Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : Un degré de dangerosité faible et des règles d’hygiène...
E
28 février 2020 00:09
Coronavirus 2020 ,massacre de musulman par derriere ,la terre part en cacahuète resté accroché a Dieu quoi qu'il arrive et laver vous les main lol,faite des stocks si ces barge mette des quarantaine en place et tout ira bien inchaaAllah
N
28 février 2020 01:22
Ça a rien avoir avec les musulmans !


Citation
Enaya™ a écrit:
Coronavirus 2020 ,massacre de musulman par derriere ,la terre part en cacahuète resté accroché a Dieu quoi qu'il arrive et laver vous les main lol,faite des stocks si ces barge mette des quarantaine en place et tout ira bien inchaaAllah
y
28 février 2020 01:33
Le % désignés sont valables dans les pays qui ont les moyens de combattre le virus.

En Iran, le % de létalité grimpe à 20% !

De même concernant l'âge...

Toujours en Iran, une sportive de futsal (équipe nationale) est décédée des suites de sa contraction du Coronavirus... Elle n'avait que 23 ans.


Je veux bien qu'on dise pas de panique... Mais il faut dire aussi la vérité.

Dans les pays où les structures médicales sont prêtes, le taux de létalité est faible effectivement.
Mais je ne pense pas que ça sera le cas si ce virus se propage en Afrique ou en d'autres pays d'Asie (Inde, Bangladesh, ... etc).

Le problème est le suivant :
- Est-ce qu'il y a des moyens pour détecter rapidement si une personne est porteuse de virus ou pas ?
- Est-ce qu'il y a assez de médicaments pour soigner les personnes atteintes ?
- Quelle est la capacité en nombre de lits pour traiter en // et simultanément les personnes atteintes ?

La Chine a déployé des efforts que seul ce pays est capable de faire. Ceci explique le taux (officiel) relativement faible.
Aux US, ils ont débloqués des milliards de dollars pour combattre ce virus.

En Italie, c'est un peu la pagaille...

En Espagne, seule réaction c'est d'enfermer les 1000 touristes dans leur Hôtel.

Au Japon, ils ont réagi de même concernant le bateau de croisières...

En France, le gvt rejoue le fameux nuage de Tchernobyl qui n'a pas dépassé les Frontières...

Bref, j'ai l'impression qu'en dehors de la Chine (et je pense les USA), les autres pays gèrent comme ils le peuvent....
Je ne suis pas sûr que face à des milliers de cas en France par exemple, le taux de létalité restera inférieur à 3%. L'été 2003 (même s'il ne s'agit pas de la même chose) a révélé les failles du système de santé... Et quand on sait à quel point les hôpitaux publics souffrent de manque de moyens, on est en droit de s'inquiéter.

Je ne veux pas faire peur mais notre médecin de famille (que l'on connait depuis les années) nous a fait cet aveux il y a 2 jours : Les médecins généraliste en France n'ont reçu aucune information ou consigne précise et claire pour leur dire quoi faire ! Ils ne savent donc pas comment réagir face aux cas suspects...(hormis d'appeler le Samu... info qui a été diffusée auprès des gens). Ils n'ont pas non plus reçu des kits (masques / gants...).

Espérons juste une chose ... que ce Virus ne mute pas vers autre chose de plus grave encore...

Allah y Hfad al-jami3.
28 février 2020 09:35
Amine et BarakAllahu fik pour ton message positif et plein d'espoir
Citation
yassy37 a écrit:
Le % désignés sont valables dans les pays qui ont les moyens de combattre le virus.

En Iran, le % de létalité grimpe à 20% !

De même concernant l'âge...

Toujours en Iran, une sportive de futsal (équipe nationale) est décédée des suites de sa contraction du Coronavirus... Elle n'avait que 23 ans.


Je veux bien qu'on dise pas de panique... Mais il faut dire aussi la vérité.

Dans les pays où les structures médicales sont prêtes, le taux de létalité est faible effectivement.
Mais je ne pense pas que ça sera le cas si ce virus se propage en Afrique ou en d'autres pays d'Asie (Inde, Bangladesh, ... etc).

Le problème est le suivant :
- Est-ce qu'il y a des moyens pour détecter rapidement si une personne est porteuse de virus ou pas ?
- Est-ce qu'il y a assez de médicaments pour soigner les personnes atteintes ?
- Quelle est la capacité en nombre de lits pour traiter en // et simultanément les personnes atteintes ?

La Chine a déployé des efforts que seul ce pays est capable de faire. Ceci explique le taux (officiel) relativement faible.
Aux US, ils ont débloqués des milliards de dollars pour combattre ce virus.

En Italie, c'est un peu la pagaille...

En Espagne, seule réaction c'est d'enfermer les 1000 touristes dans leur Hôtel.

Au Japon, ils ont réagi de même concernant le bateau de croisières...

En France, le gvt rejoue le fameux nuage de Tchernobyl qui n'a pas dépassé les Frontières...

Bref, j'ai l'impression qu'en dehors de la Chine (et je pense les USA), les autres pays gèrent comme ils le peuvent....
Je ne suis pas sûr que face à des milliers de cas en France par exemple, le taux de létalité restera inférieur à 3%. L'été 2003 (même s'il ne s'agit pas de la même chose) a révélé les failles du système de santé... Et quand on sait à quel point les hôpitaux publics souffrent de manque de moyens, on est en droit de s'inquiéter.

Je ne veux pas faire peur mais notre médecin de famille (que l'on connait depuis les années) nous a fait cet aveux il y a 2 jours : Les médecins généraliste en France n'ont reçu aucune information ou consigne précise et claire pour leur dire quoi faire ! Ils ne savent donc pas comment réagir face aux cas suspects...(hormis d'appeler le Samu... info qui a été diffusée auprès des gens). Ils n'ont pas non plus reçu des kits (masques / gants...).

Espérons juste une chose ... que ce Virus ne mute pas vers autre chose de plus grave encore...

Allah y Hfad al-jami3.
E
28 février 2020 10:16
A quel h j'ai écrit que sa avait avoir???? Et de deux il se peu fortement que la chine paie pour le traitement des ouighours Allah'ou arlem tu peut pas savoir
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ça a rien avoir avec les musulmans !
N
28 février 2020 13:40
J'avais mal lu ton message.

J'avais compris que le conroviruve était fabriqué uniquement pour éliminer les musulmans.

Je pensais que tu avais l'intention de dire ça.

Hors ce n'est pas le cas.

Les 1er victimes sont en Chine.

Le problème c'est que rien a été fait attend .
Citation
Enaya™ a écrit:
A quel h j'ai écrit que sa avait avoir???? Et de deux il se peu fortement que la chine paie pour le traitement des ouighours Allah'ou arlem tu peut pas savoir
E
28 février 2020 14:04
C'est pas grâve, oyu comme tu as dit rien n'a encore etai fait ce n'est que le début malheureusement
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
J'avais mal lu ton message.

J'avais compris que le conroviruve était fabriqué uniquement pour éliminer les musulmans.

Je pensais que tu avais l'intention de dire ça.

Hors ce n'est pas le cas.

Les 1er victimes sont en Chine.

Le problème c'est que rien a été fait attend .
G
28 février 2020 14:57
En tout cas la propagation de ce virus est un danger. Dans ce fléau il faut savoir toujours le patient Zéro où il se trouve...

Oui les pays n'ont pas les mèmes structures sanitaires pour faire face.

50 pays touchés en deux mois malgré la quarantaine chinoise. Le monde est petit on voit bien les nationalistes partisans de la fermeture de la frontière n'ont rien à dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook