Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes cornes de gazelle catastrophe
l
6 septembre 2010 12:19
Salam,


J'ai fait des cornes de gazelles magnifique, ou gout superbe hamdoulillah mais pour cacher les défaut j'ai voulu les saupoudrer de sucre glace, et là catastrophe après quelques heures le sucre à fondu et est devenu collant..... grrrrrrrrrrrrr les cornes on collés , j'ai pu en sauver quelques unes mais ques faire? les resoupoudrer de sucre glace?
Merci pour votre aide.
Ex-harira :P
m
6 septembre 2010 12:36
tu les a saupoudre encore chaud c est peut etre pour ca que le sucre a fondu attend qu ils soient bien refroidit et roule les dans le sucre glace sinon attend une main experte te venir en aide courage yawning smiley
l
6 septembre 2010 13:56
merci marlie pour ta réponse, mais pourtant j'ai bien attendu qu'elle refroidissent ....
Aichaaaaaaaaa à l'aide!!!
Ex-harira :P
M
6 septembre 2010 14:58
Normalement il faut pas mettre le sucre glace sur les gateaux dès la sortie du four perplexe c'est ce que j'ai fait hier pour que le sucre adhère et ça a bien marché...
v
6 septembre 2010 15:02
Haaaaaaaa KOEUR Merci pour ta recette de cornes de gazelle, elles sont magnifiques!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
6 septembre 2010 15:42
salam lwoujdia smiling smiley je pense que tu les a laisser trop tremper dans l'eau de fleurs d'oranger ! quant ils sont trop humide c'est ce qui arrive tu as raison il faut les retremper dans le sucre glace c'est ce que tu as de mieux a faire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 septembre 2010 15:48
Salam Aicha,


Je ne les ai pas mis a tremper.... mais je ne compred pas.
Enfin je vais les resoupoudrer et les laisser à l'air libre quelques heures le temps que ça sèche.
Merci les filles.
Ex-harira :P
G
6 septembre 2010 15:50
Merci de nous avoir épargné les photos! SOS
6 septembre 2010 15:54
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam Aicha,


Je ne les ai pas mis a tremper.... mais je ne compred pas.
Enfin je vais les resoupoudrer et les laisser à l'air libre quelques heures le temps que ça sèche.
Merci les filles.


je suis désole khti sad smiley mais comment le sucre peut être humide alors perplexe
il te reste une solution sèche les avec un séchoir grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 septembre 2010 16:07
mortel aicha.... oui je vais le faire s'il le faut parce que j'ai pas envie de les jeter elles sont tellement bonne.
Gran'sem, je pposterai les photos des 10 sortes de gateaux que j'ai fait inchallah dans les jours qui suivent
pas trop de temps avec le boulot.
Ex-harira :P
m
6 septembre 2010 17:02
Salam

En fait tu as saupoudré tes gâteaux avant qu’ils se refroidissent, il faut les laisser des heures et des heures

la seule solution c’est de remettre du sucre,

et vérifie si ton sucre n’est pas humide
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
6 septembre 2010 20:50
lwoujdia s en est ou tes cornes tu l es a rattraper ou pas spinning smiley sticking its tongue out
y
6 septembre 2010 21:58
sur le livre de choumicha il est écrit tu mets la corne dans l eaud de fleur d oranger puis tu le fais nager dans du sucre glacé
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
6 septembre 2010 22:06
Salam Narcissaaaaaaaaaa,

La prochaine fois, essaie de mettre le sucre glace directement à la sortie du four, sans plonger tes gâteaux dans la fleur d'oranger. Moi, je l'ai fait avec les ma3mouls et ça a très bien tenue... Voici une photo :

[www.hiboox.fr]
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
6 septembre 2010 23:15
Citation
karmaboss a écrit:
Salam Narcissaaaaaaaaaa,

La prochaine fois, essaie de mettre le sucre glace directement à la sortie du four, sans plonger tes gâteaux dans la fleur d'oranger. Moi, je l'ai fait avec les ma3mouls et ça a très bien tenue... Voici une photo :

[www.hiboox.fr]

Salam

Vos ma3mouls ont l'air délicieux.

Pourriez vous me donnez la recette.

BarrakaAllah o fik
6 septembre 2010 23:39
Avec plaisir Bashya,

Cette recette m'a été proposée par Aïcha. En ce qui me concerne, j'ai divisé les ingrédients par 2 car c'était la 1ère fois que je la faisais. Elle te donne une vingtaine de Ma3mouls... winking smiley

- 1 kg de semoule
- 6 cuillères a soupe de farine
- 6 cuillères à soupe sucre en poudre
- 400 g de beurre ramolli
- Des dattes bien mures écrasé avec des noix ou des amandes moulues grossièrement moi j'ai mis les 3
-,1 sachet de levure chimique
- 6 cuillères a soupe d'eau de fleur d'oranger

dans une jatte met le beurre bien ramolli, ajoute le sucre, l’eau de fleurs d’oranger puis ajoute tous en touillant la semoule mélanger auparavant a la farine et a la levure.
pétrie bien pour avoir une pâte ferme et malléable mais pas trop fait comme les makrouts ! ajoute un peu d’eau si c’est trop dure ou un peu de farine si la pâte te semble un peu trop molle, laisse reposer quelques minutes, et fait des petites boules de la taille de tes moules si tu en as
Coupe un peu de film alimentaire pose le sur ton moule (astuce pour faire sortir plus vite la pâte du moule ) met ta pâte appui pour bien imprimer les stries du moule sur les gâteaux , creuse un puits, met un peu de farce et referme.
fait cuire a four modérer en surveillant, des que les gâteaux sont légèrement dorer les enlever du four et les passer au sucre glace
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
7 septembre 2010 09:05
karmaboss quand tu dis que tu as divise la recette en deux ca veut dire que c etait deux kilos de semoule et tu as utilises un kilo ou alors c est un kilo et tu as utilises cinq cent gramme merci a toi yawning smiley
l
7 septembre 2010 09:52
salam marlie,


En fait je les enlever de leur boite et laisser sécher à l'air libre depuis hier...
Donc ce soir je vais remmetre du sucre.
Je vous donnerai la suite des épisodes de mes cornes de gazelles moody smiley
Ex-harira :P
M
7 septembre 2010 12:00
Citation
voldemodo a écrit:
Haaaaaaaa KOEUR Merci pour ta recette de cornes de gazelle, elles sont magnifiques!

Merci en plus elles sont trop faciles à faire et trop bonne ils partent comme des petits pains lol
m
7 septembre 2010 14:34
Citation
lwoujdia a écrit:
salam marlie,


En fait je les enlever de leur boite et laisser sécher à l'air libre depuis hier...
Donc ce soir je vais remmetre du sucre.
Je vous donnerai la suite des épisodes de mes cornes de gazelles moody smiley


ok lwoujdia on attend le resulat smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook