Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus et alimentation
K
15 mars 2020 09:52
Salam, bonjour,

Je vous explique mon souci. J'ai très envie de manger des nems au poulet et du canard laqué.
Pensez vous que ça soit dangereux étant donné que ceux sont des recettes chinoises?

Merci à vous
E
15 mars 2020 09:55
Salam , non , enfin tout dépend si achat au traiteur , achète les congelés dans un tropic store et fait les cuires toi même
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Salam, bonjour,

Je vous explique mon souci. J'ai très envie de manger des nems au poulet et du canard laqué.
Pensez vous que ça soit dangereux étant donné que ceux sont des recettes chinoises?

Merci à vous
K
15 mars 2020 10:10
Vérifie si le canard laqué na pas trop.de fievre..
Sil es chaud le.canard laqué,c surment qu'il est contaminé.

Idem pour les nems.
Les.rouleaux de printemps sont immunisés.
15 mars 2020 10:12
Le virus disparaît en 5 à 10 mn si exposé à une température supérieure à 65 degrés.

Après tout dépend de la durée de vie sur les divers surfaces. Il y a des tableaux sur internet.

Que soit nourriture chinoise ou patagoniene ne change rien.

Pour qu'un porteur de virus a éternué dessus il y a peu de chances. Sinon c'est ton destin...
15 mars 2020 10:14
Salam,

Pas compris, tu as peur de choper le corona en mangeant des nems? Canard laque tu l‘achètes au resto chinois en temps normal?
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Salam, bonjour,

Je vous explique mon souci. J'ai très envie de manger des nems au poulet et du canard laqué.
Pensez vous que ça soit dangereux étant donné que ceux sont des recettes chinoises?

Merci à vous
L
15 mars 2020 10:25
Teste tes aliments et mets leur un masque pendant 72 heures. Ensuite s'ils ne sont pas moisis
tu les ébouillantes et tu les passes à l'alcool à 90° ou une solution désinfectante.
Ensuite tu les fais frire à haute température et si tu as encore le courage de les consommer
et bien ne te prive pas.

Ah j'oubliais.................BON APPETIT !!!!whistling smiley
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Salam, bonjour,

Je vous explique mon souci. J'ai très envie de manger des nems au poulet et du canard laqué.
Pensez vous que ça soit dangereux étant donné que ceux sont des recettes chinoises?

Merci à vous
K
15 mars 2020 10:28
J'ai oublié de préciser que je cuisine moi-même
15 mars 2020 10:30
Le mieux c'est de faire ses petits plats "maison". Et si tu aimes les nems tu trouveras plusieurs recettes sur youtube.
K
15 mars 2020 10:31
Merci je vais essayer ce que tu as dit. J'espère que l'alcool à 90 n'altèrera pas le goût
15 mars 2020 10:43
tu fais du canard laqué? chapeauChef
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
J'ai oublié de préciser que je cuisine moi-même
15 mars 2020 11:17
C'est une blague?
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Salam, bonjour,

Je vous explique mon souci. J'ai très envie de manger des nems au poulet et du canard laqué.
Pensez vous que ça soit dangereux étant donné que ceux sont des recettes chinoises?

Merci à vous
K
15 mars 2020 11:28
Pourquoi une blague?
Citation
Diamand06 a écrit:
C'est une blague?
K
15 mars 2020 11:59
Je les sors du four ils sont à plus de 100 degrés de température. C'est dangereux tu crois?
Citation
Bisبيس a écrit:
Vérifie si le canard laqué na pas trop.de fievre..
Sil es chaud le.canard laqué,c surment qu'il est contaminé.

Idem pour les nems.
Les.rouleaux de printemps sont immunisés.
L
15 mars 2020 12:24
A ta place je les carboniserais pour être plus sûr qu'il n'y a aucune trace de virus et s'ils ne sont plus consommables et bien.... tu les jettes. Tu n'auras plus qu'à ouvrir une boîte de petits pois carottes.

A ta place je commencerais par ça whistling smiley et je donnerais le canard au chat.....
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Je les sors du four ils sont à plus de 100 degrés de température. C'est dangereux tu crois?
K
15 mars 2020 14:06
Ton astuce ne fonctionne pas, le goût de brûlé a pris le dessus, j'ai dû faire des pâtes à la place.
Mais pas de souci, j'en ai 50kg dans le placard
Citation
BriocheRedorée a écrit:
A ta place je les carboniserais pour être plus sûr qu'il n'y a aucune trace de virus et s'ils ne sont plus consommables et bien.... tu les jettes. Tu n'auras plus qu'à ouvrir une boîte de petits pois carottes.

A ta place je commencerais par ça whistling smiley et je donnerais le canard au chat.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook