Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cornes de gazelles
m
2 janvier 2006 11:54
bjr les filles

je cherche la pâte pr faires des cornes de gazelle , j'utilise tj de la pâte sablé ou brisée mais j'aimerais changer cette fois
merci
m
2 janvier 2006 21:42
tu les faisait avec de la pate brisée? et comment tu t'y prenais vu que la pâte doit être assez fine pour envelopper la pâte d'amande et la pâte sablée ou brisée s'effite :-?
8 janvier 2006 22:42
La patte pour cornes de gazelles Marocaines reste toujours un mistere. Je n'ai pas encore rencontrer quelqu'un en dehors des professionels(et lis gardent leur secrets) qui sait la resuir. Je cherche toujour.
8 janvier 2006 23:37
Sans prétention moi je la réussissmiling smiley en tous les cas les personnes qui mangent mes cornes de gazelles adorent.
elles fondent dans la bouche m'as dit ma petite-nièce de 4 anssmiling smiley je les fais tous simplement comme ça pour un kilo de farine, je mets 450gr de beurre, 3 oeufs, 200 gr de sucre, un sachet de sucre vanillé, un de levure, et une cuillère a soupe d'eau de fleur d'oranger, je mélange le tous et je fais des petites boules que j'étale et four de pâte d’amandewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 janvier 2006 19:55
Merci aicha.

Je vais essaye ta recette. Elle parait delicieuse. mais la plus part des recettes que j'ai vu n'utilisent pas le beurre et les oeufs, aussi elles disent toutes qu'il faut paitrire la pate longuement, mais apparement le secret n'est pas la.
Excuser les fautes d'ortographe, je commence a oublier mon Francais LOL.
T
11 janvier 2006 12:04
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sans prétention moi je la réussissmiling smiley en tous les
> cas les personnes qui mangent mes cornes de
> gazelles adorent.
> elles fondent dans la bouche m'as dit ma
> petite-nièce de 4 anssmiling smiley je les fais tous
> simplement comme ça pour un kilo de farine, je
> mets 450gr de beurre, 3 oeufs, 200 gr de sucre, un
> sachet de sucre vanillé, un de levure, et une
> cuillère a soupe d'eau de fleur d'oranger, je
> mélange le tous et je fais des petites boules que
> j'étale et four de pâte d’amandewinking smiley


est-ce qu'il faut tt mélanger d'un seul coup ou il y a un ordre à respecter???
l
12 janvier 2006 16:08
salam,


alors je confirme, la recette de aicha est succulante, ils sortent juste du four; mmmmmmm et cette bonne odeur d'amende....
merci aicha winking smiley
Ex-harira :P
a
21 février 2006 20:35
Citation
aicha a écrit:
Sans prétention moi je la réussissmiling smiley en tous les cas les personnes qui mangent mes cornes de gazelles adorent.
elles fondent dans la bouche m'as dit ma petite-nièce de 4 anssmiling smiley je les fais tous simplement comme ça pour un kilo de farine, je mets 450gr de beurre, 3 oeufs, 200 gr de sucre, un sachet de sucre vanillé, un de levure, et une cuillère a soupe d'eau de fleur d'oranger, je mélange le tous et je fais des petites boules que j'étale et four de pâte d’amandewinking smiley


bonsoir

TU MET DE LA LEVURE DANS TA PATE JAMAIS VU CA
TEN AI SUR ?????????????????
2
21 février 2006 21:04
500 g de Farine
2 c à soupe d’eau de fleur d’oranger
1 œuf.
Un c à soupe de beurre.
Pour la farce : amande + une noix d’arabica + sucre + beurre et d’eau de fleur d’oranger (Sans cannelle la texture est meilleure ainsi).
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
22 février 2006 00:06
Citation
ambbre a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Sans prétention moi je la réussissmiling smiley en tous les cas les personnes qui mangent mes cornes de gazelles adorent.
elles fondent dans la bouche m'as dit ma petite-nièce de 4 anssmiling smiley je les fais tous simplement comme ça pour un kilo de farine, je mets 450gr de beurre, 3 oeufs, 200 gr de sucre, un sachet de sucre vanillé, un de levure, et une cuillère a soupe d'eau de fleur d'oranger, je mélange le tous et je fais des petites boules que j'étale et four de pâte d’amandewinking smiley


bonsoir

TU MET DE LA LEVURE DANS TA PATE JAMAIS VU CA
TEN AI SUR ?????????????????

oui mamezellesmiling smiley je la fais comme ça depuis plusieurs années, et personne ne s'en plaintsmiling smiley au début je la faisais comme tout le monde, et au bout de deux jours elles étaient trop dures.
Maintenant que j’ai désobéi au règle en mettant de la levure,j'arrive à les gardé plusieurs jours et elles sont toujours aussi tendre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
18 juin 2007 16:28
Aicha,

Faut'il respecter un ordre particulier à la recette?

Tu étales la pâte avec un rouleau à patisserie ou avec la machine à pâtes?

Tu dois bcp pétrir ou pas forcément?

Peux tu stp me donner également la recette de la farce?

D'avance je te remercie pour ton aide smiling smiley

Gros bisous khriti.

Naïma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook