Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus Allah yster
Y
6 mars 2020 22:21
Salam alikoum Allah hfedna mine Coronavirus, inchallah
6 mars 2020 22:37
Depuis hier à aujourd'hui 15h il y a 190 cas de plus en France.

Ce matin j'ai pris le tram, un vieux homme qui portait une masque s'est assis à côté de moi. Il a enlevé son masque et m'a dit de ne pas avoir peur car il n'est pas contaminé, juste il se protège. Il avait les larmes aux yeux. M'en a demandé de le dépanner avec mon téléphone pour appeler un proche.

Dans le métro il y a un climat de méfiance, presque tout le monde se regarde. C'est dur de voir ça...
6 mars 2020 22:41
j'espère tu as désinfecté ton tel
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Depuis hier à aujourd'hui 15h il y a 190 cas de plus en France.

Ce matin j'ai pris le tram, un vieux homme qui portait une masque s'est assis à côté de moi. Il a enlevé son masque et m'a dit de ne pas avoir peur car il n'est pas contaminé, juste il se protège. Il avait les larmes aux yeux. M'en a demandé de le dépanner avec mon téléphone pour appeler un proche.

Dans le métro il y a un climat de méfiance, presque tout le monde se regarde. C'est dur de voir ça...
s
6 mars 2020 22:43
Salam alaykom

j'aimerais juste donner une précision pour qu'on est une vision plus correcte et pas biaisée de la réalité :

"Les coronavirus sont un groupe de virus enveloppés qui causent des maladies chez les mammifères et les oiseaux. Chez l'homme, les coronavirus provoquent des infections des voies respiratoires qui sont généralement bénignes, comme le rhume, bien que des formes plus rares telles que le SRAS, le MERS et le COVID-19 puissent être mortelles.

Concernant le COVID-19 : Avec 94 225 cas et 3214 décès à travers le monde à l’heure actuelle, le CoVid-19 présente un taux de mortalité de 3,4% dans la population générale.
"

3,4% donc c'est moins dangereux qu'Ebola....

la grippe = c'est environ 1%

et je vous mets les chiffres du coronavirus qu'on peut chopper à la mecque donc pour les OMRA et HAJJ

"Le MERS, le Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient, apparu en 2012, est lui toujours en cours, même si l'apparition de nouveaux cas reste faible. Son taux de mortalité (34%) est bien plus élevé que le SRAS et le coronavirus chinois : 858 morts pour de 2 494 malades recensés."

en sachant que l'AS n'est pas au point sur ses infrastructures sanitaires et avec tout les musulmans qui y vont chaque année soubhanAllah

ce sont juste des épreuves, prenez vos précautions mais pas de panique

QADR ALLAH
6 mars 2020 22:44
Je crois que je l'ai déjà eu. Il y a 2 semaines j'ai été vraiment au bout de ma vie, vraiment...J'ai eu toutes les symptômes aigus qu'ils ont donné.
Citation
Muesli a écrit:
j'espère tu as désinfecté ton tel
6 mars 2020 22:47
c’était pas ton histoire de mauvais oeil ca?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois que je l'ai déjà eu. Il y a 2 semaines j'ai été vraiment au bout de ma vie, vraiment...J'ai eu toutes les symptômes aigus qu'ils ont donné.
n
6 mars 2020 22:52
salam
craignons ALLAH et non un virus
qu'ALLAH guérisse tous les malades,amine.
tout ce qui vient DU TRÈS HAUT
bienvenu!
Citation
Hlel900 a écrit:
Salam alikoum Allah hfedna mine Coronavirus, inchallah
Y
6 mars 2020 22:54
Oui en effet tu as raison !
Y
6 mars 2020 22:55
Vaccin dans 1 ans ptdrrr
6 mars 2020 23:16
Surtout que askip le virus a muté il devient plus dangereux bon courage a nous tous hein
Heureusement que c'est pas virtuellement contagieux aller un peu d'humour ca fait pas de mal ptdr
7 mars 2020 00:48
Waleykoum salam

3,4 % en ne prend pas en compte toutes les personnes qui ont attrapé le virus et on guérit sans le savoir où l'ont considère comme une simple grippe et ont guerit.

Peut-être que si on avait toutes les données on se rendrait compte qu'il est plus près des 1 %, voir moin.

1 % pour la grippe ça me paraît quand même beaucoup...
Ce n'est pas plutôt 0,1 % ?
Citation
so-what a écrit:
Salam alaykom

j'aimerais juste donner une précision pour qu'on est une vision plus correcte et pas biaisée de la réalité :

"Les coronavirus sont un groupe de virus enveloppés qui causent des maladies chez les mammifères et les oiseaux. Chez l'homme, les coronavirus provoquent des infections des voies respiratoires qui sont généralement bénignes, comme le rhume, bien que des formes plus rares telles que le SRAS, le MERS et le COVID-19 puissent être mortelles.

Concernant le COVID-19 : Avec 94 225 cas et 3214 décès à travers le monde à l’heure actuelle, le CoVid-19 présente un taux de mortalité de 3,4% dans la population générale.
"

3,4% donc c'est moins dangereux qu'Ebola....

la grippe = c'est environ 1%

et je vous mets les chiffres du coronavirus qu'on peut chopper à la mecque donc pour les OMRA et HAJJ

"Le MERS, le Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient, apparu en 2012, est lui toujours en cours, même si l'apparition de nouveaux cas reste faible. Son taux de mortalité (34%) est bien plus élevé que le SRAS et le coronavirus chinois : 858 morts pour de 2 494 malades recensés."

en sachant que l'AS n'est pas au point sur ses infrastructures sanitaires et avec tout les musulmans qui y vont chaque année soubhanAllah

ce sont juste des épreuves, prenez vos précautions mais pas de panique

QADR ALLAH
7 mars 2020 09:54
Je commence à avoir des doutes perplexe
Citation
Muesli a écrit:
c’était pas ton histoire de mauvais oeil ca?
s
7 mars 2020 10:05
Salam alaykom

oui tu as raison c'est plutôt vers les 0,1% pour la grippe saisonnière
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

3,4 % en ne prend pas en compte toutes les personnes qui ont attrapé le virus et on guérit sans le savoir où l'ont considère comme une simple grippe et ont guerit.

Peut-être que si on avait toutes les données on se rendrait compte qu'il est plus près des 1 %, voir moin.

1 % pour la grippe ça me paraît quand même beaucoup...
Ce n'est pas plutôt 0,1 % ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook