Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : Des MRE bloqués dans la région d’Oujda adressent une lettre...
b
7 avril 2020 21:28
Que vous avez la nationalité française ou pas, sur le sol marocain vous êtes des marocains!!! Est ce que les français vont demander à Macron de les rapatriés dans un autres pays? Non!!!!
M
7 avril 2020 21:51
Ben justement ils ont écrit une lettre au Roi et pas à Macron. De plus, ils n’ont pas la nationalité française, sinon le Consulat de France les aurait aidés.
Citation
bensomi a écrit:
Que vous avez la nationalité française ou pas, sur le sol marocain vous êtes des marocains!!! Est ce que les français vont demander à Macron de les rapatriés dans un autres pays? Non!!!!
B
7 avril 2020 22:00
« Que vous avez la nationalité française ou pas, sur le sol marocain vous êtes des marocains »
Non, un algérien sur le sol marocain ne sera jamais un marocain.
Pour être « MRE » il faut la CNI pour être dans la liste des compatriotes.
Après j’ai compris ton msg et je comprends tout-à-fait.
MRE qui veulent sortir du territoire marocain au frais du royaume No no
Citation
bensomi a écrit:
Que vous avez la nationalité française ou pas, sur le sol marocain vous êtes des marocains!!! Est ce que les français vont demander à Macron de les rapatriés dans un autres pays? Non!!!!
b
7 avril 2020 22:07
Ben les consulats de france au Maroc n'ont pas rapatrié les français d'origine marocaine ma belle-mère elle a la nationalité française depuis les années 90 est toujours bloquée au Maroc pourtant elle a fait tout les démarches auprès du consulat,
Quand'on est d'origine marocain, sur le sol marocain on est considéré comme des marocains d'intérieurs!!! Qu'on fait appel au roi ou le chef du pays d'accueil, on peux pas se faire rapatrié comprendra celui qui veut comprendre!!!! Portant c'est pas trop compliqué!!!
b
7 avril 2020 22:11
C'est un site marocain et je parle des mre marocain, algérien je connais pas!!! Mdrrrr
B
7 avril 2020 22:18
C’était un site marocain crying(
Daba twela louyna Oups
Mais je valide absolument ton opinion thumbs up
Citation
bensomi a écrit:
C'est un site marocain et je parle des mre marocain, algérien je connais pas!!! Mdrrrr
R
12 avril 2020 23:34
Courage à toutes ces personnes qui ne veulent que rentrer chez eux, là où ils vivent en temps normal.
L
7 avril 2020 23:21
Nous ne demandons qu’une seule chose ! Que des personnes puissent rentrer auprès de leurs familles. On est tous marocains, ce n’est pas la question ! Mais je rappelle que la situation exceptionnelle n’a pas laissé le temps ni l’opportunité à tout le monde de rentrer chez lui. Et je trouve désolant que certaines personnes puissent rires et se moquer de la situation. Il y a des personnes seules, des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants, des mères qui ont laissés leurs enfants ... Soyez humains !
K
8 avril 2020 02:03
Force a vous les personnes bloquees a Oujda, on aime le Maroc, mais quand on est venu pour 3 jours suite a un décès et qu on a laisser sa famille en France, il faut trouver de l aide pour pouvoir repartir.bonne chance a vous, ne lâchez rien.
J
8 avril 2020 00:41
Courage à eux mais il est vrai qu'il faut faire pression sur lambassade
Ils paient des impôts sont bien souvent résidents en France depuis des décennies et même les français de souche sont bloqués
C est un fiasco les billets se sont envolés les autorités françaises n'ont rien fait pour contrer ou organiser des départs
Le mot d ordre "débrouillez vous" pourtant ils avaient été avertis par le Maroc que les frontières fermeraient
Le Maroc a déjà dû prendre en charge le logement de ces personnes à très bas coût voire gratuit
La sœur de Vincent Cassel était aussi bloqué et finalement a pu rentrer en activant ses réseaux les autres n'avaient pas d info pour prendre les billets et bcq d ailleurs ont été vendus en dehors des plates formes
Aucune organisation aucun suivi et aucun rapatriement puisque c est a chacun de se débrouiller pr trouver un vol. Plusieurs vols ont été autorisés par le Maroc mais avec la fermeture des aéroports au Maroc et en France cela se complique et pourtant encore il y'a eu exception et le 3/04 2 vols sont partis de Marrakech mais sélection faite sur critère "urgence médicale et sociale" bien flou quand on sait que tous sont en urgence
Il ne reste plus qu à prendre son mal en patience. Ce sont les consulats qui sont chargés théoriquement de comptabiliser les personnes et de demander la ou est le besoin sauf qu effectivement ils concentrent sur Marrakech. Quand bien même ce n'est pas compliqué d établir une dérogation et de faire venir les passagers d Oujda par car....c ce qui a été fait par d autres ambassades rassembler les passagers et organiser départs quand bien même le paiement leur revient
Encore une fois courage la communication est quasi inexistante puisque les consulats français ont choisi le retrait mais il y'a un fil Ariane sur le site du gouvernement
Faut juste encore le temps qu'ils contactent comme ils l ont promis car en fait ils sont débordés par la situation
C
8 avril 2020 08:28
Bonjour
Courage le roi Hamdoullah fais tout pour que la situation se passe bien
Se son des accords tout devrait bien se passer au Maroc ??
Pour information moi je suis né à paris mes parents sont marocain
Moi j’ai jamais voulu faire la nationalité marocaine
Pour info de qui son enregistre au consulat marocain en France ?? ou bien à l’étranger
Sachez que lorsque vous entrer au Maroc ?? vous êtes considéré comme citoyen nationaux
Erreur à ne pas faire
H
8 avril 2020 12:33
Que les MRE se trouvent dans leur pays d'origine ou dans leur pays d'accueil la situation est la même partout le confinement est oubligatoire au Maroc ou en Europe ou le risque est plus fort de contracter le virus, une exception peut peut-être aux parents qui ont laissé leur enfants a bas âge de demander leur rapatriement d'urgence s'il peuvent justifier leur cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/20 00:09 par HMIMID69.
S
28 avril 2020 01:43
Bjr je ss marocaine de nationalité française bloqué à berkane maroc je ss cardiaque et diabétique j ai un traitement j ai plus de médicaments je ss dans l obligation de partir en france pou mes examens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook