Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cornes de gazelle
a
14 octobre 2006 22:02
qui saurai me dire comment est la pate des vrai corne de gazelle celle qui est fine et tendre je parle des cornes de gazelle sans sucre glace les vrai
merci a vous
14 octobre 2006 22:14
pour la pâte :
1 kg de farine,
350 g de sucre fin,
350 g de beurre,
6 oeufs,
1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger,
1 pincée de sel


pour pâte d'amandes :
300 g d'amandes,
150 g de sucre,
1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger,
1 cuillère à thé de cannelle.

Prépare la pâte d'amandes avec les amandes mondées et moulues, le sucre, l'eau de fleur d'oranger, la cannelle.
Travaille farine et beurre, pétris bien.
Met de coté et, dans la même terrine, délaye les oeufs et le sel avec l'eau de fleur d'oranger, ajoute la farine et pétris jusqu'à obtention d'une pâte pouvant être etaler au rouleau.
etale là sur 1 centimètre et demi d'épaisseur.
Coupe en triangles, pose un peu de pâte d'amandes et roule chaque gâteau en commençant par la base.
Mouille la pointe pour là coller et enroule pour donner la forme d'un croissant.
Dore au jaune d'oeuf et saupoudre d'amandes mondées et hachées.
Cuire au four préchauffé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
14 octobre 2006 22:27
tu met 6 OEUFS DANS TA PATE jamais vu ca
r
14 octobre 2006 22:36
Photo : [cuisinemarocaine.canalblog.com]


Ingrédients

1 kg de farine
550 g de beurre
1 œuf entier
eau de fleurs d'oranger
1 kg d'amandes
2 verres de sucre glace
eau tiède

Mettez la farine dans un récipient, cassez-y un œuf entier, ajoutez 250 g de beurre, un verre d'eau de fleurs d'oranger et un peu d'eau tiède. Malaxez et travaillez la pâte.

Préparation

Laissez reposer au moins deux heures. Broyez les amandes, ajoutez deux verres de sucre glace et un verre d'eau de fleurs d'oranger, puis 300 g de beurre. Malaxez jusqu'à obtention d'une pâte homogène, avec laquelle on fera des cigares de la taille d'un index, qui serviront de farce. Étalez la pâte au rouleau le plus finement possible, puis coupez-la en triangles de façon à pouvoir la garnir avec la farce. Façonnez la pâte en forme de demi-lune, piquez-la avec une aiguille avant la cuisson, et faites cuire 10 mn à thermostat 5. Les cornes de gazelle doivent rester blanches.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
14 octobre 2006 22:38
bah si tu veut n'en met pas! mais je doute qu'elle soit tendre aprèssmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 juin 2007 12:33
la recette que tu viens de donner n'est pas celle des cornes de gazelle les vrai mais bien sur celle de croissant fourrees
moi je cherche une vrai rectte qui ne rate pas comme celle de notre soeur omo chakir
s
2 juin 2007 12:50
Citation
ambbre a écrit:
pour la farce il faut:
400g d'amande finement moulu avec 200g de sucre glace
200g depoudre de noisettes
2c ac de cannelle en poudre
150g de beuure fondu
melanger les ingredients avec la main.travailler cette 3akda comme la pate a pain .former une boule .laisser repaser5mn puis former de petits boudins.metter au frigo.
pour la 2 pateil faut:
300g de farine type55 ou de la farine fluide
4c as d'eau de fleur d'oranges
3/4 verre de thé de beurre fondu
1ca s de sucre glace
1pincée de sel
l'eau froide

Preparation:

melanger le sel+sucre+le beurre puis ajouter l'eau+l'eau de fleurs petit a petit malaxer bien cette pate 15mn .puis metter la dans un sac en plastique 10mn

étaler la pate avec le rouleau a patisserie disposer le doudin etrecouvrir avec la meme pate(IL FAUT QUE LA PATE SOIT TRANSPARANTE LA + FINNE POSIBLE. METTER DE L'HIULE SUR VOS MAINS POUR FORMER LK3AB. PUIS COUPER AVEC JARARA
METTER LES SUR LA PLAQUE ET LAISSER REPOSER LE TEMP DE FINIR TOUTE LA PATE
FAIRE5 A 6 TROUS AVEC UNE AIGUILLE
CUIRE 10MN FEU TRES DOUX T1
SRTER LES ET AVEC 1 COTON 2TALER DU BLANC D'OEUF
ENFORNER UNE 2 FOIS 5A 6 MN SELEN LE FOUR


Note: 8.


moi non plus je ne met pas d'oeufs
N
2 juin 2007 17:50
c'est ce que j'allais te dire il y a la recette d'Omo Chakir qui a l'air pas mal du tout smiling smiley


Citation
ambbre a écrit:
la recette que tu viens de donner n'est pas celle des cornes de gazelle les vrai mais bien sur celle de croissant fourrees
moi je cherche une vrai rectte qui ne rate pas comme celle de notre soeur omo chakir
c
2 juin 2007 21:01
je demanderai a ma grand mére la prochaine fois que je l'appelle...sa recette c'est du authentique, du vrai, du solide et du délicieux!

Une fois j'ai meme vexé ma maman sans le faire expret en lui disant que c'etait pas pareil ses cornes de gazelles avec celles de moulala...ouille ouille! lol
3 juin 2007 15:12
Citation
choupinette75 a écrit:
je demanderai a ma grand mére la prochaine fois que je l'appelle...sa recette c'est du authentique, du vrai, du solide et du délicieux!

Une fois j'ai meme vexé ma maman sans le faire expret en lui disant que c'etait pas pareil ses cornes de gazelles avec celles de moulala...ouille ouille! lol

salam choupinette ta maman n'aurait jamais du se vexait.
chaque personne a sa façon de faire, et même en utilisant la même recette! il ai possible de ne pas avoir le même goût!.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
3 juin 2007 15:14
salam


ma mere fait une pate tres sablée, tres bonne, un peu sucrée, avec des graines de genglene dedans, et la farce, amandes mixées + sucre + mazhar ...

miam miam
3 juin 2007 19:23
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


ma mere fait une pate tres sablée, tres bonne, un peu sucrée, avec des graines de genglene dedans, et la farce, amandes mixées + sucre + mazhar ...

miam miam

tu peux poster la recette de ta mere stpsmiling smiley

j'arrive pas a obtenir une pate tres sabléecrying(
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
3 juin 2007 20:13
Citation
ambbre a écrit:
qui saurai me dire comment est la pate des vrai corne de gazelle celle qui est fine et tendre je parle des cornes de gazelle sans sucre glace les vrai
merci a vous

J'ai essayé la recette d'Omo Chakir aujourd'hui et elle est thumbs up, je pense que tu ne travailles pas assez ta pâte ou alors tu ne la laisse pas reposée assez longtemps perplexe
j
3 juin 2007 23:02
moi jai cette recette, je l'ai faite il y a pas longtemps pour la 1ere fois , c'était aussi la 1er fois que jen mangé et c'était troooop boon ! (la pate est sablée)

250g de farine
1 pincée de sel
60g de beurre fondu
12cl d'eau tiède
200g de poudre d'amandes
4 cuillères a soupe de fleur d'oranger
1 cuillère a soupe de canelle

PATE:

mattre 250 g de farine dans un mixer. y ajouter une pincée desel et 60 g de beurre fondu et pétrir. ajouter petit a petit environ 12cl d'eau tiède. malaxer jusqu'a lobtention d'une pate molle et élastique. laisser reposer 1 heure.

FARCE:

dans un saladier, mettre environ 200g de poudres d'amandes. ajouter 50g de sucre, une cuillère a soupe de fleur d'oranger. bien malaxer le tout a l'aide d'une fourchette.

CONFECTION

partager la pate en 4. etaler très finement. découper des triangles dans lesquels de la farce est disposée. rouler le triangle sur lui même pour le fermer et enlever les surplus de pate aux ectrémités.
donner aux rouleaux uen forme de petits croissants.

CUISSON

mettre sur une plaque et enfourner durant 15min dasn un four préchauffé a 200°.

laisser refroidir (mais avec moi c pas possible lol) et saupoudrer de sucre glacé.
c
4 juin 2007 00:21
c moche, la forme croissant ...

eye rolling smiley


ce sont des cornes de gazelle ...
c
7 juin 2007 21:29
salam,

je lui ai demandé tout à lheure !

alors c tres simple :

1 kg de farine
500 g de beurre
une poignée de sesame
un tout petit peu de levure boulangere, une petite càc
pincée de sel


voila, tu prends ta farine, tu la mets dans un saladier, ce q tu veux, tu mets le sesame, la levure, le sel,lol tu fais fondre ton beurre, qtu incorpores encore CHAUD dans la pate, tu melanges ... tu filmes et tu laisses reposer !

tu dois avoir une pate, tres souple par la suite ... facile à utiliser !

bonne chance winking smiley



Citation
sarah33 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


ma mere fait une pate tres sablée, tres bonne, un peu sucrée, avec des graines de genglene dedans, et la farce, amandes mixées + sucre + mazhar ...

miam miam

tu peux poster la recette de ta mere stpsmiling smiley

j'arrive pas a obtenir une pate tres sabléecrying(
7 juin 2007 21:42
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam,

je lui ai demandé tout à lheure !

alors c tres simple :

1 kg de farine
500 g de beurre
une poignée de sesame
un tout petit peu de levure boulangere, une petite càc
pincée de sel


voila, tu prends ta farine, tu la mets dans un saladier, ce q tu veux, tu mets le sesame, la levure, le sel,lol tu fais fondre ton beurre, qtu incorpores encore CHAUD dans la pate, tu melanges ... tu filmes et tu laisses reposer !

tu dois avoir une pate, tres souple par la suite ... facile à utiliser !

bonne chance winking smiley



Citation
sarah33 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


ma mere fait une pate tres sablée, tres bonne, un peu sucrée, avec des graines de genglene dedans, et la farce, amandes mixées + sucre + mazhar ...

miam miam

tu peux poster la recette de ta mere stpsmiling smiley

j'arrive pas a obtenir une pate tres sabléecrying(



salam caracteriELLE Clap c'est comme ça que je l'ai faisait avant c'est la version calorifique c'est pour cela que j'ai diminuer le beurre pour le remplacer par des oeufs! winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
7 juin 2007 22:48
ah lol, calorique, surement wé ! jy fais pas trop gaffe! mais t'as raison, faut faire attention qd meme grinning smiley

en tout cas, jaime bcp ! apres si c pareil avec du gras en moins, c tout aussi bien ! je le dirai à ma mere smiling smiley

(combien d'oeuf ? 2/3? )


Citation
aicha a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam,

je lui ai demandé tout à lheure !

alors c tres simple :

1 kg de farine
500 g de beurre
une poignée de sesame
un tout petit peu de levure boulangere, une petite càc
pincée de sel


voila, tu prends ta farine, tu la mets dans un saladier, ce q tu veux, tu mets le sesame, la levure, le sel,lol tu fais fondre ton beurre, qtu incorpores encore CHAUD dans la pate, tu melanges ... tu filmes et tu laisses reposer !

tu dois avoir une pate, tres souple par la suite ... facile à utiliser !

bonne chance winking smiley



Citation
sarah33 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


ma mere fait une pate tres sablée, tres bonne, un peu sucrée, avec des graines de genglene dedans, et la farce, amandes mixées + sucre + mazhar ...

miam miam

tu peux poster la recette de ta mere stpsmiling smiley

j'arrive pas a obtenir une pate tres sabléecrying(



salam caracteriELLE Clap c'est comme ça que je l'ai faisait avant c'est la version calorifique c'est pour cela que j'ai diminuer le beurre pour le remplacer par des oeufs! winking smiley
7 juin 2007 23:34
Citation
caracteriELLE a écrit:
ah lol, calorique, surement wé ! jy fais pas trop gaffe! mais t'as raison, faut faire attention qd meme grinning smiley

en tout cas, jaime bcp ! apres si c pareil avec du gras en moins, c tout aussi bien ! je le dirai à ma mere smiling smiley

(combien d'oeuf ? 2/3? )

lol j'ai confondu chaleur et énergiegrinning smiley pour 350 g de beurre je mets 6 oeufs ! winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 juin 2007 08:46
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam,

je lui ai demandé tout à lheure !

alors c tres simple :

1 kg de farine
500 g de beurre
une poignée de sesame
un tout petit peu de levure boulangere, une petite càc
pincée de sel


voila, tu prends ta farine, tu la mets dans un saladier, ce q tu veux, tu mets le sesame, la levure, le sel,lol tu fais fondre ton beurre, qtu incorpores encore CHAUD dans la pate, tu melanges ... tu filmes et tu laisses reposer !

tu dois avoir une pate, tres souple par la suite ... facile à utiliser !

bonne chance winking smiley



Citation
sarah33 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


ma mere fait une pate tres sablée, tres bonne, un peu sucrée, avec des graines de genglene dedans, et la farce, amandes mixées + sucre + mazhar ...

miam miam

tu peux poster la recette de ta mere stpsmiling smiley

j'arrive pas a obtenir une pate tres sabléecrying(


salam


merci pour la recetteyawning smiley

une derniere question et apres je te laisse tranquilletongue sticking out smiley le sesame, tu le met en grain, ou tu le transforme d'abord en pourdremoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook