Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corne de Gazelle, Baklawa
T
23 janvier 2012 17:59
Slm, les filles

Je recherche une bonne recette des Cornes de Gazelle et Baklawa que vous avez déja testé et reussit svp
paske j' ai cherché sur internet mais il y a n'as tellement que je sais pas laquelle faire.

Mercii je compte sur voussmiling smiley
23 janvier 2012 18:40
salam Princesse--Ines smiling smiley pour lbaklawa Moi je jongle avec ces deux recettes et elles sont toujours bien réussit

1 kg de farine 
1 demi livre de beurre fondu 
1 pincée de sel 
1/2 litre d'eau 
Eau de fleur d'oranger 
Au moi un litre sirop de miel fait avec 500 grammes de miel plus eau et eau de fleurs d’oranger 

1 kg d'amandes émondées et réduit en poudre 
1 verre de sucre 
2 verres d'eau de fleur d'oranger 

Preprare ta farce en mélangeant tes amandes avec le sucre en poudre, une pincée de cannelle et mouille avec deux verres d'eau de fleur d'oranger et recouvre 
Dans une jatte met la farine tamisée, le beurre fondu, arrosse avec l’eau tiédi a laquelle tu auras ajouter 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger, 
pétris pendant au mois 1/4 d’heure jusqu'à avoir une pâte souple 
Saupoudre ton plan de travail avec un peu de farine, partage ta pâte en 10 part égale que tu envelopperas séparément avec de la cellophane pour que cela ne sèche pas 
Beurre un grand plat rond carrées ou rectangulaire, et saupoudre le d'un peu de farine pour que cela ne colle pas. 
Divise chaque boule en 5 parties que tu étaleras grossièrement au rouleau à pâtisserie, puis plus finement avec la machine a lasagne ! 
Pose tes feuilles sur ton plat comme si tu faisais des lasagnes, et à l'aide d'un pinceau enduit généreusement tes feuilles de beurre fondu en superposant 5 couches l’une au dessus de l’autre. 
arriver à la 5 émes etale régulièrement ta pâte d’amande, puis recouvre encore de 5 couches de pâte tous en mettant du beurre fondu à chaque couche. 
Découpe en carrées ou en losanges, enfonce chaque part de gâteau d’une amande, puis met au four au moins une demi heure jusqu'à ce que ce soit dorée thermostat 6 
Puis arrose le avec le miel chaud et laisse reposer au mois douze heures pour que le liquide soit bien absorbé 


Baklawa nouvelle version 

1 mesure de semouline 
2 mesures de farine 
1/2 mesure de beurre fondu 
1 pincée de sel 


Pour la farce 
3 mesures de cacahuètes ou amande grillées et moulues 
1 mesures de sucre 
eau de fleur d'oranger 

pour la déco des cacahuètes des pistaches ou amandes émondées 
Et du miel pour arroser 

mettre ensemble la semoule fine, la farine, le beurre, le sel, mouiller d'eau et pétrir de façon à avoir une pâte bien ferme couvrir et laisser reposer 15 mn 


Mélanger les cacahuètes ou les amandes avec le sucre humecter peu a peu 
d'eau de fleur d'oranger de façon a avoir une pâte ni trop sèche no trop humide 


partager la pâte en plusieurs petits morceaux! et abaisser une boule avec un rouleau sur la table farinée, avant de la passer à la machine numéro 3, puis numéro 5, puis numéro 7, pour avoir des bandes très fines. 
beurrer un moule rectangulaire ou carrées pas trop grand, étaler une première bande, ensuite une deuxième à coté, jusqu'à que toute la surface du moule soit recouverte. 
mettre de la farce uniformément, puis recouvrir encore de pâte en bande, en badigeonnant avec le beurre fondu a chaque fois avec un pinceau. 
faite ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de pâte, et de farce, mais de finir bien sur, avec une ranger de pâte, et en n’oubliant pas de badigeonnant avec le beurre fondu cette dernière, généreusement. 
découper en losange,ou en carrées,piquer chacun d'une cacahuète , ou d’une amande, et cuire au four moyen pendant
1 heure + ou - en surveillant 
dés la sortie du four, arroser de miel tiède, laisser absorber 24 h servir dans des caissettes argentées


sinon pour une recette avec pate filo tu as la vidéo de sousous
[www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 janvier 2012 18:44
pour les corne de gazelles tu veut lesquelles avec sucre glace ou sans je veut dire

celles là [cuisine.journaldesfemmes.com]

ou celles là [cuisine.journaldesfemmes.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
23 janvier 2012 20:22
Aicha Je te remerci beaucoups, il me tarde de tester tes recette smiling smiley
T
7 février 2012 21:49
je viens de tester les cornes de gazelles j' ai divisé par deux les meusures pour tester
Merciiiiii ca eté une reussite thumbs up
10 février 2012 14:01
mmmmmmmmmmmh sa a lair tellement trooop bon waaaaa je veuux en faire mais g peur de rater hihihi crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook