Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : L’hydroxychloroquine inefficace selon une nouvelle étude...
22 mai 2020 20:37
D'après cette étude, les marocains guéris ne sont pas réellement guéris.

Doit-on se fier à cette étude ou aux médecins marocains qui ont confirmé la guérison des personnes contaminés ???
22 mai 2020 22:49
Avec toutes ces études il faut savoir lire entre les lignes, et apparemment les sujets testés en sont déjà a un stade avancé alors que dans le protocole du professeur Raoult les prises de la chloroquine accompagné d'un autre antibiotique se font dès les premiers symptômes.
C'est ce protocole qui est suivi en Algérie, et aussi au Maroc me semble-t-il, et on nous dit que les résultats sont satisfaisant.

Il y a de gros intérêts en jeu et je me méfie un peu de la concurrence féroce que se livrent les multinationales pharmaceutiques, d'autant plus que la chloroquine est un médicament bon marché qu'un pays comme l’Algérie par exemple produit depuis de nombreuses années.
ça serait un gros manque à gagner pour ceux qui veulent nous vendre "le médicament dernier cri"
H
22 mai 2020 22:52
Ca fonctionne Avec lazytromycine. Il ya eue beaucoup de succès
T
23 mai 2020 03:25
Cette étude va à l'encontre du protocole Raoult c du n'importe quoi, une vraie comédie.
On leur dit ke l’hydroxychloroquine doit être associée à l’azithromycine et eux, ils s'obstinent à testerl’hydroxychloroquine seule... ou associée à felfla hloua
23 mai 2020 07:29
Vous avez lu l'etude avant d'ecrire votre commentaire? C'est justement l'azithromycin qui a etait utilisé dans ce test.

Citation
Mohammed* a écrit:
Cette étude va à l'encontre du protocole Raoult c du n'importe quoi, une vraie comédie.
On leur dit ke l’hydroxychloroquine doit être associée à l’azithromycine et eux, ils s'obstinent à testerl’hydroxychloroquine seule... ou associée à felfla hloua
23 mai 2020 07:32
Sur quel base de comparaison se fie les medecins pour donner des conclusions? Surtout quand le taux de mortalité est relativement faible.
La moyenne mondiale est moyenne au maghreb n'es pas si differente que cela, surtout en Algerie ou elle est meme plus elevé.
Un bon conseil: Suivez les etudes fais par les chercheurs quabd elles sont faites proprement, et pas a la maniere de Raoult (sans groupe de controle).
Citation
Newhorizon20 a écrit:
D'après cette étude, les marocains guéris ne sont pas réellement guéris.

Doit-on se fier à cette étude ou aux médecins marocains qui ont confirmé la guérison des personnes contaminés ???
23 mai 2020 07:36
Et pourtant les statistiques montrent que la morbidité au Maghreb est plus ou moins la meme.
Et si je devais croire en une manipulation des laboratoires, alors c'est bien ceux qui produisent la chloroquine que je mettrait en tete de liste de mes suspects. N'est ce pas Trump qui magnifie les effets de ce medicament?
Citation
piducas a écrit:
Avec toutes ces études il faut savoir lire entre les lignes, et apparemment les sujets testés en sont déjà a un stade avancé alors que dans le protocole du professeur Raoult les prises de la chloroquine accompagné d'un autre antibiotique se font dès les premiers symptômes.
C'est ce protocole qui est suivi en Algérie, et aussi au Maroc me semble-t-il, et on nous dit que les résultats sont satisfaisant.

Il y a de gros intérêts en jeu et je me méfie un peu de la concurrence féroce que se livrent les multinationales pharmaceutiques, d'autant plus que la chloroquine est un médicament bon marché qu'un pays comme l’Algérie par exemple produit depuis de nombreuses années.
ça serait un gros manque à gagner pour ceux qui veulent nous vendre "le médicament dernier cri"
23 mai 2020 07:37
Et l'etude ici prouve que non.
Citation
ete2020 a écrit:
Ca fonctionne Avec lazytromycine. Il ya eue beaucoup de succès
T
23 mai 2020 15:19
Cette étude "observztionnelle" a été intentionnellement bâclée je pense car le protocole Raoult n'a pas été respecté à la lettre. Les ennemis de ce traitement sont capables de malhonnêteté et de mensonges ça s est déjà vu.

Par ailleurs, The Lancet déclare : "Nous avons été incapables de confirmer un bénéfice de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine". CQFD : ils l'avouent, ils n'en savent rien en fait

Ceci dit, J'ai hâte d'entendre la réaction de ce professeur Raoult
Citation
aktarus95 a écrit:
Vous avez lu l'etude avant d'ecrire votre commentaire? C'est justement l'azithromycin qui a etait utilisé dans ce test.
24 mai 2020 02:11
Je crois que vous ne savez pas comment se passe une etude scientifique, d'ou votre vision biaisé. Il y a un standard a respecter dans une etude scientifique.
En terme scientifique, la phrase: "Nous avons été incapables de confirmer un bénéfice de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine" est la conclusion de ce qu'on appelle la "null hypothesis". En clair, l'equipe est parti sur l'hypothese que l'hydroxychloroquine ou la chloroquine, ont un reel benefice, puis lorsque la conclusion montre le contraire alors il est normal d'ecrire que l'hypothese a echouer.
Autre chose, l'etude ne se focalise pas sur Raoult, il n'y a que vous qui etes obsedé par lui. Des tests chinois ont etait faites en Fevrier bien avant Raoult. Il n'est donc pas le premier. Chauvinisme a la Française j'imagine.
Et s'il vous plait arreter d'insulter les scientifiques en amenant les theories du complot. J'ai moi meme etait insulter de Shaytan a cause de mes recherches en Neuroscience. Ca devient ridicule, serieusement.
Citation
Mohammed* a écrit:
Cette étude "observztionnelle" a été intentionnellement bâclée je pense car le protocole Raoult n'a pas été respecté à la lettre. Les ennemis de ce traitement sont capables de malhonnêteté et de mensonges ça s est déjà vu.

Par ailleurs, The Lancet déclare : "Nous avons été incapables de confirmer un bénéfice de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine". CQFD : ils l'avouent, ils n'en savent rien en fait

Ceci dit, J'ai hâte d'entendre la réaction de ce professeur Raoult
T
24 mai 2020 15:43
Slm,
Aïd mabrouk si vous êtes musulman.

En effet il y'a bcp de chose que je ne sais pas mais je suis honnête.
Raoult, loin d'être obsédé par lui (Je reprends vos termes), je le défends car il vaut mieux que vos scientifiques, et ce, pour plusieurs raisons que je n'ai pas le temps d'énumérer ici.
Il est en avance sur vos scientifiques, il est clair, Je le comprends, il parle français lui. Il n'embrouille personne.

Je n'aime pas vos scientifiques, ils nous ont menti (masques inutiles etc...). Leur protocole c'est de respecter scrupuleusement ce qu'ils ont appris, pas assez futés pour s'adapter à cette situation inédite. Ils suivent bêtement les gouverneurs et les industries pharmaceutiques pour d'autres raisons que la santé. Nous ne sommes pas dupes.

Au pic de l'épidémie, la peur véhiculée par les médias et les scientifiques que vous défendez nous ont rendu malade, malade d'autres chose que du corona... Certains ne mangeaient plus, dormaient mal, perte de poids... les plus fragiles ont craqué.

Le professeur Raoult a été le seul à apporter quelque chose. Il a mis les moyens dont il disposait pour dépister, isoler et traiter les gens de sa région. Son traitement n'est pas dangereux, il a été utilisé par des milliards de personnes depuis 60 ans et en vente libre je crois.
Raoult nous à apporté qq chose de précieux. Il nous a apporté de l'espoir au moment où nous en avions besoin. Il nous à rassuré quand vos scientifiques nous plongeaient dans le stress et l'angoisse. Grâce à lui on entrevoyait la lumière, le bout du tunnel...
Je n'y connais rien en microbiologie, Raoult s'y connait mieux que moi, et certainement mieux que vous. Mieux que les autres chercheurs de son domaine. C le boss.

Son traitement est inutile ? Ne sert à rien ? Un placebo ?
Et alors ?
Raoult a réussi à destresser bcp de monde. Quand on est pas stressé, moins angoissés, on mange mieux, on dort mieux et nos défenses immunitaires sont multipliés.

Je ne participerais pas à son lynchage.

Citation
aktarus95 a écrit:
Je crois que vous ne savez pas comment se passe une etude scientifique, d'ou votre vision biaisé. Il y a un standard a respecter dans une etude scientifique.
En terme scientifique, la phrase: "Nous avons été incapables de confirmer un bénéfice de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine" est la conclusion de ce qu'on appelle la "null hypothesis". En clair, l'equipe est parti sur l'hypothese que l'hydroxychloroquine ou la chloroquine, ont un reel benefice, puis lorsque la conclusion montre le contraire alors il est normal d'ecrire que l'hypothese a echouer.
Autre chose, l'etude ne se focalise pas sur Raoult, il n'y a que vous qui etes obsedé par lui. Des tests chinois ont etait faites en Fevrier bien avant Raoult. Il n'est donc pas le premier. Chauvinisme a la Française j'imagine.
Et s'il vous plait arreter d'insulter les scientifiques en amenant les theories du complot. J'ai moi meme etait insulter de Shaytan a cause de mes recherches en Neuroscience. Ca devient ridicule, serieusement.
24 mai 2020 18:23
Aidekoum mubarak a tous.
Personne ne parle de lynchage. Soyons clair:

1 - Raoult a dit ceci: "mon protocole marche, j'ai 97% de taux de guerison. Ok. Comment savons-nous que c'est son protocole qui a marché? Sont-il guerit grace a son protocole ou naturellement? Impossible de repondre, car pour une raison qu'on ignore, ce scientifique qui,en tant que professeur a l'université, enseigne de faire 2 groupes (groupe de controle ou placebo) ne le respecte pas lui-meme ici. Quelle mouche l'a donc piqué?
Mais plus grave encore: son taux de reussite n'en ai pas un, car il est tout juste dans la moyenne. Mieux, certains pays ont moins de deces sans aucun traitement.

2 - je ne sais pas qui sont Vos scientifiques dont vous parlez. Je pense que vous confondez avec politique.
Ce sont les politiciens qui doivent rassurer. Les scientifiques doivent dire la verité, pour justement eviter le pire.
En Angleterre ils ont essayé le "tout va bien, pas besoin de lockdown" resultat: 2éme plus grand nombre de morts. Avec au final un lockdown. Cacher la verité pour faire plaisir n'est pas la solution.

3 - Raoult est un grand scientifique, mais un scientifique ne cherche pas a vendre du reve ou de l'espoir, ca c'est le role des... Politiques, et oui.

4 - les protocoles et rigueur scientifique n'existe pas pour nous en*****der, mais ils existent pour eviter: les erreurs medicales, les faux-espoirs.

5 - son traitement ne marche meme pas en placebo, ca aussi on l'a fait, c'est vous dire a quel point il ne sert a rien d'insister avec un traitement qui ne marche qu'avec lui, mais qui bizarement ne marche pas ailleurs.
Et en realité meme chez lui car rien dans ses resultats ne prouve une reussite.

6 - La Chloroquine est bien connu mais pas sans danger, notamment risque cardiaque.

7 - Raoult est peux etre un tenor dans son domaine, on est tout de meme pas stupide pour suivre quelqu'un qui est incapable de prouver qu'il a raison. Pour un boss c'est quand meme un comble.
Et la votre discours prouve bien que vous etes aveuglé par l'homme plutot que par les resultats. On peux pas raisonnablement jouer les moutons et suivre une personne aveuglement. Vous avez un cerveau, Dieu merci, alors voyez bien clair avant de prendre position. Autrement c'est la que vous risquez de tomber dans les complots.

Ps: voici une etude fait par les chinois en fevrier: [clinicaltrials.gov]
Resultat: aucun benefice. Et la vous n'allez pas me dire que les scientifiques chinois sont dans la conspiration.

Citation
Mohammed* a écrit:
Slm,
Aïd mabrouk si vous êtes musulman.

En effet il y'a bcp de chose que je ne sais pas mais je suis honnête.
Raoult, loin d'être obsédé par lui (Je reprends vos termes), je le défends car il vaut mieux que vos scientifiques, et ce, pour plusieurs raisons que je n'ai pas le temps d'énumérer ici.
Il est en avance sur vos scientifiques, il est clair, Je le comprends, il parle français lui. Il n'embrouille personne.

Je n'aime pas vos scientifiques, ils nous ont menti (masques inutiles etc...). Leur protocole c'est de respecter scrupuleusement ce qu'ils ont appris, pas assez futés pour s'adapter à cette situation inédite. Ils suivent bêtement les gouverneurs et les industries pharmaceutiques pour d'autres raisons que la santé. Nous ne sommes pas dupes.

Au pic de l'épidémie, la peur véhiculée par les médias et les scientifiques que vous défendez nous ont rendu malade, malade d'autres chose que du corona... Certains ne mangeaient plus, dormaient mal, perte de poids... les plus fragiles ont craqué.

Le professeur Raoult a été le seul à apporter quelque chose. Il a mis les moyens dont il disposait pour dépister, isoler et traiter les gens de sa région. Son traitement n'est pas dangereux, il a été utilisé par des milliards de personnes depuis 60 ans et en vente libre je crois.
Raoult nous à apporté qq chose de précieux. Il nous a apporté de l'espoir au moment où nous en avions besoin. Il nous à rassuré quand vos scientifiques nous plongeaient dans le stress et l'angoisse. Grâce à lui on entrevoyait la lumière, le bout du tunnel...
Je n'y connais rien en microbiologie, Raoult s'y connait mieux que moi, et certainement mieux que vous. Mieux que les autres chercheurs de son domaine. C le boss.

Son traitement est inutile ? Ne sert à rien ? Un placebo ?
Et alors ?
Raoult a réussi à destresser bcp de monde. Quand on est pas stressé, moins angoissés, on mange mieux, on dort mieux et nos défenses immunitaires sont multipliés.

Je ne participerais pas à son lynchage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 18:26 par aktarus95.
U
24 mai 2020 19:04
L’hydroxychloroquine est inefficace. Une nouvelle étude le confirme.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
24 mai 2020 21:25
Selam Alaikum, je me doutais que ce n'était pas très efficace, pour les raisons qu'a souligné en partie Aktarus, mais quelle nouvelle étude a été publié?
Citation
Unesuggestion a écrit:
L’hydroxychloroquine est inefficace. Une nouvelle étude le confirme.
T
24 mai 2020 23:45
Même si son traitement n est pas efficace il a quand même eu cet effet placebo qui a aidé bcp de patients à booster leur défenses immunitaires. Je rappelle que l'effet placebo edt un procédé thérapeutique n'ayant pas d'efficacité propre ou spécifique mais agissant sur le patient par des mécanismes psychologique et physiologiques.
25 mai 2020 01:05
Un placebo qui risque l'arret cardiaque? Je m'en passerai bien. Habituellement un placebo est un simple "bonbon" qui a la forme d'une pilule, pas un reel medicament.
Aussi l'effet placebo est psychologique, il a un effet cours dans le temps et ne permet pas la guerison d'une maladie, simplement un soulagement temporaire. Probablement due au fait que le patient se tranquilise et permet a son cerveau un lacher d'endorphine qui est un anti-douleur et Anxiolytique naturel.
Et enfin, il y a meme des effets secondaires negatif (psychologique) pour la personne qui en prend. On appelle ca le Nocebo effect. J'ai vue des patients pleurer a cause de migraine imaginaire, d'autres se croire "high" (diziness).

De plus, je n'ose meme pas imaginer la credibilité des medecins s'il s'amusait a distribuer des placebos a tour de bras.
N
25 mai 2020 10:56
Les chinois ont menti sur le nombre de morts. Et tu te bases sur eux
Citation
aktarus95 a écrit:
Je crois que vous ne savez pas comment se passe une etude scientifique, d'ou votre vision biaisé. Il y a un standard a respecter dans une etude scientifique.
En terme scientifique, la phrase: "Nous avons été incapables de confirmer un bénéfice de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine" est la conclusion de ce qu'on appelle la "null hypothesis". En clair, l'equipe est parti sur l'hypothese que l'hydroxychloroquine ou la chloroquine, ont un reel benefice, puis lorsque la conclusion montre le contraire alors il est normal d'ecrire que l'hypothese a echouer.
Autre chose, l'etude ne se focalise pas sur Raoult, il n'y a que vous qui etes obsedé par lui. Des tests chinois ont etait faites en Fevrier bien avant Raoult. Il n'est donc pas le premier. Chauvinisme a la Française j'imagine.
Et s'il vous plait arreter d'insulter les scientifiques en amenant les theories du complot. J'ai moi meme etait insulter de Shaytan a cause de mes recherches en Neuroscience. Ca devient ridicule, serieusement.
T
25 mai 2020 18:17
Comme si les millions de personnes qui utilisent ce médoc depuis 60 ans ont fait des arrêts cardiaques whistling smiley
Ne vous inquiétez pas pour votre coeur, raoult fait un electrogramme avant...

Nous ne parlons pas la même langue monsieur.
À situation exceptionnelle il faut une réaction exceptionnelle. Oui Raoult n'a pas respecté le protocole standard. Je m'en fiche personnellement. Il a agit dans l'urgence. Quand les autres scientifiques et le gouvernement nous disait que les malades doivent rester chez chez eux et quand on n'arrive plus à respirer on compose le 115, lui il a rassuré la populasse, il les a dépister, isolé les a soigné avec le traitement le plus efficace à ses yeux pour combattre les virus.
Il a tenté qq chose lui.
Citation
aktarus95 a écrit:
Un placebo qui risque l'arret cardiaque? Je m'en passerai bien. Habituellement un placebo est un simple "bonbon" qui a la forme d'une pilule, pas un reel medicament.
Aussi l'effet placebo est psychologique, il a un effet cours dans le temps et ne permet pas la guerison d'une maladie, simplement un soulagement temporaire. Probablement due au fait que le patient se tranquilise et permet a son cerveau un lacher d'endorphine qui est un anti-douleur et Anxiolytique naturel.
Et enfin, il y a meme des effets secondaires negatif (psychologique) pour la personne qui en prend. On appelle ca le Nocebo effect. J'ai vue des patients pleurer a cause de migraine imaginaire, d'autres se croire "high" (diziness).

De plus, je n'ose meme pas imaginer la credibilité des medecins s'il s'amusait a distribuer des placebos a tour de bras.
25 mai 2020 21:20
C'est le gouvernement qui a menti, pas les chercheurs. Aussi les equipes de chercheurs sont souvent international, et il y a d'ailleurs beaucoup de français parmi eux. J'ai eu la chance de travailler a Shanghai pendant 1an, et je connais bien leur systeme.
Aussi il existe plusieurs autres tests non-chinois si vous preferez.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Les chinois ont menti sur le nombre de morts. Et tu te bases sur eux
25 mai 2020 21:45
C'est sur qu'on ne parle pas la meme langue. Entre choisir un bonbon a la menthe et un medoc avec risque, monsieur choisi le risque avec a la clé.... Le meme resultat!
Situation exceptionel ne veux pas dire tomber dans le n'importe quoi et l'irrationnel.
Situation exceptionel ne transformera jamais un bonbon en medoc, pire quand il s'agit d'un medoc toxique.

Je n'aimerais pas etre assis a coté de vous dans un moment de panique general lolll. Vous etes peux etre le type de gars qui panique et tire dans tout les sens dans une situation d'urgence. Ou qui ecrase les ptites vieilles dans une foule.

Mais blague a part, vous etes un cas interessant. Ca explique beaucoup sur la proliferation des sectes et surtout leur succés. Sans parler des gens qui tombe dans la violence ou l'extremisme, tous ont un point commun: la peur et la reaction irrationnelle! La propension a avaler n'importe quelle croyance du moment qu'on leur vend du reve et de l'espoir. Et quand on en est conscient, ca devient irrationnelle.

A propos de la toxicité de la chloroquine:
"We describe a 60-year-old woman with longstanding rheumatoid arthritis receiving multidrug treatment, including prolonged administration of chloroquine. She developed complete heart block requiring a permanent pacemaker, congestive heart failure, and progressive myopathy.
In addition to side effects affecting the heart, they are known to potentially cause liver and kidney problems, nerve cell damage that can lead to seizures (fits) and low blood sugar (hypoglycaemia).
Citation
Mohammed* a écrit:
Comme si les millions de personnes qui utilisent ce médoc depuis 60 ans ont fait des arrêts cardiaques whistling smiley
Ne vous inquiétez pas pour votre coeur, raoult fait un electrogramme avant...

Nous ne parlons pas la même langue monsieur.
À situation exceptionnelle il faut une réaction exceptionnelle. Oui Raoult n'a pas respecté le protocole standard. Je m'en fiche personnellement. Il a agit dans l'urgence. Quand les autres scientifiques et le gouvernement nous disait que les malades doivent rester chez chez eux et quand on n'arrive plus à respirer on compose le 115, lui il a rassuré la populasse, il les a dépister, isolé les a soigné avec le traitement le plus efficace à ses yeux pour combattre les virus.
Il a tenté qq chose lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook