Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les cornes du gazelle
d
4 août 2011 15:18
salam;
Ramadan karim à tous

à chaque fois que je prépare les cornes du gazelle il s'avèr en fin de compte q ils sont sèches malgré que jai bien respectée les ingrédient en huile et beurre

qui a un astuce pour m'aider
merci
f
4 août 2011 17:35
salam essaye de les cuire legerement moins longtemps et de les preserver de l'air ambiant avant de les poser a table
c
21 août 2011 15:48
selem mina c koi la recette des cornes de gazelles pcq la mienne kan je les cuits ils durcissent
v
21 août 2011 18:59
il faut particulièrement prendre soin de faire une pate d amende bien "mouillée" cad bien madhouna avec de l eau de fleur d oranger.
ne pas hésiter a bien mettre de la fleur et de bien moudre le tout. la pate d amende doit bien étre malléable.

aussi juste blanchir les cornes au four sans trop les cuire et t'y peux aussi les badigeonner de mazher avant de les emballer.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
22 août 2011 20:04
merci voldemodo je vais essayer tes conseils mais la pate tu la travaille avec de l'eau ou de la fleur d'oranger peut etre c'est parce que je la travaille mal c pour ca qu'ils durcissent
v
23 août 2011 06:04
Citation
camélia01 a écrit:
merci voldemodo je vais essayer tes conseils mais la pate tu la travaille avec de l'eau ou de la fleur d'oranger peut etre c'est parce que je la travaille mal c pour ca qu'ils durcissent

salam

moi je l'ai faite comme ça l'an dernier : Mélanger 200g farine, 80g beurre, la fleur d'oranger (moins d'un verre à thé) jusqu'à obtention d'une pâte souple (j'ai passé la pâte dans la machine à pétrir le pain, c'est devenue bien souple )
Laisser reposer 15 min.

je n'utilise pas d'eau. Mais surtout moi j'avais fait deux tournées pour la pâte d'amande et la deuxième je l'avais bien moulue et bien j'ai vu la différence à fond au niveau sécheresse. La tournée de gâteaux faite avec la pâte d'amande bien travaillée avait été un vrai succès. Allah ou3lem,peut être.. chance de la débutante grinning smileygrinning smiley on verra cette année Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook