Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corona virus
D
31 mars 2020 14:26
Bonjour, je comprends vraiment pas la réaction des gens fasses a corona ils ne respectent rien.Quand je mets mon gant mes colocs disent que eux aussi ne sorte pas que c'est pas la peine de mettre mon gant alors qu'ils sortent.Un monsieur vient me demander si j'ai quelque chose je mets mon gant il me dit qu'il n'a pas corona.Il fille aussi me demande quelque chose après et touche ma main mais elle est malade c'est quoi ça je lui demande pourquoi elle fait ça elle dit qu'elle vient de se laver la main.C'est elle qui va m'amener a l'hôpital après?
F
31 mars 2020 14:30
C’est qui tous ces gens? Ils vivent tous chez toi? Ou c’est des gens que tu rencontres dans la rue?
31 mars 2020 14:35
Salam
Je ne sais pas si c à ton travail que les gens te touchent mais il faut que tu sois plus ferme et plus tenace
Met toi à 1metre d eux comme ça pas de touchage et ils comprendront mieux
Chaque fois que qqub s approche tu recule
Qu Allah Subhanou wa Taala nous préserve tous
Citation
Detrui a écrit:
Bonjour, je comprends vraiment pas la réaction des gens fasses a corona ils ne respectent rien.Quand je mets mon gant mes colocs disent que eux aussi ne sorte pas que c'est pas la peine de mettre mon gant alors qu'ils sortent.Un monsieur vient me demander si j'ai quelque chose je mets mon gant il me dit qu'il n'a pas corona.Il fille aussi me demande quelque chose après et touche ma main mais elle est malade c'est quoi ça je lui demande pourquoi elle fait ça elle dit qu'elle vient de se laver la main.C'est elle qui va m'amener a l'hôpital après?
D
31 mars 2020 14:43
Se sont mes colocataires on partage la même cuisine
31 mars 2020 14:53
Selem ma sœur, les gens sont chiant en se moment, c'est rien tu te laves les mains direct après, prend juste bien tes distances et met un foulard ou un masque sur ta bouche et ton nez, moi perso je rajoute même les lunettes de soleil car on m'a dit que ça rentrait aussi par les yeux ?
D
31 mars 2020 14:55
Okay mais dans les publicités on demande de ne pas serrer les mains c'est pour ça que j'étais inquiète
Citation
Sipriene a écrit:
Selem ma sœur, les gens sont chiant en se moment, c'est rien tu te laves les mains direct après, prend juste bien tes distances et met un foulard ou un masque sur ta bouche et ton nez, moi perso je rajoute même les lunettes de soleil car on m'a dit que ça rentrait aussi par les yeux ?
D
31 mars 2020 14:56
Amène
Citation
Oréeana a écrit:
Salam
Je ne sais pas si c à ton travail que les gens te touchent mais il faut que tu sois plus ferme et plus tenace
Met toi à 1metre d eux comme ça pas de touchage et ils comprendront mieux
Chaque fois que qqub s approche tu recule
Qu Allah Subhanou wa Taala nous préserve tous
31 mars 2020 15:02
Ah oui il faut pas serrer les mains surtout pas mais après si quelqu'un te touche par inadvertance tu vas te laver directement les mains, le top c'est savonner frotter pendant 30 secondes minimum
Citation
Detrui a écrit:
Okay mais dans les publicités on demande de ne pas serrer les mains c'est pour ça que j'étais inquiète
D
31 mars 2020 15:03
D'accord je ne sais pas ce qui se passe dans leurs têtes
Citation
Sipriene a écrit:
Ah oui il faut pas serrer les mains surtout pas mais après si quelqu'un te touche par inadvertance tu vas te laver directement les mains, le top c'est savonner frotter pendant 30 secondes minimum
31 mars 2020 15:07
il y en a plein qui s'en fiche ...

C'est vrai qu'après être en colocation c'est pas toujours facile car chacun fait un peu ce qu'il veux et se sent devoir rien à personne
Citation
Detrui a écrit:
D'accord je ne sais pas ce qui se passe dans leurs têtes
D
31 mars 2020 15:17
Oui ils n'ont qu'à pas déranger les personnes qui. Respecte
Citation
Sipriene a écrit:
il y en a plein qui s'en fiche ...

C'est vrai qu'après être en colocation c'est pas toujours facile car chacun fait un peu ce qu'il veux et se sent devoir rien à personne
31 mars 2020 15:32
Tu ne peux pas aller chez la famille pendant le confinement ? Car si ils continuent leurs aller-retour comme ça c'est grave quand même !
Citation
Detrui a écrit:
Oui ils n'ont qu'à pas déranger les personnes qui. Respecte
Z
31 mars 2020 16:09
Au pire tu vas mourir et c Allah qui l'aura décidé

On est musulmans
Pkoi avoir autant peur de la mort alors que personne va y échapper ?.



Citation
Detrui a écrit:
Bonjour, je comprends vraiment pas la réaction des gens fasses a corona ils ne respectent rien.Quand je mets mon gant mes colocs disent que eux aussi ne sorte pas que c'est pas la peine de mettre mon gant alors qu'ils sortent.Un monsieur vient me demander si j'ai quelque chose je mets mon gant il me dit qu'il n'a pas corona.Il fille aussi me demande quelque chose après et touche ma main mais elle est malade c'est quoi ça je lui demande pourquoi elle fait ça elle dit qu'elle vient de se laver la main.C'est elle qui va m'amener a l'hôpital après?
D
31 mars 2020 16:15
Oui je suis a l'extérieur.On partage la cuisine seleument je prépare la noui pour la semaine je vais rester dans ma chambre et les éviter s'ils tapent a porte soit je n'ouvre pas soit je me protège avant de sortir
Citation
Sipriene a écrit:
Tu ne peux pas aller chez la famille pendant le confinement ? Car si ils continuent leurs aller-retour comme ça c'est grave quand même !
D
31 mars 2020 16:17
Oui mais il faut se protéger quand même c'est pas bien ce qu'ils font il faut respecter les règlements.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Au pire tu vas mourir et c Allah qui l'aura décidé

On est musulmans
Pkoi avoir autant peur de la mort alors que personne va y échapper ?.
11 mai 2020 21:32
Salam

Tu es Africaine ? De qui parles-tu toi ou une généralité ?
Citation
Detrui a écrit:
Oui mais il faut se protéger quand même c'est pas bien ce qu'ils font il faut respecter les règlements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook