Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cornes de Gazelles à l'orange
P
23 mai 2006 11:16
Bonjour les filles!
Qui connait la recette des cornes de gazelles à l'orange? ça a l'air trop bon spinning smiley sticking its tongue out
regarder sur le site galis.be
J'aimerais bien essayer de les faire, et ça change des cornes traditionnelles
et si vous avez les autres de la liste ça serait pas mal (peut être Aîcha?)
23 mai 2006 12:24
Corne de gazelle goût orange
3 bols de farine.
1 bol de beurre fondu.
1demi bols de sucre
1 petit bol d'eau.
1 pincée de sel.
2oeufs
le zeste de deux oranges râpées
Pour la farce
150g de sucre.
1 bol d'amandes râpées. 1 bol de sucre.
3 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger.



Mélange la farine,le sucre le sel,et le zeste d’orange,ajoute le beurre fondu et mélange bien.
Ajoute peu à peu l'eau froide et mélange encore un peujusqu'a avoir une pate maléable, et met la de coté
Prépare la farce en mélangeant le sucre, les amandes,la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Prend ta pâte et étale la bien sur la table découpe des petits cercles de 5 cm de diamètre et Étale les avec tes doigts en leur donnant une forme de triangle déposé à la base un peu de farce.
Puis roule les en leur donnant une forme de croissant.
Dore les avec un jaune entier et saupoudre d’un peu de sucre et fait-les cuire au four environ 10 mn environ.
et si tu la veut au gout citron! tu remplace le zeste d'orange par le zeste de deux citronssmiling smiley et oui c'est aussi simplewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/06 12:40 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
23 mai 2006 13:40
Merci Aïcha!
Toujours fidèle au postethumbs up
P
13 juin 2006 13:15
Hummm c'était délicieux
On les a fait ce week end, trop bon à l'orange
Mais ceux du traiteur traiteur, la pâte est fort orangé je pense qu'il a mis du colorant orange
Milles merci Aïcha
13 juin 2006 18:48
Salam Parvatismiling smiley je suis heureuse pour toi khti.
tu sais en ce moment je fais beaucoup de citronnade et d'orangeades avec cette chaleursmiling smiley et comme rien ne ce perd avec moismiling smiley les écorces je les lave bien, et ôte l'intérieur qui est fort humide, l'enfile les écorces d'orange, et de citron.
en les espaçant et je les étends dans le jardin, pour qu'il sèche bien, une fois secs je les conserve dans une boite en fer, et je les reduit en poudre a fur et a mesure pour en mettre dans les gâteauxwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
13 juin 2006 23:17
Citation
aicha a écrit:
Corne de gazelle goût orange
3 bols de farine.
1 bol de beurre fondu.
1demi bols de sucre
1 petit bol d'eau.
1 pincée de sel.
2oeufs
le zeste de deux oranges râpées
Pour la farce
150g de sucre.
1 bol d'amandes râpées. 1 bol de sucre.
3 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger.



Mélange la farine,le sucre le sel,et le zeste d’orange,ajoute le beurre fondu et mélange bien.
Ajoute peu à peu l'eau froide et mélange encore un peujusqu'a avoir une pate maléable, et met la de coté
Prépare la farce en mélangeant le sucre, les amandes,la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Prend ta pâte et étale la bien sur la table découpe des petits cercles de 5 cm de diamètre et Étale les avec tes doigts en leur donnant une forme de triangle déposé à la base un peu de farce.
Puis roule les en leur donnant une forme de croissant.
Dore les avec un jaune entier et saupoudre d’un peu de sucre et fait-les cuire au four environ 10 mn environ.
et si tu la veut au gout citron! tu remplace le zeste d'orange par le zeste de deux citronssmiling smiley et oui c'est aussi simplewinking smiley

salam

merciiiiiiii ma chtite Aicha

ceci dit y'a DEUX fois du sucre dans les ingrédients de la farce... et tu parles de canelle ds la prépa ki ne sont pas ds les ingrédients....

je sais pas comment elle a fait pour les réussir la soeur ... y'a deux fois du sucre???

salam
P
14 juin 2006 09:45
Bonjour tachilhite78
Moi j'ai mis 1 bol de sucre dans le farce et les 150gr c'est pour soupoudrer au dessus avant de mettre au four enfin, c'est ce que j'ai comprisspinning smiley sticking its tongue out mais j'ai pas mis de canelle et franchement c'était divin


Merci Aïcha pour l'astuce des citrons et oranges, je vais encore épater ma mère Clap
14 juin 2006 10:11
salam tachi salam PARVATI smiling smiley tu es perspicace tbarkallah allik PARVATI c'était justement pour cette utilisationsmiling smiley mais tachilhite78 a raison j'aurais du le préciser.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
15 juin 2006 19:28
salam

ha ok

merci les filles mouah smiling smiley


salam
t
15 juin 2006 19:28
salam

ps: t'as pas un synonyme de perspicace Aicha.... c'est pour un mot croisé grinning smiley
15 juin 2006 21:11
salam tachilhite78winking smiley fin, sagace, spirituel, subtil, sensible, pénétrant, clairvoyant, lucide, profond, savant, raffiné, astucieux, ingénieux, aiguisé, inventif, adroit, habile, délié, avisé, intelligent, futé, intuitif, conscient, malin.grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook