Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : N’écoutez pas les conseils de Mohamed Faid
S
20 mars 2020 16:04
Salam aleykoum,

La moindre des choses à faire quand on vient remettre en question le travail de quelqu'un ou sa moralité, c'est d'apporter des preuves.

En attendant, tu ne fais que semer le doute et ce n'est pas en adéquation avec l'éthique du musulman.
c
20 mars 2020 16:15
Salam

Ses recommandations, ne peuvent faire de mal
Comme il le dit, il ne suffit pas de juste se laver les mains et se protéger, l'immunité passe par l'alimentation
F
20 mars 2020 16:19
Salam,

Effectivement, balancer des trucs pareils sans expliquer les raisons, c'est nous prendre pour des moutons tonton!!!
Citation
HMIMID69 a écrit:
Un scientifique farfelu
20 mars 2020 16:22
Ce monsieur conseille d'arreter de manger dds produits industriels.
De manger bio, de manger des épices et de faire des soupes.

Je vois pas en quoi il est dangereux.
M
20 mars 2020 16:28
Salam 'alaykoum,

Il faut lire l article pour comprendre pourquoi. Il a propagé une information qui a déjà été dementi par les scientifiques (cf consommer des aliments chauds et épicés contre le COVID19). De plus d'où détient-il autant d informations sachant que le virus est encore mal compris par les chercheurs et spécialistes ? Aucune étude ne permet actuellement de comprendre parfaitement le mécanisme pathologique du COVID19.

Il vaut mieux s abstenir de parler en l absence de sources sûres et fiables
r
20 mars 2020 16:39
c'est expliquer dans l'article pourquoi ce que ce monsieur dit c'est de la merde
Citation
Fresh Prince a écrit:
Salam,

Effectivement, balancer des trucs pareils sans expliquer les raisons, c'est nous prendre pour des moutons tonton!!!
Y
20 mars 2020 17:16
Franchement, le journalisme n'est plus ce que c'était de part une incompétence criante.

Dr.Faid n'a jamais parler d'augmenter la température corporelle. Les termes utilisés par un scientifique sont spécifiques. Lorsque l'on parle d'aliments, on parle de calories ou de kilojoules qui est une quantité de chaleur. Lors de la digestion, il y a des phénomènes de thermogenèse qui n'augmente pas la température du corps mais simplement d'une quantité de chaleur. C'est de cela que Dr. Faid fait référence.

Concernant les remèdes, Dr Faid est un fervent combattant des remèdes soit disant de "grands mères" contre le coronavirus. Il prône une alimentation saine et biologique afin d'acquérir une meilleure immunité au cas où l'on aurait à faire à une contamination.

Il a appelé les populations à suivre les règles d'hygiène et appele à un confinement drastique à la chinoise pour éradiquer cette pandémie.

Cessez la désinformation, il en va de votre crédibilité...
I
20 mars 2020 17:26
Vous le reconnaissez dans l'article, c'est un chercheur, spécialité agro-alimentaire. Il connait le sujet mieux que vous. Les épices n'ont jamais tué. Donc, pourquoi votre titre "n'écoutez pas M. EL FAID" ? l'objectif est claire, semer le doute dans ses propos alors qu'il essaye d'aider les gens.

Vous avez parlé des chercheurs occidentaux, parce que c'est la mentalité, un chercheur américain ou européen a toujours raison, dommage quand cela vient d'un soit disant journaliste. Au lieu d'encourager les personnes de bonne volonté, vous essayer de les casser.

Monsieur EL FAID fait les frais de son franc parler, mais cela ne pourra que renforcer sa position au vu des millions de personnes qui le suivent. Ils partage ses connaissances de chercheur et ses convictions, libre à chacun de les suivre. Inciter les gens à ne pas l'écouter, s'appelle méchanceté et jalousie et surtout, il demande tout simplement aux gens de manger sainement.

Dans ses vidéos, j'ai déjà compris qu'il subit des pressions pour abandonner ses conseils. Les industriels doivent être derrière.

Les épices, si vous avez écouté sa vidéo, pour renforcer l'immunité et ne pas succomber si on attrape le virus. Un plat avec différents ingrédients est bénéfique pour la santé. Si on contracte le virus, c'est l'hôpital qui prendra le relais.

Enfin, vous pouvez donnez votre avis ok, mais inciter à ne pas l'écouter, j'ai des doutes sur votre objectif.

Commencez tout d'abord à sensibiliser les marocains de rentrer chez eux pour éviter de contracter le virus, sensibiliser les gens à ne pas croire dans "l3achab " qui leur vend des plantes pour se soigner d'un cancer, .. beaucoup d'autres sujets utiles pour les marocains et laisser EL FAID donner ses conseils d'hygiène de santé.

Pauvre mentalité
K
20 mars 2020 17:28
Il a peut-être des actions chez l'épicier du coin.
M
20 mars 2020 17:46
Dr faid a tout à fait raison.
D'ailleurs j ai une amie qui était Chine au début de l épidémie et la bas on donne de l eau chaude à boire à tout le monde et plusieurs fois par jour.
Des médecins italiens conseillent de manger des oranges (vitamine C).
Dr faid n a pas d antidote .il conseille tout simplement d avoir un meilleur système immunitaire. En mangeant correctement et en évitant les crasses industrielles.
Il suffit de prendre les aliments qu il a cité et allait faire une recherche tu verras leur vertus.
n
20 mars 2020 18:18
Si vous discutez avec les jeunes d'aujourd'hui, génération internet,vous comprendrez qu'ils sont en retard par rapport aux connaissances alimentaires, alors que si vous discutez avec des personnes âgées,dont certaines n'ont jamais été à l'école, qui écoutent la radio vous verrez qu'ils ont une connaissance incroyable en ce qui concerne l'alimentation saine; Ce phénomène existe grâce au Dc Faid qui a su s'adresser à une certaine classe sociale avec un langage populaire au lieu de faire comme nos grands médecins qui passent plus tôt leur temps à vous prescrire des médicaments.
De plus je pense que ce monsieur donne les conseils sans contre partie.
20 mars 2020 19:57
Qu est ce que vous en savez
Lui il a fait 30 années d étude dans son domaine de nutritionniste
Alors qu un journaliste il a fait quoi comme étude un bac et 1 ans ou 2 ds le journalisme pour après mentir toute sa carrière
Laissez le tranquille rageux
H
20 mars 2020 20:42
Oui Faid n'a pas toujours raison c'est un orateur magic un chercheur nutritionniste parfois délirant quand il mélange la science avec les récits du Coran.
N
25 mars 2020 21:13
Dr Faid a raison

Lire cet article n'est pas suffisant, allez à la source et vous verrez que ce qu'il dit est censé et non "délirant".

Ou est le mal dans le fait d'appeler à revenir à une consommation saine et manger bio? Dans ses vidéos il est très précis et est contre le "3chabisme", justement.

Bref, dans 2 mois, vous parlerez de Dr. Faid d'une autre manière ?

Continuez Dr. Faid, on a encore besoin de vos conseils
S
22 mars 2020 14:34
Oui le docteur Faïd a ce mérite là. Il a permis à nos parents d'accéder à de bonnes informations nutritionnelles.
Citation
netstat a écrit:
Si vous discutez avec les jeunes d'aujourd'hui, génération internet,vous comprendrez qu'ils sont en retard par rapport aux connaissances alimentaires, alors que si vous discutez avec des personnes âgées,dont certaines n'ont jamais été à l'école, qui écoutent la radio vous verrez qu'ils ont une connaissance incroyable en ce qui concerne l'alimentation saine; Ce phénomène existe grâce au Dc Faid qui a su s'adresser à une certaine classe sociale avec un langage populaire au lieu de faire comme nos grands médecins qui passent plus tôt leur temps à vous prescrire des médicaments.
De plus je pense que ce monsieur donne les conseils sans contre partie.
H
25 mars 2020 22:54
d'accord (Nur Din) s'il a raison tant mieux pour la science.
9 avril 2020 11:00
Prof ElFayed dont le nom exprime vraiment sont utilité pour notre société malade d'hypocrisie et dont les médias ne font que le critiquer comme le prof feu Mehdi elmanjra montre le Maroc des nuls qui nous empoisonne la vie avec leur doctrine de ( fais ce que je te dis et ne fais pas ce que je fais). salutations.
s
14 avril 2020 15:47
Ssi Yassine ,
Mohamed Faid est un chercheur qui confirme ces conseils avec des preuves scientifiques , alors rejette scientifiquement si tu en ai capable . Ah j'ai oubliée que tu es un journaliste!
U
15 avril 2020 03:22
Ses conseils ne sont pas difficiles à suivre: Il suffit de ne pas trop ajouter de poivre dans le plat de piment farci à la harissa.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook