 22:37
D'accord, mais pourquoi tu esquives la vidéo ?

Déjà que c'est la pénurie de masque tu crois vraiment les Européens vont râler winking smiley tu te perds tout seul
Citation
maroko59 a écrit:
tu ne sais pas lire y bnadem ou bien quoi ? 18 millions de masques exportés (ou vendus) la france l'allemagne l'italie le mexique l'arabie saaoudite et plusieurs autres pays sont les acheteurs !! aucun de ces pays ne s'est plaint de la qualité de ces masques jusque ici en tout cas, si tu as des preuves du contraire alors montre les
9 juillet 2020 22:39
j'ai absolument rien contre l'algérie, je leur souhaite le meilleur et qu'ils dépassent au plus vite cette crise, comme tous les pays du monde. C'est juste cette histoire des 50 millions de masques offerts par un inconnu qui m'a bien fait rire .... le fait que la crise est arrivée tard au maroc (et encore) ne change rien, d'autres pays qui ont été touchés en mêm temps n'ont pas su produire de masques pour leur population. Je dis pas que le maroc a été parfait dans sa gestion de la crise, loin de là. Mais sur la question des masques, il a marqué des points reconnais le.

Citation
Waryaghel a écrit:
T'es un sacré fan de l'Algérie toi, je vois pas le rapport avec celui-ci mais bon

Le coronavirus est arrivé tardivement au Maroc ils ont largement eu le temps de quoi se préparer et n'oublie pas que les chiffres sont fausses
W
9 juillet 2020 22:42
D'accord, j'ai compris que tu aimes l'Algérie ça se voit, mais pourquoi tu insistes sur eux ? Si vous avez mieux géré la crise qu'eux tant mieux, mais vous avez rien gagné du tout mdr attends le post-déconfinement et les énormes séquelles que va laisser le coronavirus vis à vis de votre économie

Les masques, je suis mitige puisque la qualité comme elle est décrite dans le vidéo est juste scandaleuse et certainement inutile quand on connaît pas encore les effets du corona et comment il peut se transmettre de façon plus explicite
Citation
maroko59 a écrit:
j'ai absolument rien contre l'algérie, je leur souhaite le meilleur et qu'ils dépassent au plus vite cette crise, comme tous les pays du monde. C'est juste cette histoire des 50 millions de masques offerts par un inconnu qui m'a bien fait rire .... le fait que la crise est arrivée tard au maroc (et encore) ne change rien, d'autres pays qui ont été touchés en mêm temps n'ont pas su produire de masques pour leur population. Je dis pas que le maroc a été parfait dans sa gestion de la crise, loin de là. Mais sur la question des masques, il a marqué des points reconnais le.
9 juillet 2020 22:46
j'esquive rien du tout, le ministre de l'industrie a reconnu des ratés et des failles au début de la fabrication, c'est très normal car tout s'est fait dans l'urgence, même les plus grands pays se sont fait surprendre. Et pourquoi c'est la pénurie de masques ? et s'ils veulent raler ils peuvent se fournir ailleurs non ? bref je ne sais pas de quel pays tu es mais je trouve tes remarques plutot décalées par rapport à la réalité...
Citation
Waryaghel a écrit:
D'accord, mais pourquoi tu esquives la vidéo ?

Déjà que c'est la pénurie de masque tu crois vraiment les Européens vont râler winking smiley tu te perds tout seul
W
9 juillet 2020 22:53
Non, justement y a une pandémie qui tue par milliers chaque jour et qui frappe l'économie tu crois qu'ils vont se permettre de prendre un tel risque de rejeter les propositions lancés par le Maroc ? En plus c'est cool pour vous parce que vous allez pouvoir attendre quelque chose en retour comme vous savez déjà le faire ( ils vont encore vous la faire à l'envers )

Je suis du rif
Citation
maroko59 a écrit:
j'esquive rien du tout, le ministre de l'industrie a reconnu des ratés et des failles au début de la fabrication, c'est très normal car tout s'est fait dans l'urgence, même les plus grands pays se sont fait surprendre. Et pourquoi c'est la pénurie de masques ? et s'ils veulent raler ils peuvent se fournir ailleurs non ? bref je ne sais pas de quel pays tu es mais je trouve tes remarques plutot décalées par rapport à la réalité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook