Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : Le Maroc se prépare à exporter sa production de masques,...
m
8 avril 2020 14:45
Le hors sujet c est vous qui le faites en faisant croire qu un masque chirurgical est suffisant , et en parlant de la France alors qu il en est de même au Maroc!
Je ne vois pas pourquoi on devrait feindre d ignorer le même dilemme , sous couvert que la propagande politique tente d entretenir la confusion entre ffp2 et masque chirurgical !
La tu fais comme Salomon ou Olivier Véran qui faisait semblant de répondre en parlant de masque chirurgicaux alors que la question portait sur les FFP2 qui sont les seul efficace dehors avec les FFP3

Ou avez vous vu 40 millions ffp2 en stock chez nous pour narguer la France?
Ou une capacité de production supérieur de FFp2?
C est ça la réalité !
Comparer nos stocks Chirurgicaux à leur stock ffp2 est un comparatif fallacieux
Comparons nos stocks chirurgicaux aux leur et encore ça n aurait pas de sens, car ils ne sont pas ceux utile contre la pandémie !
Ça n à aucun intérêt pour l épidémiologie, qui elle recherche des solutions efficace pour éradiquer une épidémie

En Asie les civiles utilisent des FFP2 et c est ces masques que l OMS recommande et non les masques chirurgicaux qui sont des caches misère !
C est comme si tu confondais une ceinture de sécurité et une corde qui ferait office de fausse sécurité
Le résultat ne sera, pas le même selon si tu utilises l un ou l autre

C est un vulgaire plan B, qui permettra de rejoindre la stratégie de l Europe de contamination par pallier et du goûté à goûté
Le masque chirurgical sert à cela, contaminer à flux plus modéré !

C est simple à comprendre acheter un FFp2 meme à 40 dirham est plus sensé que des avoir 20 masques chirurgicaux !
Perso j en veux pas
je préfère avoir 10 masques ffo2 que 100 ou 1000 chirurgicaux!

La logique serait au contraire de faire des courses hebdomadaire ou plus, et de limiter les sorties plutôt de se couvrir d un masque chirurgical qui est une vrai passoire!
Même les infirmières ne voudrait pas le porter à l extérieur sachant à quel point il 'n est pas assez performant pour se protéger !
Ces des masques pour dentiste ou d infirmiers pour protéger les patients lors par exemple de perfusion des cancéreux afin d éviter des infections !
Ce n est pas fait pour lutter contre une épidémie ou virus!

Je le répète, il n existé pas de penuerie de masque chirurgical en France mais plutôt FFP2!
Vous vous jouez de cette confusion!
Avec un stock de 80 millions masques, chirurgicaux la France n était pas en penuerie de masque chirurgicaux mais FFP2!
Même Michelin, LVMH.. Enfin n importe qui peut produire des masques inneficace et on l a vu lors de test certains tissu ne retiennent même pas 1% projection!
C est plutôt ce genre de fausse mesure barrière qui est un danger , et qui menace de faciliter l accroissement des cas

Ici vous avez critique la France pour son manque de ffp2 et non de masque chirurgical et ensuite vous vous retractez car vous avez conscience qu on est dans la même situation
Le Maroc est dans la même situation car il existe bien une pénurie mondiale de FFP2 dont souffre notre pays

Si des soignant se contaminent avec, il en est de même avec le public !
Et je vous signale que si un docteur se contaminé il contaminera ses patients
D ou la nécessité de les équiper de ffp2
C est ce qui est arrivé en France à de nombreux docteur qui ont utilisé des masques chirurgicaux ou ont voulu économiser des FFP2
Au point d arriver à un taux contamination 80 % des testés qui sont soignant !
C est ce qu amené l utilisation de masque chirurgicaux dans des conditions inappropriée

Le masque chirurgical ne protège pas contre l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air.
Ni des cas projection direct en face à face!

Pour le marché je fais du commerce international vous dites n'importe quoi!

Le prix des masques à bondit !
Pour un lot 50 ffp2 on est passe 8 à 15 euro lot 50 à près 150 200 euros voir plus à plus 400 euros !
Les pharmaciens Marocain qui ont de l éthique ont fait part de leur profond desarroi face aux fournisseurs qui profitaient de la penuerie pour spéculer et s enrichir
Et certains pharmaciens Marocains ont eu une attitude professionnels et louable en restreignant le nombre de vente par client avant penuerie

Idem des masques chirurgicaux qui ont bondit à 10 fois leur prix normal voir plus

D ou les pratiques douteuse et piraterie entre pays et region!

Le matériel médicale respiratoires et les masques et gel hydrocarbures Alcoolique sont devenu les marchés les plus lucratif !
Tous le monde le sait ! Et la spéculation y est forte !
Si t es la pire des crapules liberaliste tu as juste à te réfugier dans ce secteur , et tous le monde le sait

Ce secteur ne connaît pas la crise et au contraire s enrichi grâce aux malheur et à la détresse des autres !

Je ne parle pas du prix public mais du prix l export, qui lui s inscrit dans cette quête de profit au détriment des autres
Elle ne sert pas les Marocain ni le royaume mais juste des spéculateur

Citation
Jowariya a écrit:
Hors sujet. l'article et la discussion tournent autour des masques pour grand public ceux en vente libre
Qui a parlé de la technicité et des détails et des études sur le pourquoi du comment
J'ai pourtant pris courage à lire ou du moins survoler le pavé mais très vite constate c est parti dans une autre direction mais il s agit de protéger la population un citoyen lambda n'est pas exposé et n'a pas les mêmes besoins qu un soignant voyons
Peut on rester sur le sujet : disponibilité des "bavettes" au grand public et export pour les pays qui les réclament
Ça se négocie sur les tarmacs à prix d or
W salam



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/04/20 15:32 par amazighforever.
H
8 avril 2020 14:52
La seule chose dont je suis sûr en ce moment c'est que mon épouse,elle, se rend à son travaille dans un milieu médical sans aucune protection depuis le début de cette saleté de virus.
Pendant ce temps, certaines personnes confortablement assises sur leurs fesses font les malins sur yabi.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Les mesures et les efforts déployés par le Maroc pour faire face à cette pandémie sont salués par le monde entier et il ne faut pas oublier que le manque du sens de civisme complique un peu la tâche pour les autorités.

Il ne faut pas oublier aussi que le Maroc est passé de 0 à la production de 5 millions de masques par jour pendant que des pays européens et même les États-Unis galèrent à fournir des masques à leurs citoyens.
8 avril 2020 15:42
Je comprends, mais, n'oublie pas que beaucoup de marocains font le même sacrifice dans des conditions pareilles pour être utiles et pour aider leur pays. Les masques vont être distribués puisqu'ils sont disponibles maintenant

Ne fais pas attention à ce que racontent les autres et tous ceux qui oeuvrent pour le bien, ils auront, au moins, la conscience tranquille.

Je tiens à t'informer que je continue à travailler malgré le confinement.
Citation
Hsoun 2 a écrit:
La seule chose dont je suis sûr en ce moment c'est que mon épouse,elle, se rend à son travaille dans un milieu médical sans aucune protection depuis le début de cette saleté de virus.
Pendant ce temps, certaines personnes confortablement assises sur leurs fesses font les malins sur yabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook