Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corona Corona Corona Corona coro..
a
16 mars 2020 05:04
Ça fait quand 3 mois qu'on nous parle que de ca, et aujourd'hui je me rend compte a quel point notre société est faible, c'est vrai quoi, un virus est arrivé et il a mis a l'arrêt le monde entier sans même être ravageur, (taux de mortalité moyen 3%) mais ça a plomber notre économie, le prix des carburants chute, même les terroristes de daech ont dit de pas venir en Europe ?
Et là je parle même pas de la parano qui s'est installée et de l'attitude des gens qui surreagise ou l'inverse

Moi ça me facine de voir qu'un truc Invisible a complètement chambouler l'écosystème mondiale au point de se demander s'il faut pas changer

C'était ma petite pensée du soir, prenez soin de vous en ces temps de crise, et suivront les décision de l'état pour par surcharger nos médecins
qu'Allah nous protège
16 mars 2020 05:52
C'est une pandémie.

Tu assumes vraiment que le virus n'est pas ravageur? Ah bon?

Le taux de mortalité est très élevé. Bien que ce pourcentage semble infime à tes yeux, son grand taux de contagion, sa persistance et l'absence d'immunité face à ce fléau rend probable l'infection de la majorité de la population mondiale.

Maintenant ajoute à cela le taux gigantesque d'hospitalisation dû à ce virus, la longue durée de traitement et l'absence totale de vaccin.

Les systèmes de santé sont aucunement préparés à un malheur de ce genre. Ça n'a à peine commencé qu'ils sont déjà débordés. Il font le tri entre les personnes qui ont le plus de chances de s'en sortir et celles qu'ils laisseront mourir.

Pas étonnant que le monde va mal.
M
16 mars 2020 08:00
3% appliqué à une population de plusieurs millions ça fait quand même des centaines de milliers de morts. C'est très loin d'être anodin.
K
16 mars 2020 09:17
salam aleykoum

c'est une vaste opération tu peux comparer ça avec les autres épidémies exemple

Auparavant, entre 2009 et 2010, la grippe A(H1N1) avait tué plus de 18.500 personnes, selon l'OMS. Mais la revue médicale The Lancet a estimé le nombre de morts entre 151.700 et 575.400. Apparue au Mexique fin mars 2009, elle est d'abord nommée grippe "porcine" par l'OMS. L'alerte pandémique est lancée le 11 juin 2009, mais ce virus A(H1N1) s'avère finalement bien moins meurtrier que redouté.

[www.rtl.fr]

c'est exactement la même chose avec leurs histoires de terrorisme islamiste (soi disant ) aux couteaux . T'as 120 agressions au couteau / jour en France on va te montrer un type qui est de loin musulman pendant une semaine .

Les types qui dirigent les opérations tiennent les labos pharmaceutiques , les médias, les banques et les politiques . Ces derniers ont coupés les vivres aux chercheurs fonctionnaires sur le corona . voir sujet

Aux usa t'as 2 camps l'état profond / les mondialistes qui ont fait buté epstein et Kennedy et Trump qui essaie de les niquer reprendre le contrôle . Là le plan c'est mettre une crise économique importante pour pas que ça soit ré élu trump .

Cela se joue à plusieurs niveaux impossible à comprendre pour le type qui se branche que sur bfm .

Après comme en Italie que ça bute un max de vieux ça les arrangera plus retraites et frais santé à payer .

Avoir à l'esprit les millions de morts que ces types ont fais en Irak Yemen Afghanistan Afrique noir pour capter les richesses alors c'est pas leur conscience qui va les empêcher de balancer un virus sur les vieux blancs . Et ils ont le vaccin pour eux même ...







Citation
azizou67 a écrit:
Ça fait quand 3 mois qu'on nous parle que de ca, et aujourd'hui je me rend compte a quel point notre société est faible, c'est vrai quoi, un virus est arrivé et il a mis a l'arrêt le monde entier sans même être ravageur, (taux de mortalité moyen 3%) mais ça a plomber notre économie, le prix des carburants chute, même les terroristes de daech ont dit de pas venir en Europe ?
Et là je parle même pas de la parano qui s'est installée et de l'attitude des gens qui surreagise ou l'inverse

Moi ça me facine de voir qu'un truc Invisible a complètement chambouler l'écosystème mondiale au point de se demander s'il faut pas changer

C'était ma petite pensée du soir, prenez soin de vous en ces temps de crise, et suivront les décision de l'état pour par surcharger nos médecins
qu'Allah nous protège
a
16 mars 2020 10:12
Quand je disais pas très ravageur je le met en comparaison avec d'autres virus bien plus mortel (comme Ebola) une mortalité a 3% ca veux dire que 97% des infecté vont survivre.
Mais je sous estimé pas ce virus au contraire j'essaye d'appliquer toutes les précautions
Après ce que je voulais soulignais dans mon poste c'est malgré une situation qui aurai du être gérable, a cause de quelques éléments et de décision tardive, on est entrain de se mettre dans la merde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook